Historique mail

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 4 months ago #256532

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,

est'il possible de voir dans le journal des mails si la pièce jointe (carte cadeau) à bien été envoyée ?
Ou même la possibilité de renvoyé une copie du mail selectionné.

En fait une cliente du site que nous venons de mettre en ligne se plain de ne pas avoir recu le mail et la carte cadeau liée, j'ai donc vérifié dans l'historique, le mail est bien partit mais la carte cadeau n'apparait pas.

Ca serait top de pouvoir renvoyer le mail ou même extraire la pière jointe.

Merci d'avance

Last edit: 7 years 4 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256534

Bonjour,

Si l'email est dans la liste, les pièces jointes de l'email sont obligatoirement envoyés avec.
Il n'y a pas de façon d'avoir un email envoyé dans les pièces jointes. Sinon, cela veut dire qu'il n'y avait pas de pièce jointe à envoyer avec l'email.

Il n'y a pas d'option pour renvoyer un email, mais de toute façon, cela ne vous aiderait surement pas dans votre cas.

Si l'email apparaît dans la liste mais n'est pas reçu par le client, c'est soit qu'il est dans son dossier spam, soit qu'il a été refusé par le serveur de réception du client. Dans les 2 cas, vous aurez beau renvoyer l'email, vous aurez toujours le même soucis.
Ce que vous pouvez faire, c'est regarder le log d'erreur de votre serveur d'envoi d'emails. Il y a de forte chance qu'il y ait des informations sur le refus du serveur de réception qui vous permettrons de comprendre pourquoi l'email n'a pas été reçu par le client.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 4 months ago #256631

Bonjour,
merci pour votre réponse, l'email a bien été envoyé par mon serveur et aucun erreur n'a été retournée je penses donc que la cliente à recu le mail mais soit dans ses spams, soit elle l'a supprimé par erreur pensant à un double du mail de création de commande ou autre raison.

Mon client pour qui j'ai fait le site souhaite donc que le mail ou la carte cadeau soit renvoyée. Pas grave je trouverais bien quelque chose à lui dire.

Merci quand même.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 4 months ago #256756

Bonjour,

Le 30 novembre lorsque je cherchais un moyen de renvoyer le mail, je suis allé dans commande > Bouton "mail" en haut à gauche du détail de la commande puis j'ai cliqué sur OK.

Visiblement la cliente à recu de nouveau le mail, qu'elle m'a transféré, et effectivement il manque la pièce jointe (carte cadeau).

Pourtant lors des tests pré production il n'y avait pas de souci, la carte cadeau était bien jointe au mail.
D’où pourrait venir ce problème ?

J'ai proposé à mon client de repasser le site hors ligne pour remettre hikashop en mode test, le temps de faire une commande factice avec une carte cadeau mais :

- Soit la pièce est jointe et c'est un cas isolé, et sans raison il reste la crainte que ca se reproduise
- Soit la pièce n'est pas jointe et ca va se reproduire

Dans les deux cas je dois donc trouver pourquoi la pièce n'est pas jointe alors que tout était ok pendant la phase test.

Avez vous peut être une idée de la cause ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256775

Bonjour,

Vous devez alors vérifier votre commande (status, contenu, serials) et votre configuration HikaSerial (ainsi que le plugin "attach serial").
Il est également possible qu'un soucis lié au serveur email soit la source du problème ; c'est pourquoi dans la configuration du plugin "attach serial" (côté Joomla plugin manager) vous avez des options pour améliorer le support des serveurs emails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 4 months ago #256796

Bonjour,

merci, je suis donc allé voir dans une des cartes cadeau du plugin attach serial, et remarqué que l'image n'existait plus, mon client a du la supprimer.

Ca me parait être une très bonne explication du problème car pour les statuts / configuration tout est ok puisque ca fonctionnait pendant les tests.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256799

Bonjour,

En effet, si l'image n'existe plus, le plugin "attach serial" ne pourra pas créer son contenu.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum