Mise à jour Hikashop, dégâts...

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
7 years 2 weeks ago #266647

-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 7.0.17

Bonjour,
j’ai effectué la mise à jour d’Hikashop de la version 2.6.4 à la version 3.0.1 et cela ne s’est pas fait sans dégâts, en effet certaines mises à jour côté CSS ont sautés (par exemple l’espacement avec ma sidebar et mon contenu central - voir photo) et j’ai comme l’impression que la grille de Bootstrap n’est plus prise en compte (voir modules de contenu en bas de page)… heureusement que j’applique les mises à jour sur le site de test.

Avant de perdre encore du temps à remettre en place ce qui a été cassé, pouvez-vous me dire si une quelconque option a été activée/désactivée pendant ce passage à la version 3 d’Hikashop?

Merci

(version 3.0.1) - test-kiloubazar.kilouasbl.be/la-boutique
(version 2.6.4) - www.kilouasbl.be/la-boutique


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 2 weeks ago #266651

Bonjour,

Ce n'est pas lié à HikaShop.
La différence entre vos deux liens vient du CSS de votre template:
monosnap.com/file/PvT6n4BOBRDdps0AcbwIzDMMcUmlu9
Il n'est pas le même entre les deux pages pour le div entourant votre sidebar avec les classes "sidebar sidebar-1 span3"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
7 years 2 weeks ago #266728

en effet, désolé… j’ai rechargé le site de production tel quel sur l’espace de test et j’ai à nouveau appliqué la mise à jour, ce problème n’est plus présent, par contre j’ai deux nouveaux soucis:

1. le colonage des icônes des catégories principales est passé de 2 colonnes à 1 colonne et je n’arrive plus à retracer où se trouve ce paramètre, j’avais appliqué cette mise en page avec une ancienne version d’Hikashop, je pensais retrouver cette option dans l’onglet “Hérité (div)” mais ce n’est pas le cas… je dois dire que je n’ai plus touché à ces paramètres depuis qu’Hikashop est passé à la nouvelle interface du backend (celle avec les onglets)… :huh:

2. j’ai une icône “soldes” qui est apparue en haut à gauche de ma page… pourquoi?

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 2 weeks ago #266742

Hi,

Vos deux problèmes viennent du fait que vous avez modifier le CSS frontend d'HikaShop et du coup vous n'avez pas les modifications nécessaires pour les nouvelles interfaces d'HikaShop.
Pour le colonnage:
www.hikashop.com/forum/install-update/88...r-update.html#260059
Et pour l'image en haut à gauche c'est un badge d'un de vos produits.
Pareil, il va falloir modifier un peu le CSS pour le faire s'afficher correctement:
monosnap.com/file/vumoxQd5ftWPPILMMb7Y9isI0zexIM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
7 years 1 week ago #266963

...ok merci Nicolas, je vais regarder ça de plus près...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum