Pas de message d'erreur sur les CGV [résolu]

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 week ago #290059

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.6
-- PHP version -- : 7.1
-- Browser(s) name and version -- : Firefox ESR 52.7.2

Bonjour.

Il n'y a plus de message d'erreur sur le fait de ne pas cocher la case "CGV" avant le paiement.
Si la case n'est pas cochée, lorsque je clique sur "Suivant" je retourne au début du flux du passage en caisse.

Je ne comprends pas pourquoi cela ce produit alors que je n'ai rien modifié dans la configuration générale d'Hikashop si ce n'est rajouté un plugin de livraison.

Merci pour votre réponse.

Last edit: 6 years 5 days ago by rooominet83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 week ago #290063

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez un soucis avec l'option "force menu on checkout" de la configuration HikaShop.
Vous avez du configurer cette option avec un élément de menu invalide (il faut qu'il soit de type "hikashop").
Merci de vérifier cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 6 days ago #290100

Merci pour l'information, j'ai corrigé en mettant "aucun" dans le paramètre "Forcer un menu lors du passage en caisse".
Du coup lorsque je clique sur "valider" et que je n'ai pas cocher les CGV le message d'erreur s'affiche bien ne permettant pas le passage à l'étape suivante.

Par contre à quoi sert ce paramètre ? Je ne l'ai pas très bien compris.
De plus que voulez-vous dire par "Vous avez du configurer cette option avec un élément de menu invalide (il faut qu'il soit de type "hikashop")." ?

Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81363
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 6 days ago #290102

Bonjour,

Ce paramètre permet de sélectionner l'élément de menu à utiliser lors du passage en caisse.
Si vous mettez aucun, alors si vous accédez au passage en caisse à partir d'une page qui est déjà d'un élément de menu HikaShop, alors vous resterez sur cet élément de menu. Sinon, HikaShop en sélectionnera une pour vous.

Un élément de menu de type HikaShop signifie que dans l'option "type" de votre élément de menu, vous avez sélectionné un type appartenant au composant HikaShop.

Vu que vous pouvez restreindre l'affichage d'un module en fonction de l'élément de menu courant dans Joomla, cela permet de configurer précisément quels modules afficher durant le passage en caisse, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum