Créer des profils de livraison plutôt que des méthodes.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 4 months ago #283017

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : php 7.0

Bonjour,
Ce n'est pas un problème à proprement parler.

J'utilisais Hikashop pour de la vente de pièces uniques, donc à chaque entrée de produit il faut donner le poids, les dimensions, etc, qui conditionnent la méthode de livraison à choisir par le client.
Or un article avec un certain poids et certaines dimensions peut passer en lettre suivie, mais un autre aux caractéristiques identiques peut être trop fragile et nécessiter plus d'emballage et passe alors dans la catégorie colissimo.
Et bien entendu dans les méthodes de livraison la lettre suivie est proposée, bien sûr choisie par le client car moins chère, mais je dois envoyer en colissimo quand même =).

Aussi j'aimerais savoir s'il est possible, ou prévu, de se créer des profils de livraison, indépendamment des caractéristiques des produits et ainsi dans la fiche produit sélectionner directement le profil de livraison adéquat à l'objet ?

Merci.

Last edit: 6 years 4 months ago by Bill D.. Reason: syntaxe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #283021

Bonjour,

C'est déjà possible.
Vous pouvez utiliser le système de warehouse pour faire cela (à la base c'est prévu pour quand vous avez des produits dans différents entrepôts et que de ce fait, vous avez différentes méthodes de livraison en fonction de l'entrepôt). Vous créez des warehouses, (fragile, pas fragile par exemple), et vous sélectionnez la warehouse correspondante dans chaque produit.
Ensuite, dans les méthodes de livraison, vous pouvez sélectionner pour quelle warehouse la méthode de livraison est faite.
La seule "problématique" de cela pour vous, c'est que si vous avez un produit fragile et un produit pas fragile dans la même commande, il y aura une méthode de livraison pour chaque warehouse et donc les frais de livraison s'additionneront pour l'utilisateur, comme si il avait acheté les produits en deux commandes différentes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum