Message d'erreur depuis le lien de menu vers le panneau de contrôle utilisateur

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300031

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.6.38

Bonjour,

depuis que j'ai effectué la mise à jour de Hikashop 3.3.0 vers 4.0.0, mon lien de menu vers le panneau de contrôle utilisateur ne fonctionne plus, même en le recréant. J'obtiens une page blanche avec comme seul message l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined method stdClass::getParams() in components/com_hikashop/views/user/view.html.php on line 128

Merci pour votre aide
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 5 months ago #300070

Bonjour Pierre,

En effet, le problème survient uniquement lors de l'utilisation de lien vers le "control panel" utilisateur sans Item ID. Nous avons effectué une correction via la dernière version d'HikaShop que vous pourrez télécharger via notre site web.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300101

Bonjour Mohamed Thelji,

j'ai téléversé uniquement les fichiers modifiés du jour, et j'ai toujours le même problème (sauf que l'erreur est à la ligne 130).
Cordialement,
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300118

Re,
je viens de refaire entièrement la mise à jour avec le package téléchargé aujourd'hui et cela ne règle pas le souci.
Je viens par ailleurs de remarquer que la liste des plugins (via hikashop/Système/Plugins) est totalement vide, ce qui me surprend... Lorsque je clique sur "nouveau", alors je vois une liste de plugins apparaître, avec le message "Vous devez éditer et sauver les plugins pour qu'ils apparaissent lors du passage en caisse" au-dessus. Je ne sais pas si c'est lié.

Merci pour votre aide.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #300103

Bonjour,

J'ai rajouté un second patch. Merci de faire la manipulation à nouveau. Avec ce nouveau patch, cela devrait définitivement régler le problème.

Pour le menu plugins, c'est normal. C'est uniquement pour les plugins avec support du multi instance comme le plugin "user points". Et par défaut vous n'avez aucune instance. C'est comme le menu Système>Méthodes de paiement. Par défaut le listing est vide, et il faut cliquer sur "nouveau" pour sélectionner un plugin de paiement et créer une instance du plugin.

Last edit: 5 years 5 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300178

Bonjour,

OK pour les plugins, ça me rassure.

Il y a du changement dans le message d'erreur :

Fatal error: Call to a member function get() on null in components/com_hikashop/views/user/view.html.php on line 139
Par contre je viens d'essayer en plaçant directement "index.php?option=com_hikashop&view=user&layout=cpanel" à la suite de l'url du site et là ça fonctionne (je n'avais pas essayé cela avant ce patch). Peut-être que cela peut vous aider à cibler la source du problème ?
S'il vous faut un accès backend, je l'ai déjà fait donc ça ne me pose pas de problème (si vous l'avez conservé en date du 05/09/17 je l'ai réactivé).
Je suis confus de vous embêter avec ce problème... :unsure:
Cordialement,
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #300193

Bonjour,

J'ai rajouté un troisième patch. Merci de faire la manipulation à nouveau. Avec ce nouveau patch, cela devrait régler cette nouvelle erreur.
En fait, le soucis c'est que vous n'accédez pas au panneau de contrôle utilisateur correctement.
Normalement, vous devez créer un élément de menu de type HikaShop user control panel via le gestionnaire de menu de Joomla et utiliser cette URL. Et dans ce cas, vous n'aurez pas ces erreurs.
Après, le code devrait gérer ce cas quand même pour éviter toute erreur, donc c'est quand même bien de faire ces patchs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300220

Bonjour,

j'arrive en effet au panneau de contrôle utilisateur, merci, mais maintenant ce sont les liens "Adresses", "Commandes" et "Paniers" depuis ce panneau qui mènent aux erreurs respectives suivantes :

Fatal error: Call to undefined method stdClass::getParams() in components/com_hikashop/views/address/view.html.php on line 74
Fatal error: Call to undefined method stdClass::getParams() in components/com_hikashop/views/order/view.html.php on line 43
Fatal error: Call to undefined method stdClass::getParams() in components/com_hikashop/views/cart/view.html.php on line 94

Par contre je ne comprends pas quand vous dites que je n'accède pas au panneau de contrôle correctement : j'étais bien passé par le gestionnaire de menu de Joomla pour créer un élément de type "panneau de contrôle utilisateur" ; ensuite le lien de mon menu renvoie vers l'alias.
Cordialement,
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #300231

Bonjour,

Merci du retour. J'ai rajouté un quatrième patch. Merci de faire la manipulation à nouveau. Là il ne devrait plus y avoir de problème.

The following user(s) said Thank You: Pi_R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 years 5 months ago #300346

Bonsoir,

et bien cette fois je crois qu'on y est, en tout cas les liens qui ne fonctionnaient pas sont à nouveau opérationnels.
Un grand merci pour votre aide, toujours appréciable.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum