Upload de fichier et configurateur ?

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #8943

Bonjour,

Étant dans l'impression numérique en ligne, est-ce qu'il est possible qu'un client upload un fichier lors de sa commande ?

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de mettre en place un "configurateur" (cf pj) qui calculerait un prix en fonction des options et finitions que le client pourra choisir ?

Enfin, pensez-vous développer un guide en FR pour l'installation et la configuration à la manière d'un "joomla pour les nuls" ?

Un grand merci pour votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #8944

Bonjour,

Oui, c'est possible de faire cela avec HikaShop.
Dans le menu Affichage->Champs personnalisés dans la version Business d'HikaShop, vous pouvez ajouter des champs de type fichier pour la table article ou commande.
Pour la table article, le champs d'envoi sera affiché sur la page de vos produits. Pour la table commande, il sera affiché durant le passage en caisse.

Il est possible d'utiliser le système de caractéristiques/variantes pour que l'utilisateur puisse sélectionner des options et vous pouvez définir un prix différent pour votre produit pour chaque variantes résultant des différentes valeurs de vos caractéristiques.

Par exemple, supposez que vous ayez 2 caractéristiques: couleur et taille avec les valeurs bleu/rouge et L/XL
Après les avoir ajouté à votre produit, vous pouvez cliquer sur le bouton "gérer les variantes" pour voir la liste des variantes (4 dans ce cas vu qu'il y a quatre possibilités). Vous pourrez éditer chaque variante pour spécifier un prix différent.

Nous n'avons pour l'instant pas de plans pour l'écriture d'un livre en français sur HikaShop. Nous nous concentrons sur l'amélioration d'hikashop de notre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #83866

Bonjour,

Je souhaite acquérir la version permettant cette fonction d'upload d'un fichier de mon client vers mon site.
Après avoir lu ce topic concernant cette possibilité d'uploadé un fichier, pouvez vous me dire comment se configure l'endroit où est déposé ce fichier. (copie écran ou site de démo).

Je pose cette question car je dois savoir si j'ai la liberté de déposer le fichier dans le répertoire de mon choix. Suivant le type de produit proposé, je souhaite que le fichier sois déposé dans un répertoire défini .
Merci d'avance
Cordialement
Denis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #84100

Bonsoir,

Les champs personnalités pour les éléments de type "items" sont accessible avec la version Business d'HikaShop.
Lors de l'upload, les fichiers sont placés dans le répertoire "safe" d'HikaShop, ce répertoire est configurable dans HikaShop mais il n'est pas possible directement de changer le répertoire ou les fichiers sont stockés lors de l'upload pour un produit. Cela nécessite une modification d'HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293371

Bonjour,
j'aimerai des précisions svp sur l'upload de fichier
J'ai crée dans les champs personnalisés "adresse" un upload de fichier ajax, pour que le client m'envoie un justificatif lors de l'inscription sur le site. Ma question et de savoir ou ce place les fichiers ? y a il un accée en back-end ou front-end pour l'administrateur?
et quel type de format est accepter .pdf ou .jpg ?
Merci par avance
Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 10 months ago #293403

Bonjour,

Vous trouverez ces images via "\images\com_hikashop\upload\".

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293410

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais les fichier uploder n'apparait pas dans "\images\com_hikashop\upload\"
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293411

voici le capture upload
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 10 months ago #293415

Bonjour,

Les fichiers uploadés via champs personnalisés sont stockés dans le chemin spécifié dans l'option "upload secure folder" de la configuration HikaShop.
Pour avoir accès au fichier dans le backend, il faut rajouter le tag pour ce champs dans le fichier "address_template" pour le template de votre backend via le menu Affichage>Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293465

Bonjour,
Cela fonctionne, super !!
Merci beaucoup pour votre aide.
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum