Mondial Relay shipping method doesn't appear on checkout

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301195

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.8
-- PHP version -- : 7.0.1

Hi
I've just bought the Mondial relay shipping plugin by Obsidev and installed it
I enabled it, configured it and created a new shipping method and activated it
It doesn't appear on the checkout page... It should be with the other shipping method I propose to my customers but there is nothing about Mondial relay
There must be something wrong with the way I did it
What is "Enseigne" and is "key" the password or the client code ?
Please, can you help and is there a tutorial on how to configure this plugin ?
Thanks

Last edit: 5 years 4 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301201

Bonjour,

Il est demandé d'avoir un compte Mondial Relay pour utiliser le plugin.
Dans sa version actuelle, le plugin ne génère pas de numéro d'expédition ; donc vous avez la possibilité d'utiliser les paramètres de test que vous trouverez dans la documentation officielle :
www.mondialrelay.fr/media/52521/web-service-v5.1.pdf

Sans ces identifiants, il n'est pas possible de faire les appels WebService à la plateforme MondialRelay ; de ce fait le plugin n'affichera rien dans le passage à caisse.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301221

Bonjour Jerome
Merci pour votre reponse. J'ai bien sur un compte chez Mondial relay
J'ai entré
Enseigne : BDTEST13
Cle: PrivateK
comme spécifié sur le pdf que vous m'avez envoyé mais ça ne marche toujours pas, rien n'apparait
J'ai essayé les differents Packing Mode mais toujours rien

Est-ce que les produits doivent avoir des poids et mesure ? J'en ai mis sur quelques uns mais ça ne marche toujours pas
J'ai installé le plugin sur un serveur local
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301232

Bonjour,

Oui, vos produits doivent avoir un poids et des dimensions ; c'est une règle nécessaire pour tous les plugins de livraison avancés (tous les plugins exceptés le plugin "manual").
Vous devez également avoir une adresse de livraison pour la France, la Belgique ou le Luxembourg.
La monnaie doit être l'Euro.

Et surtout, vous devez avoir le module "SoapClient" de PHP activé sur votre hébergement.
Sans SoapClient, le plugin ne peut pas contacter les webservices de MondialRelay pour avoir la liste des points relais.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301239

Mes produits ont un poids et les dimensions
Les adresses de livraison sont pour la france métropolitaine
la monaie est l'euro
Concernant PHP j'ai le module" php_soap" activé sur mon hébergement est-ce celui qui convient ?

La livraison point relais n'apparait toujours pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301242

Bonjour,

Un accès à votre site va être nécessaire pour vérifier votre configuration et voir le soucis directement.
(pour ce genre d'informations, veuillez passer par le formulaire de contact avec l'URL du thread afin que l'équipe de support sache à qui assigner le message)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301285

Bonjour,

Votre site est configuré pour utiliser une zone "France Métropolitaine" ayant pour code "FX".
Le plugin Mondial Relay est fait pour fonctionner avec la zone ayant le code "FR".

De ce fait, puisque vos adresses ne sont pas dans la zone "FR" (mais "FX"), le plugin ne considère pas que l'utilisateur est en France.
J'avoue ne pas être spécialement convaincue qu'ajouter la zone "FX" dans le plugin Mondial Relay soit la meilleur option ; mais je ne peux pas vous conseiller de repasser sur la zone France (même si cela serait de très très loin l'idéal).
Potentiellement modifier votre zone personnalisée afin que son code à deux lettres soit "FR" et non "FX"...

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301288

Bonjour
Sur mon serveur local j'ai modifié le code de la France metropolitaine et j'ai mis FR et FRA.
J'ai modifié l'adresse du client pour que son adresse soit en France metropolitaine FR, j'ai aussi essayé avec une adresse en Belgique puisque Mondial relay livre aussi en Belgique et que je l'ai configuré dans ma zone de livraison. Mais ça ne marche toujours pas, rien n'apparait.

J'ai remplacé la France métropolitaine par France dans ma zone de livraison Mondial relay et dans l'adresse du client mais rien n'apparait non plus ...
Il n'y a donc pas de solution ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301293

Bonjour,

Sachant que vous aviez également configuré une restrictions de zone dans le méthode de livraison ; je ne peux que vous conseiller de la supprimer puisqu'elle n'est pas nécessaire.
J'ai installé une version modifiée de "Mondial Relay" sur votre site avec la prise en charge de "FX" :
pasteboard.co/HQlOyWv.png

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301306

Bonjour Jerome
Merci pour le patch ! En effet maintenant le mode de livraison Mondial relay apparait et peut être sélectionné mais lorsque l'on clique sur "valider la commande" pour finaliser on est redirigé vers le panier (step 1 du checkout) avec un message d'erreur " Mondial: relay invalid data" et on ne peut donc pas payer la commande.
J'ai aussi cette erreur sur mon site sur serveur local qui utilise votre plugin Mondial relay sans le patch et qui apparait pour les adresses en Belgique mais même message d'erreur "Mondial relay invali data" quand on finalise la commande.
Merci d'y regarder de plus près quand vous avez une minute.
Cordialement
Sophie

Last edit: 5 years 4 months ago by sophie11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301318

Bonjour,

Ce message indique qu'il n'y a pas de données dans le panier pour la sélection d'un point relay.
Est-ce que vous sélectionnez bien un point relay avec validation via le bouton "submit" ?
Si oui, est-ce que la sélection reste affichée une fois que la zone de livraison soit rafraîchi ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301331

Bonjour Jerome
Oui je sélectionne un point relais dans la liste déroulante puis je clique sur Soumettre mais après rafraichissement le point relais que j'ai sélectionné disparait et c'est le premier de la liste déroulante qui s'affiche donc impossible de sélectionner un point relais.
Cordialement
Sophie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301332

Bonjour,

Donc cela indique un soucis dans le système de "cart params" d'HikaShop et il intéressant de faire la mise à jour vers HikaShop 4.0.1 afin d'avoir les derniers patchs.
Lors de la soumission du point relay, celui ci doit être sauvegardé par HikaShop dans les paramètres du panier ; si votre choix n'est pas gardé c'est que cette information n'est pas dans le panier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301356

Bonsoir
Je suis déjà sur hikashop 4.0.1et le problème avec Mondial Relay persiste avec cette version
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301384

Bonjour,

J'ai pu reproduire le soucis sur un site de test qui n'était pas un site de développement.
Le soucis était lié au cache HikaShop pour la livraison ; j'ai donc forcé la désactivation du cache pour le plugin mondial relay.

Merci de re-télécharger le plugin pour avoir le correctif.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301391

Bonjour Jerome
Je viens d'installer la nouvelle version du plugin Mondial relay sur mon site sur mon serveur local et le plugin ne marche pas du tout il y a des dizaines d'erreurs php, je vous envoie un screenshot des erreurs des 3 premières erreurs. J'ai essayé de vous envoyer un screenshot de toutes les erreurs mais le fichier est trop gros
Ces erreurs apparaissent sur ma page Adresses (checkout step 2) et bien sur sur la page de choix du mode de livraison(checkout step 3) J'ai essayé de choisir un point relais mais ça ne marche pas.
Cordialement
Sophie

.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301393

Bonjour,

Déjà, il ne s'agit que de notices et non d'erreurs. Ces notices peuvent être masquées.

Cela indique que l'API de mondial relay n'a pas fournis les informations qui sont normalement renvoyées par leurs services.
J'ignore pourquoi ces données ne sont pas présentes et je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté.
Je vais ajouter des vérifications mais cela indique surtout que Mondial Relay ne possède pas d'image ou de carte pour certains de ces relais...
Sans URL pour afficher la carte, je crains que le résultat pour l'utilisateur ne sont pas intéressant ; et je ne peux rien faire pour améliorer des données puisque c'est ce que Mondial Relay retourne.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301399

Je viens de mettre l'enseigne et la clé avec les données test de Mondial relay (BDTEST et PrivateK): les notifications ont disparu mais il est toujours impossible de choisir un point relais : dès que je clique sur Soumettre la page s'actualise et le point relais qui s'affiche est à nouveau le premier de la liste déroulante. Donc dans cette nouvelle version du plugin le problème est le même que dans la version précédente sur mon site.

Avec mon id d'enseigne et ma clé les notifications sont présentes à nouveau, avec l'ancienne version du plugin elles n'apparaissaient pas.
J'utilise Hikashop 4.0.1, joomla 3.9.1(en local) et 3.9.0 en live, php7.1
J'espère que ce plugin va pouvoir fonctionner sur mon site !
Cordialement
Sophie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301401

Bonjour,

Durant l'après midi j'ai fait des améliorations dans le plugin afin de tout de même ajouter un support du cache dans Mondial Relay (afin de limiter les appels aux web services quand les données n'ont pas changées).
Je verrais pour continuer les améliorations afin d'affiner encore le cache.

Néanmoins, la version que je viens de mettre en ligne est la version que j'utilise sur un site de test.
Ce site est sous HikaShop 4.0.1 (dernière build), Joomla 3.9.1 et PHP 7.1.

J'admet avoir eu votre soucis de non mise à jour de l'élément sélectionné mais pour la version corrigée, je n'ai plus ce soucis.
Merci donc de télécharger la dernière version du plugin Mondial Relay et de fournir des informations nous permettant de voir et comprendre le soucis. Car je suis navré mais je ne peux plus reproduire le bug dont vous parlez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 112
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 4 months ago #301405

Bonjour Jerome

Je viens d'installer la nouvelle version du plugin Mondial relay sur mon site live.
Je ne peux toujours pas sélectionner un point relais. Lorsque je clique sur le bouton Soumettre ça se rafraichit et le premier point relais de la liste déroulante s'affiche à nouveau donc impossible de sélectionner un point relais.
Même en gardant ce premier point relais et en cliquant sur Soumettre ce point relais n'est pas sélectionné car à la fin de la commande il y a le message Mondial relais Invalid data.
Je vous ai dejà donné accès à mon site et un identifiant + mot de passe, vous pouvez donc simuler un achat et constater que le plugin ne marche pas sur mon site.
Cordialement
Sophie

3 heures après le message ci-dessus je viens de vérifier à nouveau mon site et simuler une vente mais le plugin Mondial relay n'apparait plus donc c'est retour à la case Départ avec le probleme initial.
Pourriez-vous svp vérifier mon site avec l'accès que je vous ai donné. Il n'y a rien d'urgent ! Il y a 30 jours de garantie donc prenez votre temps !
Je désactive ce mode de livraison donc si vous venez vérifier ou simulez une vente n'oubliez pas de réactiver ce mode de livraison avant.
Cordialement
Sophie

Last edit: 5 years 4 months ago by sophie11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.101 seconds
Powered by Kunena Forum