Checkout vraiment différent

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264291

-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.6.3

Bonjour, j'ai installé la version 3.0.1, et j'ai quelques petits soucis.
Avec la version 2.6.3, je n'avais aucun soucis d'URL de retour avec Paypal, et depuis la mise à jour, je tombe sur une page de connexion. (il faut alors me connecter pour voir la page de retour).

Je précise que je ne demande pas d'adresse ni de login, je laisse Paypal gérer l'adresse du client.
Je n'ai rien modifié dans Paypal entre les deux versions. Avez vous volontairement modifié celà pour obliger à un login ?

J'ai également un soucis avec le module panier qui ne disparait pas, même vide (alors que c'est réglé pour).
Merci

PS : j'ai une sauvegarde de ma version en 2.6.3 je peux donc comparer en temps réel. Ce n'est pas un soucis de version Paypal.

Last edit: 7 years 1 month ago by Christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264298

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "je tombe sur une page de connexion. (il faut alors me connecter pour voir la page de retour)."
Pourriez vous faire des captures d'écran avant/après pour mieux comprendre le soucis ?
De notre coté, nous n'avons pas modifier le plugin PayPal pour faire cela.
D'après ce que je comprends, votre soucis, c'est que l'élément de menu de votre URL de retour n'est pas en accès public et du coup Joomla vous demande de vous connecter pour y accéder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264334

J'ai vérifié les droit sur le menu, aucun soucis. De toute façon ça ne marche même pas avec l'adresse du site, ni même "/".
----
Voici l'url, après une annulation ou une validation de paiement, celà arrive avec n'importe quelle méthode de paiement, en version 3 :
www.monsite.org/connexion?return=aHR0cHM...MjI4Jkl0ZW1pZD0yMjI=


Config paypal :

En version 2, la config paypal :


Je ne vous met pas la page de remerciement dans ce cas, car ça fonctionne quelque soit son url (relative, absolu, même page ou une autre).

Attachments:
Last edit: 7 years 1 month ago by Christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264337

Pour information , j'ai commencé une discussion ici en anglais sur le même sujet : https://www.hikashop.com/forum/checkout/889185-problems-with-the-new-checkout-system.html#264335https://www.hikashop.com/forum/checkout/889185-problems-with-the-new-checkout-system.html#264335

Je vous laisse voir qui est le plus à même de me répondre, sans faire doublon, pour ne pas vous faire perdre de temps. J'ai tenté en français pour me faire mieux comprendre. Merci de votre compréhension.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264533

Je re-ouvre ce sujet, pour que l'on se comprenne mieux que sur le topic en anglais.

Alors, pour résumer :
Quoique je mettre en url de retour dans le module de paiement, j'ai tjs l'url de la dernière catégorie où j'ai mis un produit en panier, et me demande de me logguer. Sauf que cette page est en accès public, puisqu'il s'agit de ma page de boutique.

Pour faire simple :
- dans le plugin paypal j'ai mis / en url de retour
- quand j'annule ma commande, je tombe sur www.marxiste.org/index.php?option=com_hi...er_id=257&Itemid=xxx , avec xxx correspondant à l'id du menu de la catégorie du dernier produit ajouté au panier. Evidemment, toutes les catégories / menus, sont en accès public.

- Si je me loggue à ce moment là, alors je suis redirigé vers "/" (ma home page).

Pour moi ce ne sont pas mes menus le soucis, mais la page /index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=cancel_order&order_id=257&Itemid=xxx, indépendament de l'item id qui n'est pas en accès public, mais je ne vois pas comment le rendre public, vu que ce n'est pas un menu, et que c'est propre au composant. N'y a t'il vraiment eu aucune modification sur le fichier qui génère cette url ? Vous m'avez dit ne pas avoir réussi à reproduire cette erreur ? Sauriez vous me dire quel fichier génère cette url ? Je pourrais comparer les droits sur mon serveur, et les contenus peut-être ?

Je vous propose de faire l'essai avec n'importe quel ID de menu totalement public, par exemple :
www.marxiste.org/index.php?Itemid=790 , s'affiche parfaitement
par contre, si on écrit
www.marxiste.org/index.php?option=com_hi...er_id=257&Itemid=790 , alors il faut se connecter. Une fois loggué, on tombe alors sur la page d'accueil de mon site, qui est la page de retour configurée, et donc bel et bien en accès public.

Last edit: 7 years 1 month ago by Christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264557

Alors, après quelques recherche, j'ai trouvé le fichier incriminé : order.php dans /components/com_hikashop/controllers

Il a été énormément modifié entre les deux versions, notamment dans la gestion de la redirection de la page retour et de celle de l'annulation. Mais n'étant pas développeur, je ne saurais dire ce qu'il se passe exactement.

J'ai juste remplacé le fichier de la V3, par celui de la V2, et tout se déroule très bien pour la page d'annulation, pour la page de validation de paiement... C'est autre chose :/

Il serait intéressant que vous regardiez là dedans peut-être ?

Last edit: 7 years 1 month ago by Christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264541

Bonjour,

Merci pour l'explication. Je vois le soucis maintenant.
J'ai réussi à reproduire le problème et j'ai ajouté un patch.
Merci de télécharger à nouveau le paquet d'installation de notre site et installez-le sur le votre et cela devrait ainsi fonctionner correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264607

Génial ! Ca marche très bien pour la confirmation... Mais je pense que vous avez oublié de traiter l'annulation. En effet, quand j'annule ma commande Paypal (clic sur le lien annuler, dans la page de paiement paypal), alors j'ai toujours la demande de login.

Le plus important est fait, mais un dernier petit coup et ce sera parfait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264647

Bonjour,

Non, justement, j'ai testé la modification avec l'annulation et non avec la confirmation et cela fonctionne comme il faut.
Je suppose que vous avez encore le soucis car vous avez les anciennes redirections dans le cache de votre navigateur.
Essayez avec un autre navigateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264658

J'ai essayé sur un smartphone en 3G, sur mon PC de bureau, sur mon PC perso, sous chrome et sous Mozilla... Et sur aucun l'annulation ne renvoi sur la page sans être connecté. Je suis désolé.

J'ai jeté un coup d'oeuil au fichier order.php de front, il n'a pas changé d'une seule ligne, alors que c'était lui la clef, est ce normal ? Vos modifs concernent d'autres fichiers lis à celui ci je suppose ?

En tout cas, rien à faire de mon coté... Par contre dès que je remet l'ancien fichier de la V2 à la place de celui de la V3, dans ce répertoire (/components/com_hikashop/controllers), tout se passe à merveille. C'est le seul patch qui fonctionne de mon coté. Est ce gênant de faire de même de votre côté ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264694

re-Bonjour, je viens de commander (enfin) la version essential, nous allons donc pouvoir voir tout celà par mail je suppose, en support privé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264664

Bonjour,

En effet, le fichier /components/com_hikashop/controllers/order.php n'a pas bougé car la correction n'était pas à faire dans ce fichier.
Et remplacer ce fichier par cela de la v2 n'est certainement pas la solution car d'une cela va enlever le système de vérification d'accès que nous avons rajouter, mais surtout, cela va casser d'autres fonctions du frontend qui ont été rajoutés depuis. Par exemple, le bouton "pay now" du listing de commande ne fonctionnera pas si vous mettez l'ancien controller.
La correction était dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php dans la fonction cleanCartFromSession ou nous avons déplacé le code:

$user = JFactory::getUser();
		if($user->guest)
			$this->app->setUserState( HIKASHOP_COMPONENT.'.user_id', 0);
Pour que la session utilisateur soit gardée jusqu'au retour utilisateur et nous directement supprimée à la fin du passage en caisse.

Et j'ai encore refait un test ce matin de mon coté avec la dernière build d'HikaShop 3.0.1 et PayPal and l'URL d'annulation en mode invité et je n'ai plus le problème avec ce correctif.
Donc c'est que nous testons quelque chose de différent de vous.
Merci de fournir des instructions précises, étape par étape pour reproduire le soucis sur votre site et un accès au backend du site pour que nous puissions regarder la configuration d'HikaShop, de PayPal, de vos éléments de menus, etc.

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour l'accès backend:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'inclure un lien vers ce sujet dans votre message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264755

Bonjour,

Votre email contenait la clé permettant de comprendre le soucis. La vue connexion était supprimée de votre passage en caisse.

En effet, nous n'avions pas prévu ce mode de fonctionnement. Nous avons rajouté un patch qui permet de faire fonctionner l'annulation tout en permettant les vérifications de sécurité nécessaire.
Si vous téléchargez à nouveau le paquet sur notre site et vous l'installez sur le votre, cela ajoutera le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264757

Parfait merci.
Par contre, ça me retourne sur le checkout, et non sur la page que j'ai rentré dans le plugin Paypal, ça me convient, mais du coup, il faudrait peut-être supprimer la case dans le plugin.

Par contre, le titre de mon post s'appelait ainsi car j'avais une autre question sur ce nouveau check out... Quand j'utilise le plugin stripe, sur l'ancienne version, le formulaire CB s'affiche de façon incluse, avec la barre de progression. Mais avec la nouvelle version, la barre a disparue.

Ce n'est pas bloquant, mais j'étais curieux de savoir pourquoi cette modification, sachant que j'appréciais mieux avec la barre, est ce pour paramétrer la page de paiement plus facilement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264762

Bonjour,

Non. C'est normal. La case pour l'URL de retour en cas d'annulation est pour quand votre paiement est refusé par la banque. A ce moment là, PayPal renvoi sur cette URL.

Pour la barre de progression sur la dernière étape c'est normal, non l'avons enlevée sur la dernière étape vu quelle ne servait à rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264885

Parfait, je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum