Retour paiement et espace membre

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
7 years 2 months ago #262269

-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonjour,

J'ai 2 questions sur 2 points différents:

- au retour du paiement (cic): Je voudrais lorsque le paiement est ok, compléter une de mes tables de ma DB. C'est une table complétée par un formulaire avant l'achat du produit (et la création du compte utilisateur). Dans ma table j'ai un id que je voudrais avant ou après le paiement effectué remplacer par le numéro de commande par exemple. Avez-vous une idée de comment je pourrais faire cela?

- Dans mon espace membre, dans l'espace téléchargement, je voudrais faire appel à une librairie qui permet de créer des pdf en fonction de la DB. J'y arrive en créant un lien sur mon fichier php (situé dans librairies) mais je "sors" du système joomla. Comment faire pour rester dans joomla (ce qui me parait beaucoup plus propre)?

Si vous pouviez m'aiguiller sur ces 2 points, soit par des explications, soit par des liens sur des tutos ou exemples.

Je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #262319

Bonjour,

1 - Vous devez créer un plugin personnalisé et utiliser les triggers de mise à jour de commande.
Via le "before" vous pouvez modifier du contenu de la commande avant que l'appel à la base de données ne soit fait :
www.hikashop.com/support/documentation/6...#onBeforeOrderUpdate

2 - Vous pouvez utiliser un trigger pour surcharger le téléchargement de fichier.
C'est via ce plugin que des add-on comme HikaSerial peuvent créer des fichiers "virtuel".
Le principe est d'ajouter un fichier à votre produit et spécifier un "path" qui va commencer par le caractère dièze ( # )
Et avec le plugin (et le trigger) prendre la main sur le téléchargement du fichier
www.hikashop.com/support/documentation/6...onBeforeDownloadFile

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Mehdi Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum