modification des statut des commandes

  • Posts: 41
  • Thank you received: 1
6 years 2 months ago #286973

-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.7.3

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés sur le statut des commandes.

Afin de bien correspondre à notre mode de fonctionnement, je souhaite avoir les statuts de commande:

-créée
-en cours de traitement
-annulée
-déposée en pharmacie
-déposée au cabinet

Pour le statut "créée", j'utilise le statut par défaut "created".
Pour le statut "annulée", j'utilise également le statut par défaut "cancelled".

Enfin pour les autres status je les ai créés.

1-) A la commande, je souhaite que le statut par défaut soit "créée", or moi cela passe directement au statut "encours de traitement".
Je pense que c'est parce que le statut par défaut d'hikashop est "confirmée". Comment puis-je modifier le statut par défaut? (je ne trouve pas l'option dans la configuration



2-) Dans le front end, comment puis-je définir des couleurs pour mes statut de commande?
Je souhaiterais avoir "créée" en bleu, "en cours de traitement" en gris, "déposé en pharmacie" et "déposé au cabinet" en vert, et annulée en "rouge".



3-) Actuellement le client reçoit à la commande deux mails, le premier indiquant le statut de la commande crée, et le second indiquant le statut de la commande "en cours de traitement".
Quand le point n°1 sera résolu, je pense que le client recevra le mail indiquant le statut de commande créée, puis quand le vendeur modifiera le statut pour "en cours de traitement" le client recevra le second mail.
Par contre, quand le vendeur passe le statut en "Déposée au cabinet" ou "déposé en pharmacie", le client ne recoit aucun mail.
Portant dans le paramétrage des mails, l'option "notification de statut de commande" est bien activée


(Si je souhaite modifier la mise en page des mails envoyés, c'est bien à ce niveau que je doit apporter les modifications?)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #287013

Bonjour,

1. Difficile de répondre sans plus de détails.
Par défaut, le statut des commandes à leur création est "créée". A moins que la commande est un prix à 0, auquel cas, le plugin HikaShop validate free order changera le statut pour celui sélectionné dans la colonne "confirmée" du menu Systèmes>Statuts de commande. Certains plugins de paiement peuvent aussi changer le statut de la commande automatiquement après le paiement et dans ce cas, il y a une option dans la méthode de paiement du plugin pour configurer cela.
Donc vérifiez tout cela.

2. Chaque statut a une classes spécifique. Donc vous pouvez utiliser cette classe dans du CSS pour changer les couleurs à votre guise.
www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html

3. Cela dépend.
Si le vendeur est le vendeur principal et unique de la commande, il peut choisir de notifier ou pas le client.
Si le vendeur est un des vendeurs de la commande, le système notifiera le client à partir du moment où tous les vendeurs auront passés la commande dans le statut.

4. Et oui, c'est bien dans Système>Emails que vous pouvez modifier les emails.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 1
6 years 2 months ago #287046

Bonjour,

1. Effectivement, en cochant "créée" et "confirmée" pour la ligne created dans système>Statuts de commande, la commande est bien créée en tant que statut créé! c'est très bien pour moi.
Cependant le client reçoit automatiquement deux mails: le premier pour indiquer que la commande est créée, l'autre pour indiquer confirmée.
Est il possible de ne pas envoyer l'un des deux mail?

2.Pour modifier la couleur des boutons, dois je modifier le fichier dans: système>affichage>css>fichier CSS pour la partie publique??
Ou bien cela se trouve t il dans Affichage>vues ? (et quelle fichier?)
Avec Firefox, en examinant l’élément, je trouve qu'il faut modifier le fichier * frontend_default.css!

Quand j'aurais trouvé le bon fichier à modifier, quel code dois-je rajouter?
.span.order-label-encoursdetraitement{
background-color: #ff0000; /*rouge*/
}


3.Dans mon cas, le vendeur principal ne gère jamais les commandes, il ne sert qu'a superviser.
Les commandes sont traité toujours par un unique vendeur! (sélectionné par le client lors de ma commande).
J'ai refais des tests et je confirme, lors d'un changement de statut il n'y a pas de mail envoyé automatiquement au client!
(je souhaite que cela soit automatique, car si c'est le vendeur qui doit manuellement envoyer un mail, j'ai peur que cela soit oublié!)

Merci par avance pour votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #287051

Bonjour,

1. Vous pouvez désactiver les emails dans le menu Système>Emails.

2. Comme expliqué dans le lien que je vous ai fourni c'est dans l'onglet "Affichage de la configuration HikaShop que vous trouverez la section "CSS" où vous pourrez faire cela. Mais vous pouvez aussi très bien rajouter ce CSS dans le fichier CSS principal de votre template.
Et oui, c'est ce genre de code qu'il faudra rajouter. Vous devrez peut être utiliser !important suivant où vous placer le CSS.

3. Pourriez-vous fournir un accès backend, un accès vendeur (avec les instructions nécessaires pour reproduire le soucis) et un lien vers ce sujet via notre formulaire de contact ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 1
6 years 2 months ago #287265

Bonjour

1. j'ai désactivé "notification de création de commande", et le client ne reçoit plus qu'un seul mail à la commande.

2. c'est parfait, j'ai bien les couleurs souhaitées! J'ai effectivement eu besoin de rajouter !important, et supprimer "span"

3. je vous en envoie les codes par le formulaire

Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #287305

Bonjour,

CF : www.hikashop.com/support/documentation/1...#config_market_email
Vous trouverez le paramètre permettant la notification : "Notify customer when subsale update main order status"

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 41
  • Thank you received: 1
6 years 2 months ago #287328

Merci pour votre réponse rapide,
cela fonctionne.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum