Créer un compte n'est plus dans la boutique

  • Posts: 14
  • Thank you received: 1
6 years 3 months ago #284773

-- url of the page with the problem -- : www.luminuxcreation.com/component/users/...=complete&Itemid=101
-- HikaShop version -- : starter 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.3
-- PHP version -- : 7.0.23

Bonjour,
la fiche "créer un compte" apparait maintenant sur la page d'accueil du site, elle n'est plus sur la boutique.
Problème à résoudre pour la remettre à sa place ?

De plus en faisant une inscription, lors de la confirmation de l'email par le lien à cliquer, il apparait sur la page d'accueil du site (et pas de la boutique) un affichage de profil.
Tout est déréglé du fait que j'ai voulu installer recaptcha (plugin de joomla) sur le site et bien que j'ai tout annulé même la clé sur google, il y a ce problème qui reste.
J'ai vu après qu'il fallait utiliser impérativement le captcha d'hikashop mais comme je le trouvait moins pratique pour le client ....

Pourriez-vous m'indiquer quel réglage à faire pour remettre la fiche "créer un compte" à sa place ?
Et faire disparaitre l'affichage profil etc (je peux joindre une photo)

J'en serai très reconnaissante car la situation est délicate avec cet affichage carrément sur la page d'accueil du site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #284775

Bonjour,

La page d'enregistrement à laquelle vous accédez via le lien "créer un compte" du module de connexion de Joomla n'est pas géré par HikaShop.
Si vous voulez que cela le soit, vous pouvez activer le plugin "Redirect Joomla registration to HikaShop plugin" dans le gestionnaire de plugins de Joomla.
Et pour controler sur quel élément de menu il s'affiche, vous pouvez entrer l'id de l'élément de menu de votre boutique en ligne dans l'option "Itemid for registration" de ce plugin.

Concernant le lien de validation du formulaire d'enregistrement du passage en caisse d'HikaShop, il redirige automatiquement sur le passage en caisse, à moins que vous l'ouvriez avec un autre navigateur que le navigateur que vous avez utilisé pour accéder au passage en caisse. Car dans ce cas, HikaShop n'a pas connaissance de votre panier car il est dans une autre session utilisateur pour l'autre navigateur et HikaShop n'a pas moyen de lier les deux ensemble.
C'est un problème classique pour toutes les boutiques en ligne. Mais en tout cas, avec le même navigateur, cela devrait fonctionner normalement.

Et pour finir, la configuration d'un système de Captcha ne devrait pas influer sur ces différents points. Donc probablement vous aviez déjà ces problèmes mais vous ne vous en étiez pas aperçu.

The following user(s) said Thank You: NOBIS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 1
6 years 3 months ago #284844

Merci pour votre explication bien détaillée qui m'a permis de faire la "réparation" de suite.
Cela me sera utile pour la suite.
Bonne continuation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum