BPost: comportement du plug-in

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 2 months ago #263194

-- HikaShop version -- : 2.6.4

Hello,

Je rencontre un drôle de problème avec le plug-in BPost :

Lorsque le mode de livraison est réglé sur BPost seul, le frontend BPost s'enclenche correctement et passe avec succès toutes les étapes (mode de transport, adresse, etc).

Par contre, quand on coche le mode de livraison BPost, le frontend s'affiche dans un pop-up, avec le logo BPost et absolument rien ne se passe.

En gros, dès que quelqu'un active lui-même l'appel du plug-in, celui-ci se plante. Mais si il est déjà sélectionné sur le site, et ce sans intervention de l'utilisateur, le plug-in fonctionne convenablement.

La solution de facilité consisterait évidemment à n'afficher que le plug-in BPost comme mode de livraison par défaut mais je dois laisser la possibilité au client d'aller chercher le colis dans un point de collecte via le plug-in de livraison manuelle.

Et pour corser le tout, j'utilise Hikamarket Multivendor mais je ne pense pas que ça ait une incidence quelconque à ce niveau, c'est pour ça que je me permets de poster mon problème ici.

Que pouvons-nous faire pour désamorcer ce problème?

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #263197

Bonjour,

Merci d'essayer avec la version 1.0.1 du plugin.
github.com/HikaShop/hikashopshipping-bpost/releases

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 2 months ago #263265

Merci Jérôme pour ta réponse mais malheureusement, le plug-in que j'utilise est déjà la version 1.0.1. Je l'ai désinstallé, réinstallé et reconfiguré pour être sûr mais j'ai toujours le même problème.

J'ai également fait un test en parallèle avec Hikashop Business 3 et le plug-in BPost mais le problème reste le même.

Last edit: 7 years 2 months ago by Trakse. Reason: Info supplémentaire (HS 3)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #263268

Bonjour,

Nous avons mis la version 1.0.1 en ligne sur github juste avant de poster notre message.
Donc impossible que vous ayez téléchargé le paquet d'installation de la 1.0.1 avant notre message précédent.
Du coup, vérifiez bien que vous avez retélécharger le paquet sur github et installer ce paquet sur votre site et non celui récupéré avant notre message précédent, sinon, il n'y aura pas de différence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 2 months ago #263369

Il m'avait semblé avoir vu un 1.0.1 dans la gestion des plug-ins de Joomla. Mais bon, ce n'est pas un problème, loin de là.

J'ai donc retéléchargé le plug-in depuis le lien que Jérôme a fourni dans son message et malheureusement, le problème se répète. J'en suis donc exactement au même point.

Que faire? Si vous avez besoin d'un accès à Joomla ou au FTP, je peux bien évidemment vous fournir tout ça! :)

Merci encore pour votre aide!

PS : J'ai également relevé un problème avec BPost : quand l'utilisateur n'est pas connecté à son compte et qu'il passe une commande, le frontend BPost me renvoie une erreur 2000, qui correspond chez eux à un problème avec le hash et/ou la passphrase. Ca ne me concerne pas vraiment puisqu'il faut être connecté pour passer une commande, mais cette info pourrait vous être utile pour d'autres ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #263428

Bonjour,

J'ai fait un test sur votre site et je vois cette erreur sur la console d'erreur javascript de mon navigateur lorsque la popup s'affiche:
monosnap.com/file/P9UAG51X1bamletZ51kCiDLf0WW5Gu
Je dirais que le soucis est lié à un conflit entre les différents jQuery que vous avez sur la page et le jQuery inclu dans le fichier shm.js de BPost.
Je propose deux choses à essayer déjà:
- testez avec le template protostar de Joomla. Il y aura moins de jQuery chargés et cela confirmera peut être que le soucis n'est pas intrinsèque au plugin lui-même.
- Installez et activez le plugin jQuery Easy qui permet souvent de résoudre se genre de conflits.

The following user(s) said Thank You: Trakse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 2 months ago #263459

Salut Nicolas, je n'aurais jamais pensé à un problème d'erreur Javascript...

J'ai donc essayé avec Protostar, ce qui n'a rien donné. Mais la simple activation de jQuery Easy a résolu mon problème!

Un tout grand merci pour cette solution! Je suppose que je dois garder le plug-in actif ou il y a quelque chose qu'on peut faire manuellement pour résoudre le problème?

Last edit: 7 years 2 months ago by Trakse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #263461

Bonjour,

Difficile à dire comment résoudre le problème sans le plugin. J'ai vus 4/5 jQuery différents sur votre site.
A part de très gros changements je ne vois pas.
Il sera bien plus simple de laisser le plugin jQuery Easy actif.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 1 month ago #263940

Salut Nicolas, j'ai laissé passer quelques jours afin de tester le comportement du plug-in BPost et jQuery Easy et tout fonctionne à merveille, aucun bug, aucune erreur.

Merci beaucoup pour ton aide!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum