BCC

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 1 month ago #288989

-- HikaShop version -- : 3.3.0 business
-- Joomla version -- : 3.8.5

Bonjour, j'ai essayer d'envoyer des emails de notification en rajoutant un email dans le champ BCC, dans le gestionnaire d'email, et je n'ai rien reçu.
Par contre, quand je met le même email dans le champ CC, alors c'est bon. N'y a t'il pas un bug avec le champ bcc ? (que je découvre seulement aujourd'hui).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289024

Bonjour,

Pas que je saches.
Allez dans le menu Customers>Email history et ouvrez l'email. Vous trouverez les informations de l'email, y compris le champs BCC qui a été envoyé avec l'email. Donc vous pourrez vérifiez si HikaShop n'ajoute pas l'email en BCC ou si le soucis est durant l'email de l'email par votre serveur d'envoi d'email, ou à la réception de l'email.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 1 month ago #289035

Bonjour, les destinataires sont bel et bien présents dans le champs bcc dans cette vue... je n'ai aucune info supplemebtaure, et je n'ai jms reçu de bounce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289036

Bonjour,

Donc il faudrait voir dans les logs du serveur email si l'email est bien parti et sinon, quelle était l'erreur (à voir avec votre hébergeur ou votre administrateur système).
Si l'email est bien parti, c'est un soucis au niveau de la réception (surement l'email est allé dans le spam ou a été rejeté en étant détecté comme spam).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 1 month ago #289371

A vrai dire, je n'ai pas trop de doute sur les emails que j'ai envoyé, étant donné que je les reçois lorsque je les met en CC..
J'ai mis la même adresse dans les champs CC et BCC, et je ne reçois qu'un seul exemplaire de l'email sur cette adresse.

J'en conclu donc qu'il y a un soucis avec le champ BCC. Y a t'il un debugguer sur Hikashop pour vérifier si les emails sont bien envoyés ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289412

Bonjour,

Oui, le debugger, c'est le menu Customers>Emails history.
Si l'email est là-dedans et il a le champs BCC rempli, c'est que HikaShop a envoyé l'email au serveur d'envoi d'email de votre hébergement avec le champs BCC rempli.
De plus, le champs BCC fonctionne. C'est le champs le plus utilisé dans les emails d'HikaShop. Donc si cela ne fonctionnait pas, nous aurions d'autres retours en ce sens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 1 month ago #289420

Très bien... Je vais donc continuer à faire des essais si de votre côté le champ fonctionne... Etrange tout ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum