Mettre en place des tarifs par quantité

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 4 months ago #283904

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 5.6.25
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 57.0

Salut

Pour notre association nous voudrions mettre en place une boutique en ligne. J'ai installé Hikashop en local pour voir comment l'utiliser et s'il conviendra. Nous voudrions proposer des tarifs par quantité. Mais je n'arrive pas a trouver comment le mettre en place.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 4 months ago #283909

Bonjour,

Dans la fiche produit, ajouter un autre prix (prix qui sera en fonction de votre quantité) et indiquez aussi la quantité de déclenchement.

Voilà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 4 months ago #283931

Ça sert a ça l'ajout de prix avec restriction dans Prix et taxes ! c'est un peu plus clair, merci :) . Par contre si un jour on change les tarifs par quantité il faudra faire les modifs pour chaque produits. Ça risque de faire lourd si on a beaucoup de produit.

Last edit: 6 years 4 months ago by itsas-arima.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 3 months ago #286143

Je viens de tester (toujours en local) une commande, mais le tarif par quantité ne marche pas vraiment comme je voudrais.

Pour chaque produit j'ai mis ces tarifs :

  • 1e l’unité
  • 0,50e pour minimum 5
  • 0,25e pour minimum 10

Pour mon test j'ai commandé 3 produits avec une quantité différente pour chacun : 4ex, 2ex et 5ex, soit 11ex. Ça fait donc tombé l'unité à 0,25e et donc un prix total de 3,75e. Mais dans le prix total affiché j'ai 8,50e. En fait il a fait un tarif par quantité, pas sur la commande globale, mais pour chacun des produits et a fait le total. Hors moi je voudrais un tarif par quantité sur la commande global.

Par contre en relisant ta réponse précédente, je n'ai pas compris une chose : " ...et indiquez aussi la quantité de déclenchement ". C'est a dire ?

Last edit: 6 years 3 months ago by itsas-arima.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286144

Bonjour,

Si vous voulez que la réduction s'applique sur la quantité globale alors il ne faut pas le faire sur les prix des produits.
Dans les prix des produits, gardez juste le prix unitaire de 1€.
Ensuite, créez des coupons via le menu Commandes>Coupons et activez l'option "auto load in cart when possible" avec un pourcentage de réduction et le nombre de produit minimum.
Ainsi, le système chargera automatiquement le coupon adéquat durant le passage en caisse en fonction du nombre total de produits dans le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 3 months ago #286203

En fait je me rend compte que dans mon 1° message je n'avais pas précisé que c’était un tarif par quantité sur la commande globale. Donc, si on veut un tarif dégressif sur un seul produit ça se passe dans la fiche du produit (logique) et pour tous le produits dans les coupons. Nous sommes en train de mettre en place notre boutique et donc l'organisation est en évolution. Pour le tarif par quantité c'est pour 2 styles de produits différents mais qui auront les mêmes tarifs dégressifs par quantité. Mais nous auront un autre style de produit pour lequel le tarif dégressif dans la commande global ne devra pas être prit en compte.

Par contre pour l'activation de Auto load in cart when possible, est-ce que ça ne serait pas dans les restrictions avancées ? car je n'ai pas cette option ( j'ai la version gratuite, donc les restrictions avancées ne sont pas actives).

Pour le pourcentage de réduction c'est ok il y a la ligne Pourcentage, par contre pour le nombre minimum de produits a commander je n'ai pas de ligne pour ça. Comme pour Auto load in cart when possible, est-ce que ça ne serait pas dans les restrictions avancées ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #286205

Bonjour,

1. Oui, c'est dans les restrictions avancées des coupons.

2. C'est également dans les restrictions avancées des coupons.

3. Si vous voulez que le coupon ne s'applique qu'à un groupe de produits et non le total des produits du panier, alors vous voudrez sélectionner les catégories sur lesquelles le coupon va s'appliquer et activer l'option "Coupon percentage applies to product only" du coupon.
www.hikashop.com/support/documentation/1...rm.html#restrictions

The following user(s) said Thank You: itsas-arima

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 2 months ago #286263

Donc nous ne pourrons pas mettre en place le tarif par quantité sur la commande globale. En tout cas merci pour ton aide et tous ces éclaircissements :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum