Problème affichage backend depuis version 3.2

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278082

-- HikaShop version -- : 3.2.0

Bonjour,

depuis le passage de 3.1.1 à 3.2.0 j'ai les boutons radio qui ne se placent pas correctement en admin :



Par ailleurs, bien que ce ne soit pas le plus urgent, on peut voir sur la capture que les bulles d'aide sont en anglais.

Cordialement,
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278090

Bonjour,

1 - Il faudrait plus d'informations sur votre configuration (paramètres "legacy") ainsi que sur le code HTML généré pour ces "yes/no".

2 - Oui, car il n'y a qu'un seul fichier de traduction pour les tooltip et il n'est aujourd'hui qu'en Anglais.
Mais il est tout à fait possible de le traduire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278238

Bonjour,

1. Voici ma config "advanced" actuelle, ainsi que le code source généré au niveau des boutons radio :

<div id="advanced_legacy" class="hikashop_backend_tile_edition">
	<div class="hikashop_tile_block"><div>
		<div class="hikashop_tile_title">Options obsolètes</div>
<table class="hk_config_table table" style="width:100%">
	<tr>
		<td class="hk_tbl_key" data-toggle="hk-tooltip" data-title="When turned on, the views of HikaShop on the frontend will be responsive and use the bootstrap library for their styling.">Utiliser le design bootstrap</td>
		<td>
	<input type="radio" name="config[bootstrap_design]" id="config[bootstrap_design]0" value="0"  />
	<label for="config[bootstrap_design]0" id="config[bootstrap_design]0-lbl" class="radiobtn">Non</label>
	<input type="radio" name="config[bootstrap_design]" id="config[bootstrap_design]1" value="1"  checked="checked" />
	<label for="config[bootstrap_design]1" id="config[bootstrap_design]1-lbl" class="radiobtn">Oui</label>
</td>
	</tr>
etc...

2. OK, je comprends. Par contre il y a certains éléments du backend qui étaient en FR et qui sont repassés en GB. Par exemple dans des widgets de mon tableau de bord, les statuts de commande prennent leur traduction GB au lieu de piocher dans l'override FR...

Merci
Cordialement,
Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278243

Bonjour,

1 - Je pense que c'est un effet de bord de CSS vu que vous êtes sous Joomla 2.5
En effet, nous avons changé des règles CSS afin de ne plus passer via l'ID #hikashop_main_content mais via la classname.
Malheureusement, dans Joomla 2.5, une règle du template va passer "par dessus" en terme de priorité et va casser tout l'affichage des radio (affichées par le système de Joomla lui même).
Pour le moment je ne pourrais que vous conseiller d'ajouter des !important pour ces règles :

.hikashop_main_content input, .hikashop_main_content textarea, .hikashop_main_content select, .hikashop_main_content fieldset input, .hikashop_main_content fieldset textarea, .hikashop_main_content fieldset select, .hikashop_main_content fieldset img, .hikashop_main_content fieldset button {
	float:none;
}
.hikashop_main_content label {
	float:none;
	display:inline;
}

2 - A quel endroit exactement ?
Merci d'être le plus précis possible afin que nous puissions comprendre et corriger le soucis si besoin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278354

Bonjour,

  1. Merci pour ce code CSS, qui permet bien à l'affichage de retrouver son aspect initial.
  2. Dans les rapports de type listing, le statut de commande est en anglais. En fait je viens de remarquer que cela reprend les statuts du menu "statuts de commande" qui, apparemment, sont maintenant en anglais.
    Dans Affichage, le 3ème lien est indiqué "product options".
    Et enfin le 5ème onglet est intitulé "Advanced"
Merci
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278367

Bonjour,

Avez-vous mis à jour le fichier de langue Française via l'onglet "Langues" de la configuration HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278488

Bonjour,

oui j'avais bien rechargé les dernières traductions du fichier de langue française.
Mais le texte affiché ne semble pas provenir de ce fichier puisque les textes apparaissent en anglais dans Système/Status de commande ; et si j'en modifie un, cela se répercute ensuite dans les rapports de type listing.

Cordialement;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278505

Bonjour,

J'ai regardé plus en détails:
1. Il est normal que les statuts de commande soient en Anglais dans le menu Système>Statut de commande.
Car dans la base de données c'est le nom Anglais qui est enregistré. Il est ensuite traduit automatiquement par HikaShop lorsqu'il a besoin de les utiliser.

2. Pour Advanced et products options, ce sont des oublis dans le fichier de traduction FR depuis HikaShop 3.0.0 et personne n'avait rien dit :)
Nous allons les modifier, merci du retour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 years 7 months ago #278556

Bonjour,

Dans mes widgets de type "rapport en listing", j'ai ceci :



et dans Système>Statut de commande j'ai ceci :


Si je clique pour éditer les libellés en anglais, je vois le "nom-clé" en anglais qui doit être celui dans la base de données : ok, c'est normal.
Mais si je modifie le libellé anglais, la modif se répercute bien dans ma 1ère capture.
Pourtant, normalement mes statuts de commande sont déjà en français comme on peut le voir dans "commandes" :

Et je ne comprends pas pourquoi ces libellés français ne sont plus repris dans les listings alors qu'ils l'étaient avant (?)

D'ailleurs, les mails de notification de paiement sont aussi partiellement traduits :

Bonjour,Une notification de Paypal a été reçue avec le statut: Completed. La commande est maintenant confirmed.


Cordialement,

Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278661

Bonjour,

Ce que vous décrivez est normal.
Dans votre première et seconde capture, les statuts de commande affichées sont la valeur qui est directement stockée dans la base de donnée et non la valeur traduite.
Alors que dans le dropdown du listing de commandes, ce sont les valeurs traduites qui sont affichées.
Si vous éditez le statut de commande pour changer son nom dans la base de données, alors c'est normal que vous retrouviez votre texte dans toutes ces endroits.

Et pour l'email de notification, c'est en effet quelque chose qui n'est pas géré comme il faut que nous allons corriger car cela devrait être traduit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum