Cookies acceptés ou refusés et ajout de produit au panier

  • Posts: 163
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Business
5 years 10 months ago #293581

-- url of the page with the problem -- : www.121time.com
-- HikaShop version -- : 3.4.0
-- Joomla version -- : 3.8.8
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour,

J'utilise depuis les normes GDPR une extension populaire soit la EU e-Privacy Directive 3.9.1 pour Joomla qui fonctionne à merveille.

Le but étant que lorsque les cookies ne sont pas acceptés ou alors supprimés, le module login (par exemple) ne s'affiche pas, ou alors il n'est pas possible de passer commande en ajoutant un produit au panier.

J'ai un panier dans ma sidebar (avec la wishlist du reste).

Lorsqu'on veut ajouter un produit à la liste d'envie, nous avons un message informant qu'il faut être enregistré afin de pouvoir procéder et utiliser cette fonction.

Il y aurait-il moyen de faire de même avec la panier d'achat lorsque les cookies ne sont pas acceptés?

Je pourrais bien entendu masquer le module panier de la sidebar lorsque les cookies ont été refusés. Mais le bouton resterait, tout comme celui de la wishlist du reste

Je préférerais cependant pour des motifs d'ergonomie et de bonne compréhension que le panier reste visible, mais que le message qui s'affiche, (actuellement quelque chose comme "Le produit a bien été ajouté au panier") mentionne quelque chose du genre "Vous devez accepter les Cookies afin d'ajouter un produit au panier" par exemple.

Car lorsqu'on essaie d'y ajouter un produit en ayant refusé les cookies, le message original d'ajout s'affiche, mais bien entendu aucun produit n'y est ajouté... les clients peuvent facilement s'y perdre s'ils ne réalisent pas qu'il ne s'agit que de cookies à accepter pour que tout soit fonctionnel

Merci pour votre aide, bonne journée

Jean-Loup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Business
5 years 10 months ago #293582

Bien entendu pour faire simple un ajout de texte sous "Le panier est vide" fait également l'affaire...

Mais le plugin de geolocation en fonction de la location de l'utilisateur n'affiche pas toujours l'option d'accepter ou refuser les cookies. Donc ce message permanent dans le panier peut prêter également à confusion...

Last edit: 5 years 10 months ago by jean-loup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 10 months ago #293599

Bonjour,

La prochaine version d'HikaShop incluera la prise en charge de cela.
Ainsi, un message d'erreur sera affiché lorsque qu'un ajout au panier sera fait alors que les cookies n'ont pas été acceptés.
Nous prévoyons la publication de cette mise à jour dans les semaines à venir.

The following user(s) said Thank You: jean-loup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.037 seconds
Powered by Kunena Forum