Comment faire pointer vers mot de passe oublié joomla .../... ???

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300042

-- url of the page with the problem -- : www.prosysteme.fr/boutique-prosysteme/checkout.html
-- HikaShop version -- : 4.0
-- Joomla version -- : Joomla! 3.9.0 Stable [ Amani ] 30-October-2018 14:00 GMT
-- PHP version -- : 7.1.20
-- Browser(s) name and version -- : Google Chrome est à jour Version 70.0.3538.77 (Build officiel) (64 bits)

Comment faire pointer vers le formulaire de gestion des mots de passe oubliés ou de l'identifiant oublié de joomla ?
En cliquant sur les points d’interrogation, quelle est la meilleures solution sur hikashop 4 ??



Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300051

Bonjour,

HikaShop ne dispose pas de telles pages. Donc HikaShop pointe déjà vers les pages de mot de passe / nom d'utilisateur oublié de Joomla.
Il n'y a donc rien à faire normalement.
Cependant, en testant sur votre site, je vois que quand vous cliquez sur le lien, le site vous renvoi vers une autre page qui n'a rien à voir:
monosnap.com/file/DDV6lEDpHjJBSXJF5VvDh3ro8CMoNw
Donc soit il y a un problème avec le SEF, soit have le menu 1723, soit un système de redirection de liens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300063

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie beaucoup de votre réactivité !!!

Je viens d'investiguer sur les adresses de renvois suivantes :
Identifiants oubliés => www.mondomaine.fr/component/users/remind?Itemid=1723
Mots de passe oubliés => www.mondomaine.fr/component/users/reset?Itemid=1723

1723 est l'ID du lien de notre menu principal Accueil en langue Française; sachant que nous avons associé un menu Accueil en Français avec un menu Home en anglais. Toutes les autres commandes de "Menu principal du site" dont boutique hikashop sont avec langues=toutes.
Pourquoi ai-je ce numéro de lien ( sh404sef, activé ou désactivé) et pourquoi suis-je redirigé vers ce genre d'adresse qui ne me parle pas www.mondomaine.fr/boutique-mondomaine/ca.../tmpl-component.html ?
Je poursuivrai ma recherche de causes en fin de semaine sur ce point.

Autre question: Depuis Hikashop 4 je ne comprend plus le fonctionnement du plugin HikaShop joomla user account link plugin:
A quoi sert le N° d'ID de menu pour rediriger vers le menu du compte client ?
J'ai fait plusieurs tests et rien ne parait changer si ce n'est que si je ne n'active pas ce plugin le compte client n’apparaît pas dans cpanel.html.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300066

Bonjour,

1. Déjà ce qui est étrange c'est que vous avez une redirection (statut de retour 301 dans ma capture) alors que normalement, si une URL ne fonctionne pas, c'est une page 404 qui devrait apparaître. Il y a bien un plugin système de langue dans Joomla qui redirige l'utilisateur quand la langue de l'élément de menu ne correspond pas à la langue courante.
Peut-être est-ce lié ?
Avez-vous configuré quelque chose au niveau des redirections de pages 404?
Sinon passer la page principale en "toute langues" aiderait peut être ?

2. Le fonctionnement de ce plugin est toujours le même. Il ajoute le lien vers le compte utilisateur dans le panneau de contrôle HikaShop. L'option pour l'id du menu permet d'entrer l'ID d'un élément de menu du composant "com_users" de Joomla pour que l'URL vers le compte utilisateur utilise l'alias de cet élément de menu (cela permet aussi d'éviter les erreurs 404).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300250

Bonjour Nicolas,

Pour le point 1 j'ai résolu le problème d'après vos indications:

1. Déjà ce qui est étrange c'est que vous avez une redirection (statut de retour 301 dans ma capture) alors que normalement, si une URL ne fonctionne pas, c'est une page 404 qui devrait apparaître. Il y a bien un plugin système de langue dans Joomla qui redirige l'utilisateur quand la langue de l'élément de menu ne correspond pas à la langue courante.
Peut-être est-ce lié ?
Avez-vous configuré quelque chose au niveau des redirections de pages 404?
Sinon passer la page principale en "toute langues" aiderait peut être ?

La cause c'était sur sh404sef dans Composants>sh404SEF>Configuration>onglet par composants>Hikashop
J'ai sélectionné pour chaque colonne ce qui suit :
1ère colonne : Utiliser le routeur joomla et Ne pas remplacer l'Itemid
2ème colonne : Routeur.php dee Joomla et --
3ème colonne : Désactiver shURL
Et le problème a disparu.

Pour le point 2 Vos indications ne m'ont pas permis de régler le problème. J'ai "entré l'ID d'un élément de menu du composant "com_users" de Joomla" mais après avoir cliqué sur Enregistrer une modification de profil je reste toujours sur la page profil et toujours pas de retour sur le cpanel.
J'ai tenté de faire la même chose que pour le point 1 en utilisant le routeur joomla pour com_users mais pas de succès.

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300252

Bonjour,

2. Il n'est pas possible de revenir sur le panneau de contrôle. La page d'édition de profil Joomla ne permet pas cela.
Il vous faudrait éditer la vue de l'édition profil de Joomla et rajouter un bouton permettant de revenir au panneau de contrôle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300327

Bonjour Nicolas,

Pour le point 2 OK et merci.

Autrement, je n'arrive pas à afficher directement sur la page checkout dans la zone "Nouvelle adresse de facturation" les informations d''adresse provenant de boutique-prosysteme/user/form.htmluser/form.html lors de l'enregistrement intitial. Pourtant tout est OK sur la fiche utilisateur aux onglets Détail de l'utilisateur et Profil de l'utilisateur.
Par ailleurs je fais pointer ces 2 plugins :
- "Hikashop Registration Redirect Plugin" vers 2130 ID du menu "index.php?option=com_users&view=login" sur lequel il y a le lien "Pas encore de compte ? que j'active pour obtenir boutique-prosysteme/user/form.html
- "HikaShop joomla user account link plugin" vers 2283 ID du menu "index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit" avec retour au panneau de contrôle switcher sur Oui

Merci pour vos éclairages !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300331

Bonjour,

Il est normal que les informations d'adresse entrés dans le formulaire d'enregistrement ne soient pas pris en compte lors de la création d'une nouvelle adresse de facturation.
Cependant, lors de l'enregistrement, une première adresse de facturation est créée avec ces informations et cette adresse est ensuite automatiquement utilisée comme adresse de facturation durant le passage en caisse. Donc normalement, vous n'avez pas à créer un nouvelle adresse de facturation, ou alors avec des informations différentes de l'adresse que vous avez déjà (et donc les champs doivent être vides).
J'ai essayé de reproduire le soucis sur votre site mais une fois mon compte créé, je n'arrive pas à m'y connecter malgré avoir cliqué sur le lien d'activation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300355

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse précise :

Cependant, lors de l'enregistrement, une première adresse de facturation est créée avec ces informations et cette adresse est ensuite automatiquement utilisée comme adresse de facturation durant le passage en caisse

Mais dans mon cas lors de l'enregistrement il me semble que ça ne se passe pas comme cela ...

Concernant votre test j'avais laissé dans Utilisateurs>Paramètres>Paramètres d'utilisation>Activation des comptes sur Administrateur et non sur Auto-activation.
Alors je viens de supprimer votre enregistrement utilisateur pour que vous puissiez refaire complètement votre test avec des info dans adresses lors de l'enregistrement (profil) à partir de "Pas encore de compte ?". Et ce avec les paramètres tels que je les ai indiqués précédemment.

Grand merci NICOLAS pour vos tests très concrets

Bon week end

Last edit: 5 years 4 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300393

Bonjour,

Comme prévu, je n'arrive pas à reproduire le soucis sur votre site.
Après l'activation de mon compte, je vais sur votre boutique, j'ajoute un produit à mon panier et je vais sur le passage en caisse et j'obtiens ceci:
monosnap.com/file/hxPn6ZRsXoFPfktfkcK8egUlSzlnvo
L'adresse que j'ai entré dans le formulaire d'enregistrement est déjà créée et préselectionnée.

Du coup, le problème que vous expliquez dans ce post ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...e-joomla.html#300327 ) est surement dû au fait que vous utilisiez un compte utilisateur qui a été créé sur le backend ou alors via le formulaire d'enregistrement de Joomla avant que vous activiez la redirection vers l'enregistrement HikaShop, et donc sans adresse HikaShop préremplie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300410

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre test.

Effectivement hier j'ai fait le ménage dans le fichier utilisateur parce qu'il avait des tests avec des utilisaters créé avec :

le formulaire d'enregistrement de Joomla avant que vous activiez la redirection vers l'enregistrement HikaShop, et donc sans adresse HikaShop préremplie


Le point 2 est est presque solutionné comme suit mais avec des questions :
a) Création de 2 menus cachés Hikashop :
Enregistrement d'inscription URL du lien : index.php?option=com_hikashop&view=entry&layout=form ID:xxx1
Formulaire d'enregistrement URL du lien : index.php?option=com_hikashop&view=entry&layout=form ID:xxx2
Pourquoi est ce que ces 2 libellés de menu pointent-ils vers le même lien URL ?

b) Ajout de l'ID xxx1 ou ID xxx2 ou pas d'ID dans le plugin Hikashop Registration Redirect Plugin et dans les 3 cas :
Si je saisi l'ID xxx1 alors je suis redirigé vers : mondomaine/enregistrement-d-inscription/user/form.html
Si je saisi l'ID xxx2 alors je suis redirigé vers : mondomaine/mondomaine /formulaire-d-enregistrement/user/form.html
Si je ne saisi pas d'ID alors je suis redirigé vers : mondomaine/boutique-prosysteme/user/form.html
Parmi ces 3 cas et quelque soit celui que l'on saisi le fonctionnement me semble Ok mais alors j'ai une question :
Pourquoi ces 3 cas possibles pour une même fonctionnalité et quel est celui que vous conseillez ?

