flex plutot que float left

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282193

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour

pour l'affichage de la liste des produits vous utilisez les class hk-row-fluid hk-row-10 pour le conteneur et hkc-md-2 hikashop_product hikashop_product_column_1 hikashop_product_row_1 pour les elements , avec des float left ... tout ca semble etre dans un fichier /media/com_hikashop/css/hikashop.css
j'utilise partout display flex bien plus avantageux , est il possible de supprimer ce fichier hikashop.css et d'utiliser mes propres styles sans perdre l'infini scroll ?

pour le responsive design je veux gerer moi meme le display

jusque la on pouvait toujours avoir ses propres styles et il semble qu'avec les versions 3.x d'hikashop ca devienne plus delicat

au pire peut on supprimer tout le contenu d'hikashop.css avec la contrainte de devoir a chaque maj recommencer ... je ne veux aucun css autres que les miens


merci

Last edit: 6 years 4 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282203

Bonjour,

Auparavant, nous avions uniquement un fichier CSS qui était hikashop_default.css et qui pouvait être override ou désactivé.
Cela créait de nombreux soucis:
- certains templates demandaient de désactiver le fichier CSS et ils récupéraient le CSS dans le template en le modifiant à leur sauce. Mais du coup, sur chaque mise à jour d'HikaShop, le CSS que nous rajoutions / modifions était absent et les gens mettant à jour HikaShop se plaignaient de problèmes d'affichage alors que le soucis venait du template qui nécessitait une mise à jour du CSS.
- certains utilisateurs d'HikaShop désactivaient le CSS et ensuite nous demandaient pourquoi l'affichage ne fonctionnait pas comme il faut...
- certains utilisateurs overridait le fichier mais même soucis avec les mises à jour d'HikaShop qu'avec le template.

Pour éviter tout cela nous avons scindé le CSS en trois fichiers:
hikashop.css qui contient tout le CSS nécessaire au positionnement des éléments sur la page, au responsive, etc. Nous avons décidé de le rendre non désactivable pour éviter que des utilisateurs / template soient tentés de le désactiver et viennent ensuite nous demandé du support dessus.
frontend_default.css qui contient du CSS de mise en forme pour des éléments de l'interface qui peuvent fonctionner sans le CSS du fichier mais s'affichent alors moins bien.
style_default.css qui contient le CSS superflue au fonctionnement d'HikaShop mais qui peut personnaliser l'interface. Ce CSS est d'ailleurs désactivé par défaut et le pack de styles rajoute des styles de ce type à HikaShop.

Donc en conclusion, oui cela devient plus délicat de désactiver hikashop.css car justement nous avons fait en sorte de rendre cela plus délicat pour éviter aux utilisateurs des soucis lors des mises à jour futures.
Si vous ne le voulez pas, vous pouvez supprimer son contenu ou alors encore mieux, dans votre template vous supprimez le fichier du header:
stackoverflow.com/questions/27893716/joo...rom-within-component
Ainsi, pas de problème avec les mises à jour pour gérer cela.
Et le fichier CSS n'influ pas sur l'infinite scroll, donc pas de soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282231

merci pour votre longue réponse

j'avais demande il y a longtemps une valeur no_css_header dans la table config qui devait justement servir a ca , sans que personne ne la connaisse a part quelques utilisateurs avancés, dommage qu'elle ne puisse pas servir pour ca vu que presque personne ne connait cette valeur
sinon pour enlever les elements du head j'utilise l'excellent plugin eorisis: jQuery

question a part : pourquoi n'utilisez vous pas display: flex parfaitement compatible aujourd'hui et qui est deja dans bootstrap 4 ?

.hk-row-fluid{
		display:flex;
		flex-wrap: wrap;
		justify-content:center;
		align-content: stretch;
		font-size: 0;
		figure{
			margin:$margin-mini;
			min-width:$box * 4.5 ;
		}
}

Last edit: 6 years 4 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282232

Bonjour,

Le no_css_header est toujours présent et toujours utilisé. Il sert à supprimer le code CSS directement ajouter au header, et non à contrôler l'ajout des fichiers CSS ou pas.
Donc votre suggestion a été ajoutée mais elle ne concernait pas les fichiers CSS eux-mêmes.

Bootstrap 4 n'existait pas lorsque nous avons fait les changements pour passer sur notre propre système responsive. Nous nous sommes donc basés sur le CSS de bootstrap 3 qui n'utilise pas de flex.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282276

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum