Prix arrondis à 0.05

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
6 years 4 months ago #284192

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2

Bonjour,
Je gère ma boutique avec HikaShop pour des ventes en Suisse où la norme est de pratiquer un arrondi de 5 centimes sur le prix total d'une commande. Afin de gérer ce fonctionnement, j'ai introduit un incrément d'arrondi dans ma monnaie, ce qui fonctionne parfaitement; l'arrondi sur le prix total est correct. Le souci que je rencontre concernant le prix unitaire affiché dans les catégories et les fiches des mes produits.

Par exemple, j'ai un article au prix de CHF 0.22 qui apparait dès dans ma boutique au prix unitaire de CHF 0.20.
Ainsi, si mon client commande 10 exemplaires de cet article, il lui sera facturé un total de CHF 2.20 (10 x CHF 0.22).
Le problème est qu'il est impossible pour mes clients de comprendre qu'un article affiché au prix de CHF 0.20 multiplié par 10, donne un total de CHF 2.20 (ils ne comprennent pas d'où tombent les 20 centimes comme ils voient un prix arrondi s'afficher).

Dès lors, que puis-je faire pour que le fonctionnement actuel soit maintenu (prix total d'une commande arrondi) sans que cet arrondi ne s'applique à l'affichage sur le prix unitaire des articles ?

D'avance, merci et belle journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284195

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour cela.
Vous pouvez activer l'option "round prices during calculations" dans la configuration et dans ce cas, vous aurez un total à 2.00 en accord avec le prix unitaire affiché.
Sinon, il faudrait dans ce cas modifier les vues d'affichage des prix pour afficher le prix sans appeler la fonction "format" qui fait l'affichage avec l'arrondi. Pour connaitre les différentes vues qui font l'affichage des prix, vous avez l'option "Display view files" dans la configuration et vous pouvez les éditer via le menu Affichage>Vues:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum