Filtre et élément de menu

  • Posts: 32
  • Thank you received: 2
6 years 4 weeks ago #289903

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.6

Bonjour,

J'aimerais savoir si un élément de menu peut agir sur un filtre hikashop, dans mon cas, il s'agirait de venir sélectionner une valeur dans une liste de "checkboxes" correspondant aux catégories, exemple :

Catégorie
- A
- B
-- B.1
-- B.2
- C

Element de menu :
- Tous les produits (listing de produit)
- Catégorie (titre de sous-menu)
-- B (listing de produit)
-- C (listing de produit)

Tous les listing de produits affichent la partie filtre avec une liste de "checkbox" correspondant aux catégories (PJ).

Ce que je souhaite :
Lorsque l'on clique sur B, la partie filtre possède la valeur B de cochée

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 4 weeks ago #289911

Bonjour,

Il n'y a pas de telle possibilité. Cela demanderait du développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 2
6 years 4 weeks ago #289963

Pourriez-vous me donner un piste ?

1) Dans mon cas, comme l'element de menu contient en "Products option" pour le champ "Categorie principal" la valeur (jform[params][hk_product][category]) de la catégorie à "relier" dans la partie filtre, je peux agir, cependant, est-ce simplement le fichier "filter" de la vue "product" qui gère l'ensemble de l'affichage de la partie filtre ?

2) Est-il possible de créer un champ personnalisé qui puisse être utilisé via l'élément de menu hikashop > product options ?

Last edit: 6 years 4 weeks ago by PortobelloDigital. Reason: add

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 4 weeks ago #289968

Bonjour,

1.
Voilà ce que je ferais:
Développer un plugin du groupe system en implémentant le trigger onAfterRoute qui est appelé à chaque page par Joomla.
Dans votre trigger, vous aurait accès dans $_REQUEST aux différents paramètres ( option avec le nom du composant en cours, ctrl avec le nom du controlleur HikaShop, task avec le nom de la tache du controlleur en cours, cid avec l'id de l'élément en cours, itemId avec l'id de l'élément de menu en cours, etc).
Avec tout cela, vous pourrez savoir quel est la catégorie correspondante à l'élément de menu en cours.
stackoverflow.com/questions/3787669/how-...nu-items-from-joomla
Ensuite, une fois que j'ai l'id de la catégorie, je le mettrait dans $_POST (voir JInput set docs.joomla.org/Retrieving_request_data_using_JInput ) avec le name correspondant au name du filtre.
Ainsi, le système de filtre récupèrera la valeur automatiquement sans avoir à modifier une ligne d'HikaShop.

2. Il n'y a pas d'option pour filtrer un listing avec un champs personnalisé.
Cela demanderait également un petit plugin implémentant onBeforeProductListingLoad pour rajouter la condition sur le chargement du listing :
www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad

Last edit: 6 years 4 weeks ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: PortobelloDigital

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum