Email notification de statut de commande non envoyé

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 5 months ago #300558

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.0
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

j'ai un souci avec l'email de notification de statut de commande, il n'est pas envoyé. J'ai fait des tests, en retirant la personnalisation, en désactivant mon plugin perso qui utilise le trigger onAfterOrderUpdate, le mail n'est pas envoyé :'(

Pourtant quand je fais des tests dans le backend, en changeant le statut de commande pour repasser en confirmé et que je demande la notification client, le mail est bien envoyé.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13061
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #300560

Bonjour,

Vous dites que l'email est bien envoyé lorsque vous changez le statut de commande à la main dans le backend. Donc ce n'est pas un soucis lié à l'envoi de l'email.
Vous ne dites pas dans quel cas l'email n'est pas envoyé ?
Je suppose que vous voulez dire que l'email n'est pas envoyé suite au paiement de la commande ? Est-ce que le statut de la commande passe bien en "confirmée" ?
Si non, alors c'est un soucis de notification de paiement non reçu par votre plugin de paiement.
Si oui, alors c'est qu'il y a un problème avec votre plugin de paiement qui n'a pas activé l'envoi de l'email de notification lorsqu'il change le statut de la commande.
Dans les deux cas, cela dépend de votre plugin de paiement. Lequel utilisez-vous ? Et comment est-il configuré ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 5 months ago #300598

Bonjour,

en effet cela fonctionnait pendant la phase de test et non en prod parce que tous les tests ont été fait en paybox ou paypal, et mon client commande sur son site en mode chèque, la case "Notification de statut de commande" n'etait pas cochée :/

Je pense que ca devrait être bon maintenant. Merci pour votre aide, je cherchais partout dans le code et non tout bêtement dans les réglages ... Le mode chèque avait été configuré à la va vite.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum