template de produit en dehors de hikashop

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 3 months ago #285360

-- HikaShop version -- : 3.2.2

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je veux faire apparaitre en dans des articles joomla des listes de produits cliquable (add_to_cart). Ceux sont des produits spécifiques à chaque page. Comme je ne veux pas créer un module spécifique pour chaque page d'articles (plusieurs centaines à terme), je met en place un short-code type {hikashop_product 25,250,632,785} (les nombres étant les id des produits hikashop).

En ce qui concerne la récupération des informations produits (pas de souci), mais est il possible d'appeler un template type ceux product_listing afin de pouvoir bénéficier des mises en page hikashop et aussi récupérer la mise en place des badges et des variantes de produits automatiquement (comme sur une page product listing).

Merci par avance
Nicolas


Joomla 3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285363

Bonjour,

Vous avez pour cela un plugin qui vous permet d'insérer trés rapidement des produits et le css d'un de vos listings :
Vous trouverez ce plugin dans votre dropdown Extension => Plugins



Plus tard après avoir activer ce plugin, vous verez apparaitre un bouton dans votre édition d'article :



Ce bouton vous permettra de voir une pop up et dans celle-ci vous trouverez une option pour insérer une id qui permettra de reprendre dans votre insertion le css correspondant a cet id.

Vous avez aussi un tutoriel (un peu ancien) pour vous guider.

Cordialement

Last edit: 6 years 3 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: nilegoff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 3 months ago #285510

Merci beaucoup, j'avais oublié ce plugin.
J'ai pu donc realisé un addon pour SP Page Builder de Joomshaper.

Par contre, j'ai besoin de personnalisé l'affichage du prix.
Dans le fichier hikashopproductinsert_view.php du plugin, ligne 91 il y a

$price = hikashop_getLayout('product','listing_price',$params,$js);

si je duplique listing_price.php en listing_price_perso.php (via l'interface vu hikashop ou directement en ftp) et que je mets
$price = hikashop_getLayout('product','listing_price_perso',$params,$js);
j'ai un retour gratuit pour tous les prix. Le fichier "listing_price_perso.php" est bien executé mais le resultat n'est pas celui attendu (code listing_price_perso identique à listing_price).

Est ce un bug? ou faut il s'y prendre autrement?

Est il possible dans les prochaines version de hikashop d'avoir la possibilité de recupéré les prix sous forme d'un oblet ou d'un tableau, ce qui permet une integration plus facile dans les template que nous modifions.

Merci par avance
Nicolas


Joomla 3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285511

Bonjour,

Non il ne s'agit pas d'un bug.

Je ne vais pas faire un long cours sur le fonctionnement de Joomla et de son système de vue ; mais vous utilisez ici "hikashop_getLayout" et non un simple "loadTemplate". Vous changez de contexte, vous changez de composant/plugin/module.
Il y a donc du code dans le fichier "view.html.php" afin de charger les données nécessaire pour le listing_price ; code qui ne sera pas exécuté pour une autre vue.

Donc je vous conseille de toujours appeler listing_price ; mais vous pouvez ajouter un paramètre dans les $params afin que votre vue listing_price fasse un loadTemplate pour votre vue perso (puisque les deux sont dans le même contexte).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 3 months ago #285533

Bonjour,

et merci pour votre excellente solution.
Bonne fin de journée

Nicolas


Joomla 3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum