Bouton ajouter au panier inactif

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
6 years 3 weeks ago #290278

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.8.6
-- PHP version -- : 7.0.27
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 59.0.1

Bonjour
Je suis en train de configurer un site (https) qui est en mode hors ligne sur un ndd.net pour test et qui va basculer vers le ndd.fr (ndd correspondant à notre licence HS , voir infos private) des que le site sera fini. Le site marche avec HS+paybox plugin.
Je souhaite que le client ne soit pas obligé de se connecter pour accélérer son acte d'achat, contrairement à "l'ancienne" version de notre site actuellement en ligne.
Pour ce faire dans Hikashop > systeme > passage en caisse > connexion et enregistrement : j'ai mis connexion sur non puis pour enregistrement j'ai coché le dernier item qui est vide dans la version française du logiciel (voir Pj) mais avec "guest" sur la page d'aide de HS (Login & Registration) www.hikashop.com/support/documentation/5...config.html#checkout

Voir capture d'écran :



J'ai autorisé dans les paramètres utilisateurs Joomla "Autoriser l'inscription des utilisateurs" est ce necessaire ?

Lorsque je mets très temporairement (pour eviter un risque duplicate content/SEO) le site en ligne et que j’essaie de procéder à un achat sans être un utilisateur enregistré le bouton "ajouter au panier" ne marche pas ne renvoi pas à la page suivante permettant de finaliser?
Par contre en étant utilisateur enregistré (voir infos private et mdp) le passage en caisse est OK
Une idée de la ou je me suis loupé?

Merci de votre aide.

Attachments:
Last edit: 6 years 3 weeks ago by gil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #290279

Bonjour,

1. Vous pouvez désactiver cette option.
Je le recommande même car une fois le compte utilisateur créé, le client devra se connecter avec son compte pour passer en caisse.

2. Difficile à dire sans pouvoir reproduire le soucis. Pourriez-vous fournir des instructions pour reproduire le soucis ? Car avec l'accès que vous avez fourni, forcément cela marche, mais sans l'accès, forcément on ne peut pas accéder au site du tout.
Ce que vous pouvez faire, c'est mettre le site en public et utiliser le robots.txt pour interdire à google de scanner le site:
robots-txt.com/ressources/robots-txt-disallow-all/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
6 years 3 weeks ago #290305

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai du me planter car en repartant de 0 ce matin le problème n'existe plus : commande possible sans être connecté et bouton ajouter au panier OK. Désolé pour le dérangement.
J'ai également mis non pour l'autorisation d'enregistrement comme vous me l'indiquez dans votre message :


Petite question annexe : depuis la page de paiement Paybox, je reviens sur la page du site affichant le détail de ma commande. En haut à droite de cette page se trouve une petite flèche qui pointe vers la gauche de mémoire et qui renvoi vers une page de connexion, sans intérêt car les utilisateurs ne sont pas autorisé à se connecter au site. Est il possible de changer ce lien vers soit la page d'accueil soit mieux vers une page personnalisée?
Ps 1: j'ai eu un échange par mail avec Jerome au sujet de Hikaserial il y a quelques semaines mais n'ai pas eu de réponse à mon dernier message, mon mail à du s'égarer dans le nombre important de mail que vous recevez...Serez til possible de lui faire passer le message.
Ps 2 : toujours aucune possibilité depuis le back end de Hiksahop de synchroniser le N° de commande et le N° de facture? Sinon c vraiment dommage. A défaut auriez vous des ressources très précises pour effectuer le "truncat" (de mémoire) requis : (comment ? sur quelles tables sql etc...)
Encore merci pour la qualité de votre support qui est un élément très important et appréciable.
Cdlt

Attachments:
Last edit: 6 years 3 weeks ago by gil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #290320

Bonjour,

1. Dans les options de votre méthode de paiement paybox, vous avez une option "URL de retour" où vous pouvez configurer l'URL que vous souhaitez pour le retour sur le site.

2. J'ai retrouvé l'email et relancer Jérôme.

3. Je ne vois pas ce dont vous voulez parler. Si vous mettez le tag {order_number} dans l'option "invoice number format" de la configuration HikaShop, alors le numéro de la facture correspondra au numéro de la commande.
Cela est le cas depuis que nous avons ajouté un numéro de facture dans HikaShop il y a plusieurs années.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
6 years 3 weeks ago #290430

Bonjour,
Merci pour les réponses items 1 et 2.
Pour la 3 j'ai du me louper quelques part car j'ai un N° de facture qui est "Numéro de facture FPDD-00002/03/2018" sur le pdf facture attaché à la confirmation, de commande et un numéro de commande qui est "Votre commande No. FPDD-00035/03/2018 est maintenant confirmée. "
Je souhaiterai juste tout ramener soit à 0 avant de mettre le site en production soit avec la même valeur, m^me chiffre pour ne pas créer de confusion au niveau du commerce et/ou des clients. Si possible sans aller toucher trop de code notamment dans le bdd...
J'avais un vague souvenir de Truncat un peu compliqué à faire, pour ne pas dire pas trés claire pour moi
www.hikashop.com/forum/4-how-to/77039-de...s-from-database.html
ou
www.hikashop.com/forum/4-how-to/76306-so...-database.html#79660
Merci d'avance
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #290474

Bonjour,

Alors vérifier l'option "invoice number format". Vérifiez que vous avez bien {order_number} dedans.
Si c'est le cas, il n'est pas possible que le numéro de facture soit différent du numéro de commande (pour les nouvelles commandes bien sûr, car pour celles existantes les numéros ont déjà été générés donc il n'y aura pas de changement).

Et oui, vous pouvez vider les table hikashop_order hikashop_order_product, hikashop_history et hikashop_address via phpmyadmin pour remettre à zéro les numéros et supprimer toutes vos commandes de tests.
Cela ne nécessite pas de connaissances en MySQL. Juste d'utiliser les fonctions de PHPMyAdmin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum