Ouverture automatique d'un contenu se trouvant dans un groupe Joomla

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301385

Bonjour,
J'ai cherché dans la liste des extensions Joomla - Hikashop un plugin permettant après paiement par carte / Paypal d'ouvrir automatiquement un contenu (articles) se trouvant dans un groupe au niveau d'accès privé.
Est-ce que ce plugin existe ?
Je profite également de ce post pour vous demander si le paiement via Amazon est ou sera bientôt possible ?
Merci :-)

Last edit: 5 years 4 months ago by lbertrel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301387

Bonjour,

1. Le plugin "user group after purchase" inclu dans HikaShop Business permet d'ajouter un groupe à un utilisateur après le paiement. Mais il n'y a pas de système pour rediriger l'utilisateur vers différentes pages, surtout que la notification de paiement peut très bien arrivé sur votre site après que l'utilisateur soit revenu et donc quand l'utilisateur revient, vous ne savez pas encore s'il a réellement payé ou pas.

2. Nous avons développé plusieurs plugins de paiement pour Amazon, dont Amazon checkout qui permet de payer via Amazon donc je ne vois pas ce que vous voulez dire vu que cela existe déjà depuis longtemps ?
www.hikashop.com/support/documentation/3...oncheckout-form.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301406

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

1. Si j'ai bien compris, grâce à HikaShop Business le plugin "user group after purchase" va attribuer automatiquement à l'utilisateur-acheteur le bon groupe directement dans son profil si on active cela dans le plugin paiement PayPal.
J'ai aussi compris qu'il n'y a pas de redirection vers une page en particulier mais il y a une redirection possible à la fin du paiement (idée de solution : rediriger vers une page sommaire global regroupant/proposant un lien URL direct vers chaque groupe...). De plus, dans mon système la page sommaire du groupe attribué apparaît automatiquement dans le menu. Il suffit donc juste d'indiquer cette info dans l'e-mail de confirmation de commande PayPal.
Et pour le paiement par chèque ou par virement bancaire, il est possible de ne pas activer cette fonction d'attribution automatique, ce qui nous permet d'attribuer manuellement l'accès au groupe après réception du paiement qui est forcément différé (contrairement à PayPal ou à Amazon). Est-ce bien cela ?

2. Avec votre lien j'ai pu télécharger et installer le plugin Amazon Checkout, merci !

Bon week-end à vous :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301424

Bonjour,

1. Pas de soucis, le plugin "user group after purchase" va ajouter le groupe à l'utilisateur lorsque la commande passe du statut "créée" au statut "confirmée". Cela se produit soit lorsque PayPal (ou un autre plugin de paiement) reçoit la notification de paiement du serveur de paiement, soit si vous changer manuellement le statut de la commande dans le backend lorsque vous recevez le paiement par exemple pour les paiements par chèque, virement, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum