Possible d'ajouter bouton sur la page d'un produit

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 6 days ago #267312

Bonjours, je me posais une question est-il possible d'ajouter un bouton dans la page d'un produit dans modifier le code d'hikashop ? Je m'explique je suis entrain de créer un composant pour la personnalisation de produit, et sur la page de se composant dans la partie admin. Tout les produits son listée quand on clique sur un produit on a une autre page qui s'affiche (toujours dans le panneau admin du site) et qui nous permet de cocher un case nommée "Droit a La customization" si elle est cochée ca va faire apparaître un bouton dans la page du produit (partie front end) qui quand on clique dessu va faire apparaître le panel de customization (ajouter texte, image, etc...) J'espère que vous avez compris ma response . Cordialement Benjamin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
7 years 6 days ago #267314

Bonjour,

Ah oui, vous voulez rajouter un bouton dans l'édition produit en passant par un plugin. C'est tout à fait possible.
Pour faire cela, il faut créer un plugin Joomla du groupe "hikashop" et implémenter le trigger onHikashopBeforeDisplayView:
www.hikashop.com/support/documentation/6...hopBeforeDisplayView
Ce trigger est appelé à l'affichage de chaque vue d'HikaShop donc vous voudrez vérifier que $view->ctrl est égal à "product", que vous êtes dans l'admin, etc.
Dans ce trigger, vous aurez également la variable $view->toolbar qui est un array de boutons. Donc il vous suffit de push votre bouton dans cette array avec le même format que ce qu'attend HikaShop pour que votre bouton soit rajouté automatiquement.

Cependant, vous pouvez également rajouter des éléments de configuration (case à cocher, dropdown, textarea, etc) en implémentant le trigger onProductFormDisplay:
www.hikashop.com/support/documentation/6...onProductFormDisplay
Il suffit d'ajouter votre HTML dans la variable $html qui est également un array.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 6 days ago #267354

Bonjour merci de votre réponse j'ai une autre question puis je faire tout ceci grâce à mon composant ou je dois crée un plugins ? Cordialement benjamin

Last edit: 7 years 5 days ago by Krok.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 days ago #267356

Bonjour,

Comme indiqué dans le message de Nicolas, vous devez utiliser un plugin.
Seul les plugins peuvent utiliser des triggers Joomla.

docs.joomla.org/Portal:Developers/fr
docs.joomla.org/J3.x:Creating_a_Plugin_for_Joomla

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 5 days ago #267388

Bonjour ne m'y connaissant vraiment pas en plugin comment faire un plugin du groupe "hikashop" ? Merci de votre réponse Cordialement Benjamin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 5 days ago #267420

Re bonjour, pourriez vous juste me donner la ligne de code qui permet d'ajouter un bouton sur la page d'un produit s'il vous plaît ? J'ai ma classe nommée "plgHikashopAddButtonInProductPage" qui étend JPlugin et j'ai La fonction "onProductFormDisplay()" mais je ne sais pas avec quel code je dois La remplir car je n'ai pas trouvée de cas similaire sur le forum. Merci de vos réponse, Cordialement Benjamin

Last edit: 7 years 4 days ago by Krok.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 4 days ago #267450

S'il vous plaît ? Je n'y connais rien à la création de plg et La documentation Joomla et très maigre sur se sujet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
7 years 3 days ago #267433

Comme expliqué:

Dans ce trigger, vous aurez également la variable $view->toolbar qui est un array de boutons. Donc il vous suffit de push votre bouton dans cette array avec le même format que ce qu'attend HikaShop pour que votre bouton soit rajouté automatiquement.
par exemple:
$view->toolbar[] = array('name' => 'link', 'icon'=>'cancel','alt'=>JText::_('MY_BUTTON'),'url'=>'http://www.google.fr');

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
7 years 3 days ago #267482

Bonjour nicolas, merci de votre réponse mais pouvez vous me dire si mon code est bon?
Plugin:

<?php
    
    defined('_JEXEC') or die;
    jimport('joomla.plugin');

    class pglHikashopCustomprod extends JPlugin{
        
        function pglHikashopCustomprod(&$subject, $config){
            
            parent::__construct($subject, $config);
            
        }
        
        function onHikashopBeforeDisplayView(&$view){
            
            $view->toolbar[] = array('name' =>'test', 'icon'=>'cancel','alt'=>'test','url'=>'http://www.google.fr/');
            
        }
        
    }
    
?>

et la ou j'appelle le plg "administrator/components/com_customprod/controller.php":
$dispatcher = JDispatcher::getInstance();
            $results = $dispatcher->trigger('onHikashopBeforeDisplayView');

y'a t'il une erreur ? si oui pouvez vous me dire laquelle s'il vous plaît?
Merci de votre réponse Cordialement Benjamin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 days ago #267484

Bonjour,

Je suis navré mais notre support n'est pas fait pour vérifier du code spécifique pour la création de plugin (non HikaShop).
Dans ce thread, nous vous avons donné les informations nécessaires mais il vous reste à faire la partie développement.
Comprenez bien que nous ne pouvons pas faire ce travail pour vous.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum