Caractéristiques/Variantes

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
6 years 1 month ago #289315

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.5
-- PHP version -- : 7.2

Bonjour,

Je suis en train de monter une boutique pour une amie photographe. Elle veut vendre ses photos sous différentes tailles/formats.
Pour ce faire j'ai créé des caractéristiques et tout est OK.

C'est en fait pour attribuer le prix à chaque variantes que je trouve cela très fastidieux !
N'est-il pas possible de mettre le prix directement dans la caractéristique ou par une autre voie ?

Enfin pour terminer, est-il possible de mettre le terme "à partir de" devant le prix en vue catégorie (seulement sur les cat concernées), sachant qu'il y a des options ?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289316

Bonjour,

1. Si vous avez toujours les mêmes variantes, alors plutôt que de créer de nouveaux produits, utilisez le bouton "copier" du listing de produit. Ainsi, vous pourrez dupliquer un produit déjà configuré avec les variantes/prix et vous n'aurez qu'à changer son nom/description/image/etc sans recréer toutes les variantes.

2. Pour cela, il va falloir éditer le fichier listing_price de la vue "product" via le menu Affichage>Vues et ajouter quelque chose du genre:

<?php if(!empty($this->row->has_options)){ echo 'A partir de '; } ?>

The following user(s) said Thank You: zepelin57

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
6 years 1 month ago #289364

Merci Nicolas. Si vous pouviez prévoir en todo la partie 1 ce serait bien si c'est possible. Car votre solution, quoiqu'elle fonctionne n'est pas très académique, surtout pour le client !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289365

Bonjour,

1 - Je suis navré mais il n'est pas possible de mettre un prix au niveau des caractéristiques.
La structure n'est pas faite comme cela. C'est donc à l'encontre du fonctionnement d'HikaShop (et de la plupart des systèmes e-commerce).
Si vous souhaitez avoir un prix pour un "élément", vous pouvez utiliser des options.
Il ne nous ai donc pas possible d'ajouter votre demande dans notre TODO list.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 3
6 years 1 month ago #289450

Bonjour Jérôme,

Merci c'est noté, je l'avais précisé "si c'est possible". Pour les autres solutions e-commerce, une pour Joomla propose un add-on/plugin payant pour gérer cela, j'avais pensé que cela pouvait être la même chose ici. Dont acte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #289452

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la structure de plugins pour faire du calcul dynamique de produits et ainsi ajouter vos propre algorithmes.
Cela va être du spécifique car vous allez devoir implémenter vos règles de calculs ; cela ne sera pas quelque chose de générique.

HikaShop est très flexible et vous permet de faire énormément de choses.
Mais votre demande d'ajout de fonctionnalité ne rentrant pas dans la structure et les "normes" ce n'est pas quelque chose que nous pouvons ajouter nativement dans HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: zepelin57

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum