URL SEF plantent

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
6 years 1 month ago #288711

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.5
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour
jusque la dans la config de Hikashop j'utilisais
> fonctionnalites > OPTIONS DES URLS SEF > Forcer les URLs canoniques sur les listings = utiliser les URL canoniques si specifiees
Nom SEF pour les catégories = vide

et mes URL sont toutes par exemple nom de domaine/60-bottines-grandes-tailles-femmes
Je viens de faire une installation neuve et toutes mes URLS plantent alors que toutes les URL canoniques pour les produits et les categories sont specifiees

Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favori périmé
une adresse erronée
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
vous n'avez pas accès à cette page


si je laisse hikashop générer les URL je me retrouve avec nom de domaine/hikashop-menu-for-categories-listing/60-bottines-grandes-tailles-femmes et bien sur en ce cas adieu mon référencement


j'ai essaye automatique , REDIRECT_URL, REDIRECT_URI dans la config c'es tpareil

comment faire pour que mes URLs qui ont toujours fonctionnes et ont parfaitement référencées restent ?


je viens de voir que hikashop-menu-for-categories-listing est code en dur controllers/update.php ! pourquoi une URL pareille codee en dur ?

merci

Last edit: 6 years 1 month ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288722

Bonjour,

Non, hikashop-menu-for-categories-listing n'est pas en dur.
C'est l'alias par défault de l'élément de menu "Categories listing" qui est créé à l'installation d'HikaShop et que vous pouvez changer en modifiant l'alias de cet élément de menu dans Joomla.
Donc si vous changer l'alias de ce menu en "boutique" par exemple, vous aurez l'URL:
domaine/boutique/60-bottines-grandes-tailles-femmes
Pour que l'URL domaine/60-bottines-grandes-tailles-femmes fonctionne, il faut que l'élément de menu principal de votre site (la homepage) soit un élément de menu de type "Hikashop products listing" ou "HikaShop category listing".
Car avec le système SEF de Joomla, il n'est possible d'omettre l'alias de l'élément de menu que pour le menu principal.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
6 years 1 month ago #288759

Merci Nicolas
je suis entrain de tout reprendre car j'ai trop d'overrides (quasiment tout) sur la version 2.6.x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum