Dons type donorbox

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #256355

Bonjour,

Comment puis créer un module pour des dons type donorbox ?
donorbox.org/

Je souhaite donner la possibilité à l'internaute de choisir un montant de don dans une liste prédéfinie ou qu'il puisse saisir le montant souhaité, et qu'il puisse également indiquer à quelle cause (parmi 4 ou 5) il destine son don.
Les montants de choix sont des boutons radio
Le montant libre une zone de saisie simple
La cause, une liste déroulante

Exemple en ligne : appleseedimpact.org/make-a-gift

Est-il possible de construire l'équivalent avec Hikashop sous forme de module ?

Merci d'avance
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256373

Bonjour,

C'est possible oui.
Voici une page de notre site de démo qui présente cela ainsi que la méthode à suivre pour avoir une page produit de don:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...t-page/donation-page
Pour l'afficher dans un module, il suffit alors de mettre le produit concerné dans une catégorie spécifique et de configurer un HikaShop content module via le gestionnaire de module de Joomla pour afficher les produits de cette catégorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #256583

Bonjour,

Oui, j'ai vu la page de démo, mais l'exemple est très loin d'une présentation typique de dons, comme l'exemple que j'avais indiqué appleseedimpact.org/make-a-gift
- Il faudrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs montants proposés (boutons radio)
- avoir un champ de saisie libre si on souhaite donner plus que l'un des montants proposé
- avoir la possibilité de donner pour une campagne particulière
- la possibilité de faire des dons récurrents
- un bouton "Je donne"

Est-il possible de mettre en place ce type de formulaire pour le plugin de dons ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256602

Bonjour,

- Il faudrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs montants proposés (boutons radio)

Dans ce cas, vous pouvez ajouter une caractéristique à votre produit pour la sélection du montant:
www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics

- avoir un champ de saisie libre si on souhaite donner plus que l'un des montants proposé

Ce sera le cas avec les instructions fournies dans mon précédent message

- avoir la possibilité de donner pour une campagne particulière

Il suffit de créer un autre champs personnalisé de la table "article" pour laisser l'utilisateur choisir sa campagne.

- la possibilité de faire des dons récurrents

Cela nécessiterait de mettre en place un système de souscription comme Emerald ainsi qu'une méthode de paiement récurrent comme PayPal Recurring. Il faudrait voir cela avec Emerald qui sont actuellement en train de déveloper cela pour HikaShop.
Donc pas impossible mais déjà un peu plus compliqué à mettre en place.

- un bouton "Je donne"

Il suffit de renommer le bouton "ajouter au panier" avec un override de traduction:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

Donc oui c'est possible. La plupart des choses que vous demandez ne sont en fait pas directement lié au fait de proposer la possibilité d'entrer un montant de don, c'est pour cela que je n'en avais pas parlé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum