[Réglé] Notification de paiement Paybox refusé

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282729

-- url of the page with the problem -- : www.alatruffeduperigord.fr/
-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, les commandes effectuées sur le site que je gère génèrent le mail d'erreur suivant :

"Bonjour,
Une notification de Paybox a été refusée car le montant reçu (257.49) est différent du montant de la commande (257.5EUR)
Cette notification était pour la commande D7C1 sur le site web alatruffeduperigord.fr/
Vous pouvez accéder aux détails de la commande en cliquant sur le lien ci-dessous après vous être connecté à l'administration du site web:"

La différence est de 1 centimes entre le montant commandé et celui qui est indiqué dans le mail.

Le paramétrage était sur OUI en ce qui concerne "arrondir les prix durant le calcul" lors de la première commande qui a posé ce problème.

J'ai mis sur NON mais le problème était toujours là sur la commande suivante.

Cette boutique a déjà des problèmes il y a 15 jours et vous êtes intervenus directement sur celle-ci :
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...s-frais-de-port.html

Ce matin, après le mail de refus de paiement de la première commande, j'ai fait une recherche sur le forum et trouvé la solution consitant à ajouté la ligne :

if(abs($pbx_mt-$price_check)>0.01) {

Mais cela n'a pas empêché que la seconde commande ait le même problème que la première.

Avez-vous une idée ? Votre accès à l'administration est toujours valide.

Last edit: 6 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282776

Bonjour,

Tout d'abord, l'option "arrondir les prix durant le calcul" permet en effet de résoudre ce genre de soucis avec PayPal, mais n'a aucun impact avec PayBox. De plus, dans ces cas là, il faut activer l'option, et non la désactiver.

Le soucis vient que le code qui a été écrit pour ce plugin utilise le casting en entier pour arrondir le montant total au lieu de l'arrondir normalement avec la fonction round de PHP. L'arrondi du casting fait de temps en temps des arrondis incorrects.

Ci-joint une nouvelle version du plugin PayBox qui devrait résoudre le soucis:

File Attachment:

File Name: paybox.zip
File Size:6 KB

Attachments:
Last edit: 6 years 4 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282781

Bonjour,

Je vous remercie de votre réactivité.

J'ai chargé ce nouveau plugin et il n'y a plus qu'à attendre la prochaine commande (ce qui devrait être rapide compte-tenu des produits vendus et de la période).

merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282782

Sinon, une question : je gère 5 boutiques qui utilisent Paybox. Une seule rencontre le problème ci-dessus, il y a-t-il une raison à cela ou est-ce un pur hasard ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282784

C'est un soucis d'arrondi qui n'arrive que dans certains cas.
Le vrai montant de la commande doit être 257.49x où x est un chiffre entre 6 et 9. Et dans ce cas HikaShop arrondi cela à 257.50, sauf que le plugin PayBox arrondissait cela à 257.49.
Dans la plupart des cas, les calculs ne nécessitent pas d'arrondi des centimes et donc le problème n'arrive pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 4 months ago #282813

Bonjour,

Je confirme que la nouvelle version du plugin Paybox a résolu le problème, une commande effectuée ce matin s'est passée sans problème.

Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum