Message d' erreur si on recommande

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 2 months ago #260673

-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5

Lorsqu'on fait recommander on a un code erreur nous demandant de remplir des infos... en effet j'ai des champs à remplir dans chaque article donc un par exemple qui est un champ personnalisé appelé "Avec inscription" celui cil propose de sélectionner oui / non qui sont des choix requis pour donner la possibilité, lors d'une recommande au client de mettre une inscription ou pas , si oui est sélectionné, un champ personnalisé apparait avec un champ permettant au client de mettre son inscription.
Lorsque qu'on veut recommander une commande avec un article avec inscription on a un message d'erreur "Veuillez remplir le champ Avec inscription" qui correspond au oui ou non.
Cela n'empêche pas la commande de se mettre dans le panier.
Voilà le type de champ personnalisé qui créé ce type de message:



Merci.

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #260718

Bonjour,

Merci de vous concentrer sur les éléments techniques.
La capture de votre champs personnalisé expliqué déjà tout à fait ce que le champs fait.

Par contre, votre message n'est pas assez précis vis à vis du contexte.
Qu'elle action faites-vous exactement ? Où le message apparaît-il ? Avez vous une capture du message ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 2 months ago #261030

Bonjour, " lorsqu’on fait recommander " je suis dans la partie espace client / vos commandes / .... un bouton propose de recommander la commande car dans les options hikashop - onglet principal " j'autorise les utilisateurs à acheter de nouveau le contenu de leur anciennes commandes".

Mais le problème c'est résolu en réinstallant hikashop ?

Donc je ferme le post.

Merci, cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 2 months ago #261034

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 2 months ago #261421

Bonjour,
désolé je ré ouvre le post car le problème persiste ... hikashop lors d'une recommande me demande des informations de simple dropdown qui sont des choix oui / non pour faire apparaître ou pas des champs de saisies.
Si je veux un article teeshirt dans cet article il y a un champ personalisé qui demande "choisissez" avec inscription oui / non ? si oui est sélectionné alors le champ "votre inscription" en "texte" apparaît le client entre son prénom pour personnaliser son teeshirt.

Lors d'une recommande : ( dans le menu client / mes commandes ) hikashop me demande de remplir le champ inscription oui/non ? qui plus est il ne mémorise pas la valeur saisie précédemment dans le champ texte "votre inscription" .

Merci, cordialement.

Last edit: 7 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #261427

Bonjour,

Donc votre problème semble différent. Ce n'est pas que la copie de la valeur du champs personnalisé ne s'effectue pas à la recommande, mais que la valeur du champs n'est pas ajouté à la commande à sa création.
Et du coup, lorsque HikaShop copie la commande, il vous dit que le champs est manquant vu que c'est le cas.
Le fait que la valeur du champs n'est pas ajouté à la commande à sa création est quelque chose que nous avons corrigé ces derniers jours. Retéléchargez le paquet d'installation sur notre site et installez-le sur votre site.
Ensuite, refaites une commande et vérifiez que le champs est bien présent lorsque vous créez une commande et ensuite recommandez cette commande et cela devrait maintenant fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 2 months ago #261522

Bonjour, j'ai re-télécharger le patch et rien n'y fait le problème persiste.

Ps : pour info je suis passé en mode production avec hikashop 3.0, si vous avez besoin des accès backend et ftp merci de me le dire.

Merci, cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #261526

Bonjour,

Mmm. Je ne suis pas sur.
J'ai réussi à avoir un problème qui semble similaire mais pas sur que ce soit le même et j'ai peur que le patch à faire impact d'autres choses.

Rajoutez le code:

				if(!empty($p['fields'])) {
					foreach($p['fields'] as $k => $v) {
						$oldData->$k = $v;
					}
				}
après le code:
				$oldData = new stdClass();
				$oldData->product_id = $p['id'];
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php

Et changez le code:
	function check(&$field,&$value,$oldvalue) {
		if(!empty($value) && !is_array($value))
en:
	function check(&$field,&$value,$oldvalue) {
		if(!empty($value) && !is_array($value) && $value != $oldvalue)
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/field.php

Vérifiez que cela corrige le problème pour vous, et essayez voir les différentes fonctions liées aux champs personnalisés (ajout d'un produit, passage en caisse, changement de l'adresse, etc).Il faut non seulement que le système vous laisse faire l'action si les champs requis sont remplis, mais qu'il vous bloque si l'un d'entre eux n'est pas rempli (j'ai peur que ces modifications changent quelque chose là dessus).

Last edit: 7 years 2 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 2 months ago #261759

Bonjour, " hummm c'est embarrassant ".... comme dirait mozilla quand il plante ...:)

Toujours pareil le problème persiste, MAIS , parce qu'il y a un mais, je viens de m'apercevoir que les produits avec option ne prenne pas les champs personnalisés lors d'une recommande....
J'essaye de m'expliquer : certains produits ont une option payante qui augmente le tarif.
J'ai créer une option que j'ai catégorisé dans le dossier "options".
Les produits concernés on leurs rajoutent l'option dans les spécifications du produit, sur la ligne options dans l'édition du produit.
Une liste déroulante apparaît alors sur le produit avec un "non" par défaut, et si on sélectionne "oui "cela augmente le prix et ça rajoute bien la ligne dans le panier.
Le produit avec option sur oui , à la recommande les champs ne sont pas prix en compte et n'apparaissent pas dans le panier , tant dit que le produit sans l'option si on le recommande affiche tous les lignes des champs dans le panier ...

Merci, cordialement.

Last edit: 7 years 2 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #262202

Bonjour,

Je suis navré mais je ne comprends pas le contexte de votre message.
Quel est le rapport entre l'option et le champs personnalisé ?

Pouvez-vous expliquer le soucis de manière un peu plus visuelle et concrète ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum