Option produit

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
5 years 8 months ago #295842

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.8.10
-- PHP version -- : 7.0

Bonjour,

Je pense que ma question a été déjà posée mais je ne trouve pas d'info sur le forum ou dans la doc.

Je cherche à créer un produit avec déclinaison. J'ai créé dans Produits --> Caractéristiques les différentes déclinaisons et les valeurs à l'intérieur. J'arrive à les ajouter sur la fiche produit mais j'ai quelques questions :

- Est ce qu'il est possible de déterminer, pour chaque déclinaison un "impact" sur le prix du produit par rapport au prix de base et faire en sorte que cet impact s'affiche (ex : +300€)
- Il y a 2 groupes de caractéristiques pour le produit. Peut-on générer toutes les combinaisons possible d'un coup ou est-ce obligatoire de les créer une par une ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
5 years 8 months ago #295861

Je me répond à moi même, j'ai trouvé comment générer toutes les combinaisons d'un coup mais ça ne solutionne pas mon problème d'impact de prix sur chaque déclinaison.

Pour préciser, mon produit peut se choisir en 3 finitions et 5 couleurs. Chaque couleur a un impact sur le prix et la finition a un impact aussi. Est-ce possible de le faire à la génération des variantes sans avoir à repasser sur chaque finition ? ça n'en fait actuellement pas énormément mais un 3ème champ va bientot se rajouter ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
5 years 8 months ago #295884

Je me réponds à nouveau à moi même pour essayer de me faire comprendre mieux ...

L'idée serait de faire comme ce que l'on peut faire avec les options (et pas les caractéristiques) :



Est-ce possible d'avoir ce genre de comportement (impact sur le prix affiché dans la liste déroulante) pour les caractéristiques ? Etant donné que les listes déroulantes d'option que je vais mettre en place sur la fiche produit ne correspondent pas à des produits vendus par ailleurs sur le site ça serait plus pratique pour moi ...

Merci encore !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
5 years 8 months ago #295865

Bonjour,

Dans ce cas, vous voulez créer des produits (un par option) et ajouter ces caractéristiques à ces produits (une caractéristique par produit) que vous mettrez dans une catégories dépubliée. Ensuite, ajoutez ces produits en tant qu'option dans le produit principal et cela fonctionnera comme vous voulez:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...ct-page/with-options
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options

Après avoir ajouter les caractéristiques, dans l'onglet "variantes" vous pouvez cliquez sur "ajouter", puis sélectionnez toutes les valeurs de toutes les caractéristiques et validez. Cela créera toutes les combinaisons possible avec les valeurs sélectionnées en un coup.

En revanche qu'entendez vous par repasser sur chaque "finitions" ?

Cordialement

Last edit: 5 years 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum