Bons d'achat

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 5 months ago #300639

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.0

Bonjour,

nous souhaitons mettre en place des bons d'achat à valeur fixe (50, 100 et 200€), permettant aux titulaires de payer la totalité de leur commande (produits + frais de port) et de les utiliser en plusieurs fois.

J'ai essayé d'utiliser les coupons en donnant donc au titulaire un code, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner tel qu'on le souhaite :
- Les frais de port ne peuvent pas être payés avec le coupon. Si je mets 100% dans le champ "Pourcentage de la livraison", la valeur du coupon est augmentée des frais de port alors qu'elle ne doit pas bouger
- Il n'est pas possible d'utiliser un coupon à valeur fixe en plusieurs fois : si je bénéficie d'un coupon de 50€ et que j'achète pour 30€, en repassant une deuxième commande avec ce même coupon je bénéficierai à nouveau de 50€. Dans cet exemple nous souhaiterions que lors de la 2ème commande il ne reste que 20€ sur le coupon

Y a-t-il une méthode permettant d'utiliser des bons d'achat tels qu'on peut le faire habituellement (cartes cadeaux en magasin ou sur internet), ou n'est-ce pas possible ?

Merci pour votre retour,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #300643

Bonjour,

Un coupon ne peut pas être utilisé en plusieurs fois ; par contre, vous pouvez utilisez le système de "points" pour permettre à vos clients d'utiliser ceux-ci à leur guise puisqu'il s'agit d'un solde de crédits.
www.hikashop.com/support/documentation/257-using-points.html

Veuillez noter que si vous souhaitez vendre des bon d'achat sous forme de produits, HikaSerial sera l'add-on adapté pour cette tâche ; Il est possible de créer des coupons HikaShop tout comme des "codes" débloquant des crédits sur le compte utilisant ce code.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 5 months ago #300673

Merci Jérôme,
je vais acheter HikaSerial qui semble répondre à nos besoins.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum