Creer un compte sans utiliser l'accès aux utilisateurs (joomla)

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #270500

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.3.20
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 52.1.2

Bonjour,
j'ai fait la mise à jour de la version 2.3.2 vers la 3.1.0 et depuis j'ai des problèmes entre les comptes utilisateurs "Joomla" et les comptes Hikashop.
Dans mon ancienne configuration, on ne pouvait pas créer de compte utilisateur "joomla" sur notre site (cela était voulu), mais on pouvait créer un compte uniquement dans Hikashop.
Depuis la mise à jour, je suis obliger d'ouvrir l'accès à la création de compte utilisateur joomla pour que les clients puissent passer une commande.
Je sais, nous devons évoluer vers la version 3 de joomla. Mais par manque de temps et bug de template nous le repoussons actuellement. Bref.
Donc, j'aimerai retrouver mon ancienne configuration, ou je pouvais gérer séparément les clients et les utilisateurs.
Nous avons un deuxième site avec une boutique avec une ancienne configuration (2.3.2) qui marche très bien avec les commandes clients séparées des "abonnés" utilisateurs.
Pour moi, c'est ch....t, car j'ai des petits rigolos qui créer des comptes régulièrement dans la partie utilisateur de joomla que je dois supprimer.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur de l'info. Sachant que je ne suis pas une bête en CSS et autres langages, mais je me débrouille.
Par avance, merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #270503

Bonjour,

Je vois que votre compte avait une license HikaShop essential et la date corresponds bien à la période ou HikaShop 2.3.2 était disponible.
Sachant que votre license a expirée et que le "guest checkout" est une fonctionnalité fournis par les versions commerciales d'HikaShop ; je me demande si vous n'auriez pas fait la mise à jour de votre site avec HikaShop Starter.
Si c'est le cas, il est normal que les fonctionnalités d'HikaShop essential ne soient plus disponible et que le "guest checkout" ne soit plus disponible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #270548

Bonjour et merci de votre réponse.
Le problème c'est que la version 2.3.2 que j'avais sur ce site fonctionnait très bien en mode "starter" avec le mode pas de création de compte "user" Joomla.
Sur l'autre site, oui, il est bien en version "essential".

Je n'aurais pas du passer en version supérieur, dommage pour moi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #270554

Bonjour,

Vous êtes passé sur une version plus récente, mais en même temps avait "retrogradé" d'un point de vue gamme sur une version gratuite, la perte de features est donc malheureusement logique.

Cordialement

Last edit: 6 years 9 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum