Les message d'erreur ne s'affiche pas

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
6 years 1 month ago #289037

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.5
-- PHP version -- : 7.0.27
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,

J'ai un problème étrange avec la gestion des messages d'erreur durant l'inscription et le checkout.

Par exemple pour l'acceptation des CGV, si ce n'est pas coché, retour à la première étape sans explication (du coup j'ai du bricoler un contrôle forcé au passage de la souris), autre exemple, durant l'inscription, si c'est le format du téléphone qui n'est pas correct, idem pas de message d'erreur, et ca recharge la page sans la valider et sans explication.

Je n'ai pas d'erreur au chargement, mais on dirait qd même une erreur lié à js et si je met en place le checkout legacy, ça fonctionne correctement.

Des idées ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289038

Bonjour,

Donc vous voulez dire qu'avec l'option "checkout legacy" activée, vous n'avez pas le problème ?
Ce serait l'inverse, je comprendrais, car avec le checkout legacy, c'est le template qui affiche les messages d'erreur, alors qu'avec le nouveau checkout, c'est directement HikaShop qui affiche les messages.
Aussi, j'ai essayé sur votre site, je vois que vous avez le nouveau passage en caisse, mais je n'ai pas le problème:
monosnap.com/file/Jnr1vMZL0YleZCQZjrCUuCKl9Aj5RG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
6 years 1 month ago #289097

Bonjour Nicolas,

Oui c'est bien ça le problème,

Mais, regardez si vous laissez le champs vide (idem si vous sélectionnez Pro et que vous n'entrez pas de Siret)

La, par exemple, pour le siret j'ai du pré-remplir "salement" le champs avec "Votre siret complet" pour générer une erreur en cas de validation, si le champs reste vide, aucun message d'erreur.

Edit : Et les erreurs sont générées par la mise en place d'un regexp de contrôle, sinon pas de message sur aucun des champs obligatoire s'ils sont laissés vides.

Last edit: 6 years 1 month ago by clicetcom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289105

Je reproduis le soucis sur votre site maintenant grâce à vos précisions mais impossible de reproduire de mon coté.
Par contre, une solution facile que je vois, ce serait de cacher le bouton suivant principal et plutôt utiliser le bouton suivant du formulaire d'enregistrement.
Car quand j'utilise ce bouton cela fonctionne:
monosnap.com/file/3iVqKZ5cGnNMG0dYXYPpmFuEorULXE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
6 years 1 month ago #289155

Oui effectivement c'est une idée pour cette étape, mais pour l'acceptation des CGV c'est bien le bouton du show_block_button qui est présent, et la je retrouve mon pb. :/

Merci pour l'idée qd même ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum