Perte Infos clients dans les commandes

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288032

-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.8.5
-- PHP version -- : 5.6.30

Bonjour,

Au menu 2 problèmes :

1/J'ai vu par hasard que la version 3.3.0 était disponible (oui, je n'ai plus d'alerte d'une mise à jour Hikashop alors que pour tout fonctionne sous joomla..), j'ai essayé de mettre à jour ma version actuelle, cela charge jusqu'à 100% et puis on indique que l'on ne trouve pas le fichier d'installation et retour à la version 3.2.2.

2/Après cette manipulation, j'ai constaté que j'avais perdu les coordonnées des clients dans la liste de mes commandes...

Accès possible à mon administration si vous voulez...

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288034

Bonjour,

Faites une installation via FTP pour éviter le soucis:
www.hikashop.com/support/documentation/5...-to-install.html#ftp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288061

Bonjour,

Installation ok par FTP mais toujours mes clients perdus...un peu ennuyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288062

Bonjour,

Avez vous bien la 3.3.0 maintenant ?
De quels clients (où de quels infos ?) à quel endroit exactement ? Vous parlez de l'adresse des clients dans les commandes ? Lorsque vous affichez le détails d'une commande aussi ?
Pourriez-vous faire une capture ?
Désolé mais il faut être précis pour que nous puissions vous aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288102

Bonjour,

Oui, 3.3.0 installée (par ftp)

Voici la liste des commandes avec la disparition des coordonnées des clients, ils disparaissent aussi lorsque l'on regarde la commande.
Voici 2 captures d'écran...
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288130

Bonjour,

Vu que cela ne s'est produit que pour quelques commandes d'après votre capture (et non pas toutes les commandes ce n'est pas un problème d'affichage, mais soit les champs order_user_id, order_billing_address_id et order_shipping_address_id sont vides dans la base de données pour ces commandes, soient ils ont des valeurs qui ne correspondent pas/plus a des utilisateurs/adresses.
Cela pourrait arriver si l'utilisateur a été supprimé de manière brutale (manuellement dans la base de données, ou par une extension tierce mal configurée/mal codée, ou par une action de masse mal configurée, etc).
Avez vous configuré des actions de masse ? Utilisez-vous des extensions qui s'intègre avec HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288157

Bonjour,

J'avais bien compris que ce n’était pas un problème d'affichage...Il n'y a eu aucune action de suppression (brutale ou pas) je ne touche jamais la base de données, cela s'est produit lors du premier échec de la mise à jour 3.2.2 vers la 3.3.0 (voir message précédent)

En fait ce sont les adresses de livraison qui ont disparu ainsi que le compte (nom/mail) de joomla.

Comme action de masse j'en ai 2 de programmées mais que je n'utilise pas...et concernant les extensions qui utilisent Hikashop, seul le plugin Eticket4joomla est actif et encore opérationnel.

Si vous voulez un accès administrateur...


Cordialement

Last edit: 6 years 1 month ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288161

Bonjour,

Eticket4joomla est une extension qui a énormément d'implication sur HikaShop de là a en conclure qu'elle est reponsable de cela, impossible à dire...
Nous observons seulement que la dernière mise de ce plugin date de 2014... Donc nous ne pouvons que vous conseillez de vous renseigner sur HikaSerial qui contient les mêmes features (et même beaucoup plus) et qui s'intègre parfaitement à HikaShop et à des mises à jour régulières.

Que ce soit les évolutions de Joomla ou d'HikaShop le temps d'Eticket4joomla est compté... Faites des tests en dépubliant ce plugin pour voir si les nouvelles commandes tests sont problématiques elle aussi.

Cordialement

Last edit: 6 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288259

Bonjour Phillip,

1/ Les commandes actuelles (de test ou pas avec ou sans le plugin) n'ont pas de problème
2/ Les clients (les adresses de facturation et les comptes avec mail et login) ont disparu suite à la mise à jour 3.2.2 vers 3.3.0
3/ Ce ne sont que certains clients, et ce ne sont que des anciennes commandes (2015)
4/ Hikaserial pourquoi pas, à voir mais on ne résoudra pas ce problème

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288262

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela se produirait pour d'anciennes commandes avec la mise à jour.
Il n'y a rien dans cette mise à jour qui puisse enlever cela.
Les seules requêtes MySQL qui touchent à la base de données pour cette mise à jour sont pour ajouter de nouvelles colonnes.
Etes vous sûres que vous n'aviez pas déjà le soucis avant la mise à jour ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288276

Bonjour,

Je dis et je répète que cela s'est produit lors de la mise à jour et que c'est uniquement sur les anciennes commandes.Toute nouvelle commande ne présente pas ce problème.Maintenant il faut croire un peu les gens...

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288291

Bonjour,

Je veux bien vous croire mais dans la mise à jour, il n'y a rien de près ou de loin qui puisse faire cela.
Donc je ne vois pas ce que je peux faire pour vous aider car je ne vous pas d'où viendrait le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 258
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 1 month ago #288355

OK Merci pour votre aide precieuse...

Cordialement

PS: vous pouvez fermer ce topic

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum