Explications du "Coupon"

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 9 months ago #295266

-- HikaShop version -- : 3.5.0
-- Joomla version -- : 3.8.10
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour.

J'ai voulu configurer un coupon mais il y a quelques paramètres que je ne comprends pas très bien.
J'ai cherché dans la documentation d'Hikashop mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ou bien j'ai mal cherché ;-)

1 - Dans "Informations principales" les 2 paramètres "Nombre d'utilisations" et "Activé" fonctionnent-ils ensemble ?
Est-ce que le décompte se fait une fois la commande confirmée ?

2 - Dans "Discount Features" les 2 paramètres "Quota" et "Quota par utilisateur" comment s'utilisent-ils ?
Je n'ai pas très bien saisi leur utilisation.

Merci pour vos éclaircissements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #295270

Bonjour,

1. Un coupon est utilisé à partir du moment où une commande est créée avec ce coupon.
Prenez cet exemple:
Vous configurez un quota de 1 pour votre coupon pour qu'il ne soit utilisable qu'une seule fois.
La vérification de savoir si un coupon est utilisable est fait lors de l'ajout du coupon durant le passage en caisse ainsi qu'à la fin du passage en caisse, lorsque la commande est créée.
Un coupon est notamment utilisable sur le nombre d'utilisations est inférieur au quota défini dans le coupon.
Il est aussi possible de configurer HikaShop pour autoriser les clients à payer ultérieurement leurs commandes créent.
Donc supposez que vous créiez plusieurs commandes d'affiliés avec le même coupon avec un quota à 1, sans payer les commandes directement.
Rien ne vous empêchera par la suite de payer ces commandes.
C'est pourquoi le nombre d'utilisations d'un coupon est directement mis à jour à la création de la commande, pour éviter ce cas de figure et empêcher les utilisateurs de profiter du coupon plusieurs fois alors que ce n'est pas ce que vous voulez.

2. L'option quota est globale à tous les utilisateurs. Alors que l'option "quota par utilisateur" est comptabilisée pour chaque client (chaque compte utilisateur / invité ). Ainsi, avec un quota par utilisateur à 1, chaque compte client pourra utiliser le coupon un seule fois. Alors qu'avec un quota à 1 et pas de quota par utilisateur, un seul utilisateur pourra utiliser le coupon qui sera ensuite bloqué pour les autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.050 seconds
Powered by Kunena Forum