Aucun prix, même dans le panier ; pour demandes de devis

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278076

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.7.5

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un site avec Hikashop (un bon départ, hein !) afin de présenter une gamme de produits à mes clients.
Cependant le site doit fonctionner comme une boutique à devis.
C'est à dire que je souhaite avoir toutes les fonctionnalités dune boutique en ligne, mais n'afficher aucun prix, ni sur les fiches produits, ni pendant la phase de "commande".

En résumé : je souhaite que la boutique permettent à mes clients de mettre au panier les différents produits qui les intéressent (avec les options qui vont bien) mais je souhaite que la "commande" deviennent une "demande de devis" (donc modifier le bouton "panier" pour afficher "devis"). Et donc que le panier soit identique à celui d'une boutique, mais sans aucun prix nulle part.

J'ai bien compris comment ne pas afficher les prix dans les listes de produits et les pages produits.

Mais je ne vois pas comment ne pas faire apparaître les colonnes prix à l'unité et prix total, ni comment supprimer le bloc affichant le total du prix, avec les taxes.
Y a-t-il une méthode simple ou faut-il faire des overrides de tous les fhichiers de checkout et de panier ou apparaissent les prix ??

Je n'arrive pas à trouver ce fonctionnement dans les posts que je parcours.
Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278116

Bonjour,

Ce que vous demander est possible via de la configurations et quelque petites modifications, mais sans passer par les override view.
Suivez moi étape par étape :

1°) Definissez les prix de vos produits à 0 Et n'oubliez d'autoriser l'affichage des produits gratuits sur votre HikaShop
=> Components => HikaShop => Configuration, puis dans l'onglet Main, allez sur la partie "Products" et activez l'option Display 'add to cart' button for free products sur yes.

2°) Toujours dans le Main HikaShop configuration, et l'onglet Main, aller sur la partie "Order" et activez l'option Payment of orders not paid immediately on Yes

3°) Ensuite toujours dans le Main HikaShop configuration, allez dans l'onglet Languages, le but ici est d'éditer votre fichier de langue pour remplacer le "gratuit" par demande de devis où ce qui vous parait pertinent.
=> Regardez ce tutorial .

4°) Dans l'onglet Checkout, enlever le bloc Payments de votre checkout workflow.

5°) Pour faire disparaitre du panier les champs prix, vous pouvez utiliser des commande Css (display: none;) que vous pouvez ajouter dans le frontend css.
=> Regardez ce tutorial pour voir comment procéder.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement

Last edit: 6 years 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278215

Merci pour ce retour, je n'ai pas pu tester tous les aspects car j'ai des pb de mails sur mon serveur.
Je continuerai après un changement de serveur.

J'ai une question tout de même : quel est l'intérêt d'activer l'option "Payment of orders not paid immediately" ?
Dans mon cas, je n'ai pas été assez précis. je ne souhaite pas que les clients utilisent la boutique pour payer. Il s'agit vraiment juste de présenter un catalogue de produits, et de donner la possibilité aux internautes de choisir les produits pour obtenir un devis que l'on établira hors site, par ailleurs.
Il s'agit de produits industriels techniques qui demandent souvent des conseils complémentaires. Nous avons besoin d'hikashop pour que les internautes fassent leur liste de course, avec le choix des options pour chaque produit, et que cette liste nous soit envoyée via la boutique.
Le règlement se fera sur facture générée par le logiciel de compta interne.

Hikashop pourra être utile à l'internaute pour retourner dans son compte et revoir les produits "commandés".

Merci pour vos explications.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278218

bonjour,

Effectivement dans votre cas au vu de ce complément d'informations cette option "Payment of orders not paid immediately" à uniquement pour but d'afficher les commandes dans le customer account et de les payer à partir de ce listing de commandes.

Donc dans votre cas vous pouvez éteindre cette option, cela n'empéchera pas la création des commandes.
D'un point de vue gestion vous devrez donc gérer les order dans votre backend "à la main" soit pour les confirmer (et les archiver).

Cordialement

Last edit: 6 years 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278306

Bonjour,

Merci pour la précision :)

Reste maintenant à savoir comment finaliser la configuration pour supprimer les mentions de prix dans les emails envoyés et le panneau de contrôle de l'utilisateur.

  • Quand Hikashop envoie un mail pour le suivi de commandes, l'utilisateur reçoit un récapitulatif avec le nom du produit, son image et... son prix, même s'il est à 0€. Comment supprimer ces colonnes ?
  • A partir du panneau de contrôle, l'utilisateur peut consulter ses anciennes commandes, lesquelles apparaissent avec les prix, là encore, comment les supprimer ?

Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278315

Bonjour,

1. Pour cela il faut éditer les emails dans le menu System>Emails.
Vous pouvez supprimer les tags {LINEVAR:PRODUCT_PRICE} {LINEVAR:PRODUCT_TOTAL}, etc dans la version HTML selon vos besoins.

2. Comme pour le point 5 dans la réponse de Philip, il faut rajouter du CSS pour cacher les colonnes que vous ne souhaitez pas et les lignes de total aussi si besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum