Ajouter un champ lors de l'inscription d'un client

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 7 months ago #297333

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.8.12
-- PHP version -- : 7.1
-- Browser(s) name and version -- : Firefox ESR 52.9.0 (32 bits)

Bonjour.

Voici actuellement les champs lors de l'enregistrement d'un client sur mon site :



Question 1 :
Je voudrai rajouter un champ "Date de naissance", comment dois-je procéder svp ?

Question 2 :
Je voudrai aussi savoir si cela est possible de mettre le département par défaut en fonction de l'adresse IP de l'utilisateur par exemple ?

Merci.

Last edit: 5 years 7 months ago by rooominet83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297342

Bonjour,

1. Vous pouvez aller dans le menu Affichage>Champs personnalisés d'HikaShop, cliquez sur "nouveau" et sélectionnez soit la table "utilisateur" soit la table "adresse" et le type "advanced date picker".

2. Nous avons un plugin de géolocalisation qui permet de mettre le pays en fonction de l'IP, mais les web services de géolocalisation que nous gérons ne permettent pas de pouvoir sélectionner le département:
www.hikashop.com/support/documentation/7...hop-geolocation.html

Last edit: 5 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 7 months ago #297402

Bonjour.

Merci pour le tuyau mais j'ai une erreur qui se répercute sur le site.



Voici ma configuration :



PS : comme indiqué dans votre réponse je n'ai pas de champ "advanced date picker" mais seulement "date".

EDIT :
J'ai testé sur la table "adresse" et là ça marche nickel ;-)

Last edit: 5 years 7 months ago by rooominet83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297405

Bonjour,

Alors peut être "sélecteur de date avancé". Je ne suis pas sûr du terme exact utilisé.
Le soucis vient du fait que vous utilisiez le type "date" avec un format de date différent de celui par défaut, et non de la table du champs personnalisé.
Si vous n'avez pas d'autre type de champs date que "date", alors c'est que le plugin hikashop date picker field a du être désactivé dans le gestionnaire de plugins de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 7 months ago #297911

Bonjour.

C'est bon j'ai activé le plugin et du coup j'ai bien le "Sélecteur de date avancé" qui apparaît.
Du coup tout marche nickel maintenant, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297902

Moderation :

Pour la bonne gestion de nos réponses à vos questions, merci de ne pas éditer vos messages longtemps après les avoir postés.
Si vous avez à les éditer faites le juste après les avoir postés ou bien créer un nouveau message.
Merci de votre attention.

Cordialement

Last edit: 5 years 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 7 months ago #297929

Bonsoir.

Désolé j’ai juste voulu corriger le titre de mes postes car j’avais écrit « Ajouter » avec 2 « r » :blush:
Vous pouvez d’ailleurs le voir dans les réponses de Nicolas et si vous voulez les corriger no soucy.

Et encore désolé...

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 6 months ago #298629

Bonjour.

Je voudrais rajouter un complément à mon message.
J'ai bien le champ "Date de naissance" qui apparait lorsque les personnes s'inscrivent.
Cependant lorsque j'édite un client dans l'interface d'Hikashop il n'apparait pas ce champ, du coup je n'ai pas la date de naissance des personnes inscrites.

Q1 : Comment dois-je faire pour pouvoir avoir la date de naissance apparaitre lorsque j'édite un utilisateur ?
Q2 : Que signifie la colonne "Core" dans les champs personnalisés ?

Q3 : De plus ma table "hikashop_user" comporte bien la champ "datenaissance" mais il est NULL alors que le champ est requis lors de l'inscription. Quel en est la raison ?

Merci pour vos réponses.

Last edit: 5 years 6 months ago by rooominet83. Reason: Ajout de la question Q3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298630

Bonjour,

1. Pourriez vous fournir une capture d'écran des options de votre champs personnalisé et une capture de la page d'édition d'un utilisateur pour que nous puissions avoir une vue de la situation ?

2. Cela signifie que c'est un champs par défaut d'HikaShop et non un champs que vous avez rajouté vous.

3. Si la valeur du champs est null, c'est qu'aucune information n'est enregistrée pour ce champs pour l'utilisateur que vous regardez.
Cela n'a rien à voir avec le fait que le champs soit requis. Cela peut très bien être car l'utilisateur existait déjà avant la création du champs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 6 months ago #298706

nicolas wrote: Bonjour,

1. Pourriez vous fournir une capture d'écran des options de votre champs personnalisé et une capture de la page d'édition d'un utilisateur pour que nous puissions avoir une vue de la situation ?


Champ personnalisé "datenaissance" :


Edition client Hikashop :


Edition utilisateur Joomla :


Création d'un nouveau compte :

nicolas wrote: 2. Cela signifie que c'est un champs par défaut d'HikaShop et non un champs que vous avez rajouté vous.


Je l'ai pourtant rajouté manuellement puisque c'est un champ personnalisé, ou alors ej me suis trompé quelque part...

nicolas wrote: 3. Si la valeur du champs est null, c'est qu'aucune information n'est enregistrée pour ce champs pour l'utilisateur que vous regardez.
Cela n'a rien à voir avec le fait que le champs soit requis. Cela peut très bien être car l'utilisateur existait déjà avant la création du champs.


Pour l'utilisateur que j'ai consulté c'est un utilisateur dernièrement enregistré suite à l'ajout du champ personnalisé.
Avant l'ajout du champ personnalisé il est vrai que les utilisateurs ont un champ "datenaissance" dans la table à NULL.
Par contre pour les autres je ne comprends pas pourquoi.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

PS : les copies d'écrans ont été faites avec la version 3.5.1 d'Hikashop. Depuis mon EDIT j'ai upgradé Hikashop à la version 4.0.0

Last edit: 5 years 6 months ago by rooominet83. Reason: Rajout du PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298707

Bonjour,

1. Vous avez créé un champs de la table "adresse" et non "utilisateur". C'est donc dans l'édition de l'adresse que vous le verrez et non dans l'édition de l'utilisateur.

3. Puisque c'est un champs de la table "adresse", le champs a été rajouté dans la table hikashop_address et non dans la table hikashop_user. Mais peut être aviez vous auparavant créé un champs avec le même nom dans la table "user" avant de le supprimer et ensuite créer celui-ci. Auquel cas, il est normal que vous ayez cette colonne dans la table "user" et que même les nouveaux utilisateurs aient la valeur NULL, vu que l'information est enregistrée dans la table hikashop_address.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 6 months ago #298768

nicolas wrote: Bonjour,
1. Vous avez créé un champs de la table "adresse" et non "utilisateur". C'est donc dans l'édition de l'adresse que vous le verrez et non dans l'édition de l'utilisateur.


Ok mais est-ce que la date de naissance apparaitra dans la figure n°4 "création d'un nouveau compte" ?
Si je supprime le champ personnalisé "datedenaissance" qui se trouve donc dans la table "hikashop_user" est-ce que le champ sera supprimé de la table ?

nicolas wrote: Bonjour,
3. Puisque c'est un champs de la table "adresse", le champs a été rajouté dans la table hikashop_address et non dans la table hikashop_user. Mais peut être aviez vous auparavant créé un champs avec le même nom dans la table "user" avant de le supprimer et ensuite créer celui-ci. Auquel cas, il est normal que vous ayez cette colonne dans la table "user" et que même les nouveaux utilisateurs aient la valeur NULL, vu que l'information est enregistrée dans la table hikashop_address.


Effectivement j'ai créé un champ "datedenaissance" dans la table "contact".
Par contre quel est la différence entre la table "contact" et "utilisateur" puisque le champ apparaît dans la table "hikashop_suser" ?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 6 months ago #298775

Sinon j'ai oublié un truc !!!

Pouvez-vous me dire à quelles tables dans la base de données correspondent les tables listées dans le champ table de l'ajout d'un champs personnalisé notamment "contacts" et "inscription" mais aussi toutes les autres ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298772

Bonjour,

1.a Oui le champs apparaîtra dans le formulaire d'inscription.
1.b Non, le champs personnalisé est dans la table hikashop_address, pas hikashop_user. Donc cela ne supprimera par la colonne dans la table hikashop_user.

3. Non, je ne parle pas de la table contact. Je parle des tables user et address.

4. Adresse -> hikashop_address
utilisateur -> hikashop_user
produit -> hikashop_product
catégorie -> hikashop_category
contact -> aucune, c'est directement envoyé dans l'email de notification
commande -> hikashop_order
article -> hikashop_cart_product et hikashop_order_product
inscription -> hikashop_entry

Last edit: 5 years 6 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum