[Résolu] Affichage Catégorie parente dans Module content

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 4 months ago #283492

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7

Bonjour,
Ce doit être simple mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Arborescence :
CAT A
- Sous CAT 1
-- Produit a1
-- Produit b1
- Sous CAT 2
-- Produit a2
-- Produit b2
etc

Dans une position je souhaiterais utiliser un module content avec category listing qui afficherai l'image de CAT A et lorsqu'on clique dessus les Sous catégories s'affichent dans le component.
Mais c'est la première sous catégorie qui s'affiche dans le module et non la catégorie parente.

Dans un premier temps j'avais créé une redondance
CAT A
- CAT A
-- Sous CAT
Ce qui me donnait l'affichage voulu

Mais cela ne colle plus avec la refonte et la simplification voulue ni avec le menuck et le plugin pour hikashop.

J'ai testé pas mal de config mais sans résultat.
Du coup est-ce que c'est possible de réaliser ça avec une version 2.6.1 ? Sachant qu'une upgrade n'est pas trop envisageable dans l'immédiat.
Merci d'avance.

Last edit: 6 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #283507

Bonjour,

Pour répondre à votre dernière question, oui avec HikaShop 2.6.1, vous pouvez avoir un module sur 2 niveaux de catégories comme sur mon screenshot :



Voici la configuration de mon module, sachez que ce module HikaShop est créer par défaut (à l'installation d'HikaShop), il vous reste donc à ajuster les configurations dans votre onglet HikaShop Options, voici ma screenshot (en rouge les points importants) :



En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 6 years 4 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 4 months ago #283580

Bonjour Philip,
Merci pour votre réponse.

Si je reprends votre screenshot :
Dans le menu vous avez Computer et Clothes, et j'aimerais que les modules (où vous avez Laptop et Mouse) contiennent ces catégories principales Computer & Clothes pour m'en servir comme "bouton à cliquer".
(Si je mets computer en category j'obtiens laptop et mouse)

Il est possible sinon de créer un module Joomla de contenu personnalisé avec une image liée à menu qui pointe vers un listing de catégorie.
J'aurais préféré en passant directement par hikashop afin d'alléger.

Un module d'affichage des catégory listing (en div) de la catégorie parente CAT A mais avec l'image de cette catégorie dans le module
Idem pour les catégories parente suivante, chacune dans un module.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #283597

Bonjour,

Le module de contenu d'HikaShop permet également cela.
Il suffit de changer l'option "show children" a "no" pour ne plus avoir les sous catégories.
Donc pas de soucis pour faire cela.
Et pour avoir l'image des catégories plutôt que leur nom, vous pouvez utiliser le layout "div" au lieu de "list" avec le item layout "image".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 3 months ago #284911

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Voici un dessin succint de ce que je cherche en vain à faire...
"tout sur 1 page"



Mon arborescence de catégories :
+ Product category
-- CAT A
--- Sous CAT A1
---- Produits A1a
---- Produits A1b ...

--- Sous CAT A2
---- Produits A2a
---- Produits A2b ...

--- Sous CAT A3
---- Produits A3a
---- Produits A3b ...


-- CAT B
--- Sous CAT B1
---- Produits B1a
---- Produits B1b ...

--- Sous CAT B2
---- Produits B2a
---- Produits B2b ...

--- Sous CAT B3
---- Produits B3a
---- Produits B3b ...


Avec la version 2.6 j'y arrivais à peu près avec un lien de menu référent :
Lien Liste de Catégorie (product category) en div avec
sous catégories directes dans option de catégorie
Options de Produits groupés par catégorie option carousel

Mais comme je m'arrachais les cheveux avec mes flex, j'ai upgradé en business 3.2, pour d'autres raisons aussi quand même =)
C'est construit différemment (j'étais prévenu) à priori et je n'arrive plus à obtenir ce rendu.

Le carousel est disponible uniquement dans le module (en div) et pour lequel je dois opter pour soit categories soit produits.
Aussi auriez une piste pour agencer comme suit :

Position_menu : Affichage des Catégories principales
Composant : Affichage des sous-catégories avec les produits groupés (mais en carousel) suivant ces sous-catégories.

C'est vraiment ce que je cherche à faire depuis une petite quinzaine, ça fonctionnait avec 2.6 mais pas responsive, et la je cale sous 3.2.
Même si je suis réticent, je peux aussi repenser l'organisation si vous pensez que cela doit être fait.

Merci d'avance.

EDIT : L'option infinite scroll serait intéressante à exploiter à la place du carousel, toutefois, lors de l'affichage produit groupé par catégories, même si les catégories s'affichent, le groupement des produits semble se faire aléatoirement sans respecter les-dites catégories...

EDIT 2 : Dans le lien de menu, Options produits, je viens de découvrir type de mise en page slider_horizontal... Mais pas encore de résultat probant en groupement par catégorie.

Attachments:
Last edit: 6 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #284917

Bonjour,

Cela fait un moment que le support du caroussel sur le listing des produits des éléments de menu n'est plus possible et que c'est uniquement possible pour les modules.
Ce que vous pouvez faire, c'est cacher l'affichage du listing de produits de votre élément de menu (avec du CSS display:none par exemple), et créer une instance de HikaShop content module que vous allez mettre dans la position en dessous du listing de catégorie.
Avec l'activation de l'option "synchronize" du module, il se basera également sur la catégorie sélectionnée dans le listing de catégories de l'élément de menu, et donc pourra afficher les mêmes produits sur les mêmes pages, mais du coup, il aura la gestion du caroussel vu que ce sera un module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 3 months ago #284964

Bonjour,

Un immense MERCI !

Jamais ce ne me serait venu à l'idée d'ajouter un module, synchronisé, sous le component pour l'affichage des produits en carousel groupé par catégorie.
Grâce à advanced module manager les assignations peuvent être réglées assez finement.

En question subsidiaire, dans le owl carousel, les items sont clonés pour combler l'espace (Carousel avec 4 produits mais une catégories avec seulement 2 produits qui sont donc clonés), est il possible d'éviter ce clonage ?

Bon week-end
Et merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #284976

Bonjour,

En effet, je n'avais pas testé avec moins de produits que le nombre de colonnes.
Essayez voir de changer le code:

$columns = $this->params->get('columns');
$products = $this->params->get('item_by_slide');
en:
$nb_products = count($this->rows);
$columns = min($nb_products, $this->params->get('columns'));
$products = min($nb_products, $this->params->get('item_by_slide'));
dans le fichier "carousel" de la vue "product".

The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
6 years 3 months ago #284981

Bonjour,

C'est parfait,
Avec un peu de css pour eviter l'agrandissement auto des images

div#div_hikashop_category_information_module_133_43_726  img.hikashop_product_listing_image {width:auto; }
div#div_hikashop_category_information_module_133_43_15  img.hikashop_product_listing_image {width:auto; }

Composant et équipe au top !
Bon Noël

Last edit: 6 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum