générer un rapport complet

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284454

Bonjour, maintenant que j'ai trouvé comment afficher le nombre de produits vendus, je souhaiterais savoir s'il est possible de générer un rapport mensuel (manuel ou automatique) qui m'affiche :
- nombre pour chaque produit vendu
- total frais de ports
- type de paiement utilisé

Ce genre de stat est indispensable pour les rapports financiers de mon organisation. Actuellement je dois ouvrir les commandes une à une pour compter chaque éléments.

Et si en plus je peux l'exporter en XLS....

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284456

Bonjour,

Avec le système de rapport d'HikaShop, il est possible d'avoir le nombre de vente pour chaque produits par mois.
Par contre, il n'y a pas d'options permettant de connaitre les frais de port ou les types de paiements utilisés.

Cependant, notez que vous avez un export CSV des commandes dans le listing des commandes.
Grâce à cela, vous pouvez limiter la période de l'export aux dates souhaitées et dans excel faire simplement la somme de la colonne order_shipping_price pour avoir le montant total des frais de port du mois.
Il est aussi assez facile de compter les méthodes de paiement dans excel en utilisant cette méthode support.office.com/en-us/article/Count-h...e4-b141-f75bb9bb89bd sur la colonne order_payment_method

Cela demande un peu de manipulations mais c'est déjà beaucoup mieux que d'ouvrir chaque commandes une à une.
Pour avoir un rapport avec exactement les statistiques qui vous intéressent, je crains que la seule solution est d'avoir un script fait sur mesure par un développeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284515

Très bien, je vais regarder ça, ce sera déjà pas mal de temps de gagner, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum