plug-in Paypal standard [Résolu]

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
6 years 11 months ago #269842

-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.7.1
-- PHP version -- : 7.0.18
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 58.0.3029.110

Bonjour,
Je vous remercie pour l'outils formidable qu'est HikaShop

Je rencontre un problème lors du paiement par PayPal standard (et PayPal Express).

J'ai saisi les réglages tel que dans votre documentation avec l'adresse du compte PayPal en plus.
Le transfert vers le site PayPal est ok. Tous les acheteurs peuvent se loguer sans soucis jusqu'au choix de la carte pour payer.

Toutes les cartes sont systématiquement rejetées. "Votre MASTERCARD x-xxxx à été rejetée. Vous pouvez effectuer un achat avec la source d'approvisionnement sélectionnée ou choisir une autre." (voir jpg joints)
(alors même que l'acheteur utilise dans les minutes qui suivent leur carte avec PayPal sur d'autre site sans problème)

Cela fait maintenant 3 semaines que nous essayons de voir avec PayPal pourquoi ce blocage.
Selon PayPal le compte vendeur est correctement paramètré et les infos des logs coté acheteur n'indiquent rien d'anormal lors du rejet de la carte.

PayPal m'a demandé de vous approcher pour avoir votre avis. Ces symptômes vous ont-ils déjà été communiqués? Avez-vous une solution?

Les plug-ins testé sont PayPal standard & PayPal Express les deux seuls compatibles avec la région dans laquelle sont les comptes PayPal des acheteurs ainsi que leur CC et le compte PayPal du vendeur (la Suisse).

Meilleures salutations

Attachments:
Last edit: 6 years 4 months ago by patrick.chappuis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #269846

Bonjour,

Personne n'a jamais rapporté ce genre de soucis pour HikaShop.
Et HikaShop n'intervient en rien dans le paiement avec la carte de crédit.
C'est PayPal qui gère cela avec la banque.
Si les infos du logs vendeur de leur coté n'indique rien d'anormal, c'est plutôt du coté de la banque qui faut voir.
On alors le problème est chez un intermédiaire entre PayPal et la banque.
Mais dans les deux cas, nous ne pouvons rien faire. Je ne vois même pas pourquoi ils vous redirigent vers nous sur un soucis de validation de carte de crédit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 3
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
6 years 4 months ago #283555

Bonjour Nicolas,

Pour fermer ce sujet je peux vous dire ue le problème venait de PayPal et concernait une immense quantité de clients suisses uniquement.
Tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu insister auprès de PayPal pendant des semaines.

Merci

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum