Balisage H

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #281611

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.1
-- PHP version -- : 7

Bonjour,
j'ai lu plusieurs articles sur les "problèmes" de tags dans hikashop.
Je souhaiterais que les titres de catégories deviennent des H2.
J'ai vu dans le fichier : Vues/Category/Listing, ce code:

$title_key = 'show_page_heading';
if(!HIKASHOP_J16)
$title_key = 'show_page_title';

$titleType = 'h1';
if($this->module) {
$title_key = 'showtitle';
$titleType = 'h2';
}

Je dois faire une erreur ou oublier quelque chose quelque part car, quand j' analyse mes pages, je n'ai jamais de H2.

Dans les menus Joomla, j'ai remplis les titres de navigateur et afficher l'entête de page pour avoir des H1.
Mais comme c'est horrible dans la présentation, dans le css, j'ai fais un display:none sur ces titres.

Pensez-vous voir ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281621

Bonjour,

Comme indique le code, les balises H2 sont utilisées pour les modules.
Vous avez simplement à changer le contenu du "if" ou à simplement le supprimer (avec également l'accolade fermante associée) afin de forcer un H2 de partout et pas que dans les modules.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #281699

Bonjour,
merci pour votre réponse,
désolé, je ne m'en sors pas du tout.
En fait, si ce sont les modules qui prennent le H2, cela me conviendrait parfaitement.
Le souci, c'est que je n'ai aucun H2 sur aucune page à part sur l'accueil qui contient des articles.
C'est comme si Hikashop ne produisait aucun H tag.
Auriez vous idée de l'erreur que je dois faire ?

Merci beaucoup. Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281708

Bonjour,

Il y a énormement d'erreur possibles dans le code qui peut amener à ce que vous décrivez donc procédons par étape :

- Si vous souhaitez uniquement avoir des balises H2 que pour les modules, alors c'est le fonctionnement par défaut d'HikaShop.
- Si actuellement votre HikaShop qui ne balise pas votre titre (ni avec un h1 ou h2) je ne vois qu'une possibilité, il doit y avoir quelque chose de mal écris de votre tentative de customisation (ou d'override view).

=> Revenez donc au code par défaut de votre vue pour ces 2 cas précedents (vous pouvez donc purement et simplement éffacé votre override view de votre site et la sauvegarder de votre coté).

- Si par défaut (ou aprés non application de votre customisation de vue) vous ne voyez que des H1, vous n'êtes pas dans un module à priori.
En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.

Cordialement

Last edit: 6 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281886

Bonjour,

Je me permets, de poser ici ce que vous avez postez dans notre formulaire Contact us, gardez en tête que ce forum constitue un éléments de recherches de réponse pour les autres utilisateurs, donc il est dommage de rompre la continuité de la discussion en poursuivant ailleurs qu'ici.

Sloboda :
"En effet,
après avoir remis tous les fichiers d'origine d' Hikashop (vues et css), j'ai exactement le même problème.
J'utilise GTMetrix dans FireFox.

Sur ma page d'acceuil, je récupère bien un H2 car il y a des articles dans la page.
Dès lors que je suis sur les menus liés à Hika, Styles, Artistes, ou en passant par connaissez vous, par exemple, je n'ai plus aucun H2."

Je crois que j'ai votre solution, suivez moi étapes par étapes :
- Allez dans vos catégories, pour éditez les descriptions, voir screenshot :


- Puis allez dans vos Item Menu Configuration requis, dans l'onglet Categories Options
- Trouvez l'options Show Description dans la partie Data Display.


Ainsi vous pouvez reprendre vos titre que vous avez supprimer en Css voir même les changer trés facilement.
En espérant que cela corresponde à vos besoins.

Cordialement

Last edit: 6 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #281899

Bonjour à toute l'équipe,

j'ai utilisé ce formulaire qui m'avait été indiqué par un supporter alors que j'avais utilisé à mauvaise escient un message privé pour donner un login de connexion super user.
Vraiment désolé, loin de moi l'envie de jouer le pénible de service.
Je vous promets de m'améliorer dans l'utilisation de ce support.

Je tenais tout d'abord à vous présenter mes excuses.

Je vais tester cette solution dès maintenant et poster très vite le résultat.

Le gros souci que je vais rencontrer, c'est que j'utilise cette case commentaire de façon détournée pour les produits notamment afin d'y insérer le code du lecteur multimédia pour la pré-écoute des chansons.

J'avais essayé d'utilisé un champ spécial supplémentaire, le problème, était que son emplacement dans la page produit me donnait un visuel horrible que je ne savais pas reconstruire.
En effet,
je suis actuellement relativement "à l'aise avec le css" mais je ne sais pas encore manipuler les div pour replacer une case différemment.

Je post très vite la suite ici.

Comme d'habitude,
merci pour vos compétences partagées et l'aide que vous m'apportez dans mon projet.

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #281933

Re bonjour à tous,

complètement dingue !
J'ai trouvé un problème lié à mon template de Shape5.
Je suis donc extrêmement mal car j'ai construit évidemment tout le site autour de ça.

Pour récupérer le titre d'un module en H2, il faut que je choisisse dans style du module: html5.
Uniquement dans cette configuration, le module title devient H2.

Je ne sais absolument pas comment m'en sortir si ce n'est en refaisant tout le site à partir d'un autre framework.

Si vous avez une idée... Vous me sauvez la vie.

Merci à tous.

Pour répondre à Philip,
cette solution n'est pas viable en ce qui me concerne.
En effet, elle m' inposerait de mettre en custom
.hikashop_category_description { display:none;}

or dans ce cas, je ne pourrai pas sélectionner afficher les descriptions ou non suivant le menu dans lequel je me trouve.
Je trouve que c'est payer cher un H2 qui devrait marchait tout seul.

Donc effectivement, soit je trouve pour cet énorme problème de framework shape5 ou je n'ai plus qu'à reconstruire tout un site avec un autre outil.

Merci Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #281938

Bien entendu, Shape 5 rejette la faute sur Hikashop alors que tous les autres templates fonctionnent...
En disant évidemment qu'un template n'est qu'une mise en page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281940

Bonjour,

Je suis navré mais je ne peux pas comprendre pas de quoi vous parlez sans voir quoi que cela soit.
Mais si votre problème est lié à votre template, je crains que nous ne soyons pas d'une grande aide.
Surtout que l'affichage des modules est fait par le template et le titre du module en fait parti ; il y a des options dans Joomla afin de permettre au composant de savoir ce qu'il doit afficher à l'intérieur du module mais forcement, le composant n'as pas la main sur ce qui est en dehors.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #282046

Bonjour Jérôme,

merci pour ta réponse mais, pour ce qui de voir ce qui se passe, j'ai donné plusieurs fois le login pour entrer en temps que super user en utilisant différents vecteurs de diffusion comme le formulaire contact que l'on m'avait demandé d'utiliser.

Je pense sincèrement que la question mérite d'être creusée du côté Shape5 comme du côté Hika car nous pourrions peut-être découvrir quelque chose.

J'ai fait des dizaines d'essais différents en faisant des quantités du même site avec différents Framework.

Il est sûr que là où j'en suis, il apparait comme quasiment certain que le problème vient de Vertex puisque les H2 se taguent automatiquement dans tous les autres templates.

Bien évidemment, Shape5 répond; c'est pas moi c'est l'autre:

www.shape5.com/component/option,com_smf/...id,75/topic,47296.0/

sur ce topic, vous pourrez voir les 2 captures d'écran qui montrent comment je fais apparaître le tag h2 en changeant le template de module dans les paramètres du module.

C'est du délire.

Je pense que ça vaut le coup de regarder cela 2 minutes quand même car si effectivement il y a une incompatibilité entre Hika et Vertex, ça peut être embêtant.

En ce qui me concerne, c'est même hyper grave car ce sont des semaines de travail de perdues et tout un projet à revoir avec un autre framework.

Alors si vous avez 5 minutes..... Ca peut être des semaines de boulot non perdues.

Merci à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #282049

Je viens de faire d'autres essais avec d'autres templates S5 sous Vertex....

Je confirme que ce sont bien tous les templates Shape5 sous vertex qui supprime le tag h2 automatique Hikashop des modules.

Toujours le même principe, si je passe le template de module de Inherit à html5, le tag h2 du module revient.

Last edit: 6 years 5 months ago by Sloboda.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282055

Bonjour,

Merci pour vos retours détaillé et précis !
Nous espérons que cela permettra d'aider donc de futurs utilisateurs qui aurait vos considérations et les mêmes problèmes, avec un template utilisant à la base le framework Vertex.

Donc merci pour cela.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 88
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #282105

Bonjour à tous,

Mikek de Shape5 m'a répondu dans le topic que je mentionne plus haut.
En gros, il dit qu'un module ne doit pas être tagué h2 mais h3....

On se demande donc pourquoi Joomla met un combo box dans les paramètres des modules pour choisir son tag de titre.

On se demande donc aussi pourquoi les développeurs de Hikashop, qui sont aussi des professionnels implément un code taguant les titres de modules en h2.

Bref, il m'a quand même "sauver la vie" en me disant où forcer les tags.

Tout se passe dans le fichier: Templates > NomDuTemplate > Vertex > position_layouts.php

En suivant cette indication, j'ai modifié tous les: <h3.................... </h3>
par <h2....................................</h2>

Ce n'était peut-être pas la démarche la plus classe mais je ne suis pas suffisamment fort pour faire mieux.

Mais ça marche.
Il est bien évident que j'ai récupéré du h2 sur mes titres de modules mais certainement perdu une part de l'automatisation offerte par Joomla.

Voilà, cette affaire est plus ou moins réglée. J'espère que cela pourra aider quelqu'un au besoin.

Merci à toute l'équipe pour le suivi de cette affaire.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282107

Bonjour,

Notez que dans 99% des cas, ce n'est pas HikaShop qui affiche le titre du module, c'est le template lui-même.
HikaShop affiche le contenu du module et c'est le template qui prend ce contenu, et utilise le style sélectionné dans les options du module pour afficher le titre et le pourtour du module autour du contenu fourni.
Le seul moment où HikaShop affiche lui-même le titre, c'est quand un module est affiché par HikaShop lui-même. Cela arrive par exemple pour le module "related products" qui est affiché par défaut en bas de la page produit. Mais dans ce genre de cas, c'est bien un h2 que vous voulez à cet endroit.
Donc en conclusion, pour un module affiché dans une position de votre template:
- l'option du choix de balise de Joomla est quelque chose de standard rajouté à tous les modules pour que le template sache quel balise utiliser.
- Les développeurs d'HikaShop n'ont rien à voir la dedans car ce n'est pas HikaShop qui affiche les titres des modules.
- C'est le template qui fait l'affichage des titres des modules, et normalement, il se base sur l'option de choix de balise dans la configuration du module.
- il n'est pas vrai qu'il faudrait tout le temps utiliser h3 dans les titres de module. La vraie réponse, c'est cela dépend de votre cas, même si souvent h3 est en effet une bonne idée, d'où l'option des modules.
joomlaseo.com/checklist/html-markup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum