Liaison produit hikashop catégorie Joomla

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 11 months ago #269804

Bonjour,

Mon client vend des produits sur son site mais écrit aussi des articles, et créer lui même de nouvelles catégories d'articles joomla.

Structure :
Lien de menu "producteurs" / De type : "Liste de toutes les catégories"
Mon client créer ses atégories (région) affichées en 3 colonnes avec introduction
Pour chaque catégories (région) qu'il aura créé, il va créer des articles Artisans

Mon client souhaite qu'à l'étape 2 (affichage d'une catégorie / région, de sa description, et des articles liés) apparaissent les produits Hikashop en rapport avec cette région.

En gros, y a t'il un moyen de lier (facilement en Front end Hikamarket pour mon client) un produit (et non pas une catégorie de produit) à une catégorie joomla. Comme un genre de custom field dans la fiche produit pour y associer la catégorie d'articles.

Et dans un deuxième temps prévoir un emplacement, comme un hikashop content module, ou serait affichés les produits hikashop, non pas en fonction d'une catégorie de produit choisie dans le module, mais en fonction de la page catégorie sur laquelle il s'affiche.



Je précise que mon client n'a pas accès au backend, il faut donc que le module soit fixe, et que seul les liaisons dans les fiches produits fassent différer l’affichage de tel ou tel produit selon la page affichée.

Est ce possible ?

Merci d'avance.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #269819

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi ne pas justement utiliser des catégories HikaShop ?
Pour chaque catégorie d'article Joomla, vous créez une catégorie équivalente dans HikaShop, ainsi qu'un module de listing de produits de cette catégorie HikaShop assigné à cette catégorie Joomla.
Ensuite, dans vos produits, il suffit d'ajouter une catégorie au produit pour qu'il apparaisse dans le module de listing de produits de la catégorie Joomla correspondante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 10 months ago #269939

Bonjour,

car mon client n'a pas l'accès au backend, et ne peut dont pas créer de modules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #269941

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela serait un problème ?
D'après votre message précédent, vous parlez de la nécessité de lié un produit à un "type de catégorie" via par exemple un champs personnalisé. Mais la problématique serait la même: le vendeur pourrait associé le produit à une valeur du champs personnalisé, mais ne pourrait pas ajouter de valeurs additionnelles.

Si vous voulez uniquement que les vendeurs puissent créer des produits et les associés à des articles mais pas créer eux mêmes des articles, alors il ne sera pas nécessaire qu'ils aient la possibilité de créer les modules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 10 months ago #269962

Bonjour,

si justement, le client créer les produits, créer les articles et les catégories d'articles, mais pas les modules.

Donc lorsqu'il ajoute une région (catégorie d'article) ca créer une nouvelle "page" disponible dans l'affichage de toutes les sous catégories des producteurs, là ou il mettra ensuite ses articles.

Donc je peux mettre un module qui s'affiche sur toutes ces pages sous catégories, mais il faudrait juste que les produits diffères sans toucher au module, juste en liant les produits aux catégories d'articles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #269965

Dans ce cas, je ne vois pas de solution sans développement.
Le plus simple serait de développer un plugin HikaShop implémentant le trigger onBeforeProductListingLoad :
www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad
Il faudra configurer le module pour qu'il affiche par défaut tous les produits, et ensuite, dans le code du trigger, il faudra rajouter une condition à la requête de chargement des produits pour les filtrer en fonction des paramètres dans $_REQUEST et de la configuration des produits. Il faudrait aussi que le plugin implémente l'API fields d'HikaShop pour implémenter un type de champs personnalisé spécial qui fournirait un dropdown avec les catégories d'articles. Ainsi, le vendeur pourrait utiliser ce champs lors de la création/édition du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 10 months ago #269995

Ok je vais faire au plus simple je pense à faire un module à contenu personnalisé pour y intégrer mon PHP affichant une liste de produits par simple requête SQL.

Par contre, pouvez vous m'indiquer comment aborder l'API fields ? Y a t'il un plugin déjà fait pour ce genre de choses ? Ajouter la liste déroulante des catégories d'articles dans la fiche produit par exemple ? Ou dois-je faire ca "à la main" aussi ? (rajouter le champs bdd + l'input dans la vue edition de produit)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #270003

Bonjour,

Si votre plugin implémente l'API Fields, alors vous n'avez pas à gérer la sauvegarde, le champs dans la BDD, etc, juste à faire l'affichage du dropdown dans la fonction display.
Un exemple est le plugin plugins/hikashop/datepickerfield/ qui implémente le type "advanced date picker".
Sinon, il est aussi possible de faire quelque chose sans utiliser l'API field. Vous pourriez implémenter le trigger "onProductBlocksDisplay" pour rajouter votre select sur la page d'édition des produits et ensuite les triggers onAfterProductCreate et onAfterProductUpdate pour récupérer la valeur sélectionnée du POST pour la sauvegarder vous-même dans la base de données.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum