Quel est le plus abordable moyen de paiement en terme de commission

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #282548

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.0.25
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 57

Bonjour, Tout est dans la question. J'utilise sur un site SIPS ATOS (Société marseillaise de Crédit), Stripe et Paypal

Sips atos est intéressante au niveau des commissions nous avons 0,5%+fixe mais la majeure partie de nos clients sont américains, canadiens, est ce moyen de paiement mène souvent vers une impossibilité du client de payer (code erreur 5)

Stripe est meilleur marché que Paypal, mais il y a tellement de choix de types de paiements on ne sait plus ou donner de la tête.

AliPay semble intéressant, si j'ai bien compris ils prennent 2,2% et pas de commission fixe

Nous ne faisons pas beaucoup de chiffre d'affaires en été (vente de fixations de ski) et nous sommes entre 2000 et 3000 € de ca par mois

Y a-t-il d'autres solutions aussi ou plus intéressante ? merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282565

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse générale possible. Car cela dépend de où vous êtes localisé (en France je suppose ?) de la négociation que vous arrivez à faire avec la banque ou la plateforme de paiement, et des contraintes que vous avez.

Nous sommes dans une position un peu similaire à la votre, avec des clients en Europe et beaucoup également en Amérique du nord.
Juste PayPal n'est pas suffisant car certains ne peuvent utiliser PayPal, et en plus les frais sont assez importants, et juste SIPS ATOS, ou un autre organisme Français n'est pas suffisant car généralement il requiert le 3D secure, et la majorité des cartes d'Amérique du nord ne le supporte pas.
Finalement, nous avons une solution assez similaire à la votre avec une combinaison de PayPal + Payplug (plateforme de paiement Française), malgré le fait que notre CA soit plus important.
Avec 2 / 3 K de CA par mois, difficile de faire mieux que ce que vous avez déjà je pense.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
6 years 5 months ago #282637

Bonjour Nicolas, effectivement nous sommes localisés en France

La solution PayPlug est intéressante il est vrai, car les comissions sont équivalentes à Stripe et permet d’envoyer des demandes de paiement par mail en créant dans leur back-office un catalogue de produits.

Les comissions pour les livraisons intra-communautaire sont de 2,5% et 2,9% hors Europe

Mais ayant une activité saisonnière on pourra jamais vraiment bénéficier de comissions plus avantageuses. J’avais eu un conseiller chez eux et m’avait fait part que les comissions pouvait baisser jusqu’a 1,2% + 0,15 mais il fallait faire plus de CA

Ca a l’air d’avoir légèrement changé depuis il ne parle plus de 5000€ au-delà desquels les taux commencent à baisser. Peut-être devrais-je les recontacter

Merci pour l’info sur le 3D secure qui ne marche pas avec de nombreuses cartes d’Amérique du Nord

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.042 seconds
Powered by Kunena Forum