C) Activation du plugin HikaShop joomla user account link plugin pour afficher le bouton Compte Client dans le Panneau de contrôle de l'utilisateur et même observation que pour le point b que l'on ajoute ID xxx1 ou ID xxx2 ou pas d'ID avec retour au panneau de contôle switcher sur OUI ou NON le fonctionnement est identique alors :
Quel ID conseillez-vous de saisir dans ce champ et quelles sont les incidences du switch à OUI ou à NON ?

d) Autrement j'ai désactivé le plugin Utilisateur - Profil pour ne pas créer de confusion pour les utilisateurs qui assimilent les adresses dans le profil utilisateur à celles d'hikashop. A moins qu'il y ai une autre option pour synchroniser le profil de hikashop vers joomla ?

Je viens une bonne révision de cette fonctionnalité Hikashop et avec vos réponses tout sera clair.

Encore une fois et dans les cas je vous remercient pour la qualité de vos conseils.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300416

Bonjour,

a. C'est normal. Si vous créer deux éléments de menu de type enregistrement utilisateur, les deux pointeront sur la page page.
C'est pareil avec ce type d'élément de menu HikaShop.

b. Le but de cette option est de permettre d'utiliser un élément de menu spécifique pour la redirection, sinon le plugin va utiliser l'élément de menu courant (et du coup cela peut varier en fonction de la page depuis laquelle vous accédez à ce lien). Cela permet plusieurs choses. La première chose, c'est que dans l'URL, la partie avant user/form contient l'alias de l'élément de menu que vous avez sélectionné. Certains utilisateurs veulent pouvoir contrôler cela.
La seconde chose, c'est que du coup, peu importe d'où vous accéder au formulaire d'enregistrement, vous aurez toujours le même élément de menu, ainsi, vous pouvez mieux contrôler quel module s'affiche sur cette page et lequel ne s'affiche pas avec l'option de restriction des modules au menu ( et pareil pour les templates, les langues, etc).
La troisième, c'est que sur certains sites, le lien ne va fonctionner que si l'élément de menu utilisé correspond au composant qui affiche la page. Et donc il est possible que l'élément de menu courant ne corresponde pas, résultant en une erreur 404.

c. pareil que ma réponse sur le point b. Idéalement, il faudrait que l'id que vous entrez là corresponde à l'id d'un élément de menu de type Joomla user profile edition.

d. Non, il n'y a pas d'option de synchro. C'est pour ça que nous avons un système pour rediriger vers HikaShop pour l'enregistrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
5 years 4 months ago #300447

Bonjour Nicolas,

a. C'est normal. Si vous créer deux éléments de menu de type enregistrement utilisateur, les deux pointeront sur la page page.
C'est pareil avec ce type d'élément de menu HikaShop.

Milles excuses, je n'ai pas bien posé ma question :
- Formulaire d'enregistrement qui pointe vers l'URL du lien : index.php?option=com_hikashop&view=entry&layout=form
- Enregistrement d'inscription qui pointe vers l'URL du lien : index.php?option=com_hikashop&view=user&layout=form
Pour enregistrer une nouvelle inscription d'utilisateur ai-je fais le bon choix en prenant Enregistrement d'inscription ?
Si oui à quoi pourrait me servir Formulaire d'enregistrement ?

b. OK c'est clair.

C. OK c'est clair

d. Non, il n'y a pas d'option de synchro. C'est pour ça que nous avons un système pour rediriger vers HikaShop pour l'enregistrement.

Est ce que cela veut dire que le plugin HikaShop user synchronization plugin permet de synchroniser dans le sens unique Hikashop vers Joomla et non Joomla vers hikashop ?

Merci pour tout et avec ces petites précisions pour a. et d. ce fil m'aura éclairé pour longtemps .../...

Last edit: 5 years 4 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #300452

Bonjour,

a. Un formulaire d'inscription (entry) est quelque chose de spécial permettant de faire un système d'inscription à un évènement, genre un JoomlaDay: www.hikashop.com/support/documentation/75-entry-listing.html
Un formulaire d'enregistrement (user) permet l'enregistrement de l'utilisateur sur le site.
Donc dans votre cas, c'est le second qui vous intéresse.
Après concernant votre question initiale du coup "Pourquoi est ce que ces 2 libellés de menu pointent-ils vers le même lien URL ?" je ne vois pas ce que vous voulez dire. Ces deux types d'élément de menu n'affichent pas du tout la même chose lorsque vous cliquez sur leur lien d'élément de menu.
Après, si c'est juste pour mettre leur id dans l'option des plugins de redirection, l'un ou l'autre c'est pareil. Cette option définie uniquement l'élément de menu utilisé lors de l'affichage de la page, mais pas quelle page sera affichée.

d. Non, le plugin synchro dans les deux sens. Ce qu'il permet c'est la synchronisation des comptes utilisateurs.
En gros, que vous vous enregistrez via HikaShop ou via Joomla, vous pourrez vous connecter sur le site via le formulaire de connexion de Joomla ou celui d'HikaShop.
Ce que vous voulez c'est une synchronisation des champs additionel du profil Joomla avec les champs personnalisés des adresses HikaShop, et cela n'est pas géré par ce plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum