plusieurs enregistrements distincts

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #282515

-- url of the page with the problem -- : www.ipef.fr
-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2

Bonjour,
Nous venons d'acheter le composant HIKASHOP.
Nous cherchons à l'heure actuelle à pouvoir faire la distinction au niveau des utilisateurs entre
1) nos responsables de cycle qui ont accès à notre intranet
2) les simples participants qui se sont inscrits à un cycle qui peuvent voir leur profil uniquement et factures

Dans le cas 1), nous utilisons le composant BTlogin pour accéder au menu intranet.
Comment peut-on faire pour les participants inscrits en mode invité sous hikahop pour qu'il puisse accéder à leur environnement?

je vous remercie par avance pour votre retour
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282519

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez.

Vous dites que vous voulez les participants inscrits en mode invité dans HikaShop.
J'en conclu que vous voulez configuré l'option "enregistrement" de la configuration HikaShop en "invité" pour que les clients puissent passer commande en mode invité, sans création de compte utilisateur.
Mais du coup, dans ce cas, il n'y a pas de profil à voir pour eux vu qu'il n'y a pas de compte utilisateur.
Par contre un lien est fourni au client pour accéder directement à sa commande quoi qu'il arrive.

Sinon, en alternative, il est aussi possible de configurer HikaShop pour créer un compte utilisateur et configuré plusieurs groupes utilisateurs pour pouvoir séparer les utilisateurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #282624

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai en effet pour l'instant, paramétré, l'enregistrement en mode invité, des participants.
Pour les responsables de cycle, ils peuvent rentrer dans l'intranet directement sur le site grâce au fait qu'ils appartiennent au groupe utilisateur adéquat

Souhaitant étudier votre alternative, comment puis je configurer Hikashop pour créer un compte utilisateur et configuré plusieurs groupes utilisateurs pour pouvoir séparer les utilisateurs?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282662

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire du coté d'HikaShop.
Changez le mode d'enregistrement pour "enregistrement", activez l'option de "connexion" et configurez l'option pour définir le groupe utilisateur après l'enregistrement en sélectionnant le groupe pour les utilisateurs passant par HikaShop. Tout cela se trouve dans la configuration HikaShop, en bas de l'onglet "passage en caisse".
Et ensuite configurer un autre groupe pour les utilisateurs de l'intranet, ajouter ce groupe à ces utilisateurs, et restreignez les différentes zones non accessibles aux autres utilisateurs à ce groupe là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum