Reminder plugin [Réglé]

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
5 years 4 months ago #301484

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Reminder (email de rappel en cas d'abandon de la commande) et j'aimerais modifier le texte des emails envoyés mais je ne trouve pas où se trouvent ces textes.

Il y a par exemple l'appel de CART_REMINDER_TITLE, mais je ne trouve cette entrée dans aucun des fichiers langues d'Hikashop.

Quelqu'un sait-il où se trouvent ces textes ?

Autre problème, le lien qui se trouve dans le mail d'abandon du panier renvoie sur une erreur 404 parce qu'il renvoie sur la page checkout à l'adresse :

https:/nomdemonsite/hikashop-menu-for-categories-listing/checkout.html

mais sur mon site de tests, l'adresse de la page checkout est la suivante :

https://nomdemonsite/hikashop/checkout.html

D'avance, merci.

Last edit: 5 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301489

Bonjour,

Comme c'est un plugin séparé, il a son propre fichier de langue.
Vous pouvez passer par l'interface de Joomla pour faire vos overrides pour ce plugin:
www.inmotionhosting.com/support/edu/joom...ew-language-override

L'élément de menu utilisé pour le lien dépend de ce que vous avez sélectionné dans le champs "force a menu on checkout" dans la configuration HikaShop. Donc vérifiez que vous avez bien sélectionné l'élément de menu "hikashop" dans cette option. Sinbon, il prendra un élément de menu HikaShop au hasard. Mais bon, je ne vois pas pourquoi cela générerait une erreur 404.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
5 years 4 months ago #301541

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais je n'arrive pas à trouver le fichier langue où se trouve CART_REMINDER_TITLE par exemple.

Il n'apparait pas dans le fichier administrator/language/en-GB/en-GB.plg_hikashop_reminder.ini

Il y a-t-il un fichier langue pour ce plugin ailleurs ?

Concernant le lien dans l'email, j'ai bien paramétré le forcage et je n'ai plus le problème d'erreur 404 mais lorsque l'on clique sur le lien de l'email, cela renvoie sur une page où est indiqué que le panier est vide... Cela vient-il du paramétrage des sessions et faut-il augmenter la durée des sessions des utilisateurs ?

Last edit: 5 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301543

Bonjour,

1. Il n'y a pas de traduction avec une clef CART_REMINDER_TITLE.
CART_REMINDER_TITLE est uniquement un tag HTML pour le template de l'email.
Si vous regardez le preload de l'email, vous pouvez voir cela:
'CART_REMINDER_TITLE' => JText::sprintf('REMINDER_FOR_YOUR_'.$title)
Donc ce que vous voulez chercher c'est la clef de traduction REMINDER_FOR_YOUR_CART qui se trouve dans le fichier de langue du plugin.
Mais je ne vois pas pourquoi vous cherchez cela ?
Normalement, il suffit de chercher le texte en Français dans l'outil d'override de Joomla et d'ne faire la traduction directement, peu importe la clef ou le fichier de traduction utilisé.

2. L'accès au passage en caisse pour le panier nécessite en effet d'être connecté au site.
Donc augmenter la durée de vie des sessions est une idée oui.
Ce que nous pourrions faire aussi c'est plutôt de rediriger vers la page du panier et nous celle du passage en caisse. Cette page demandera à l'utilisateur de se connecter au préalable et donc permettra à l'utilisateur de facilement retrouver son panier puis de passer en caisse.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
5 years 4 months ago #301578

Bonjour,

Mea culpa, c'est de ma faute, j'ai lu trop vite le preload de l'email et j'ai effectivement confondu les chaines de texte. Pas de problème, j'ai trouvé le fichier langue et comme il n'est pas long, je l'ai traduit en français, vous le trouverez en pièce jointe et vous pourrez l'intégrer au plugin si vous le désirez.

File Attachment:

File Name: fr-FR.plg_...2-12.txt
File Size:4 KB


Effectivement, le meilleur serait de renvoyer vers la page du panier. Quel fichier doit-il être modifié pour cela ?

merci à vous.

Attachments:
Last edit: 5 years 4 months ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301580

Bonjour,

C'est le preload qui doit être modifié.
Il faut changer la ligne:

url = $menuClass->getCheckoutURL();
en:
$itemId = $menuClass->loadAMenuItemId('user','cpanel');
	if(empty($itemId))
		$itemId = $menuClass->loadAMenuItemId('','');
	$url = hikashop_completeLink('cart&task=show&cid='.(int)$data->cart->cart_id.'&Itemid='.$itemId);

Merci pour le fichier de langue, je vais le rajouter dans le plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
5 years 4 months ago #301606

Bonjour,

Merci pour la modification du code preload, mais cela renvoie sur une page 404, comme le lien sur le numéro de commande dans le mail qui concerne le non paiement de la commande.

Lien dans l'email concernant le panier :
www.theophile-et-martin.fr/tests/hikasho...rt/show/cid-265.html

Le bon lien devrait être : www.theophile-et-martin.fr/tests/paniers/cart/listing.html

Lien dans l'email concernant la commande non payée :
www.theophile-et-martin.fr/tests/compone...rder/show/cid-5.html

Le bon lien devrait être : www.theophile-et-martin.fr/tests/user-control-panel/order.html

Je ne trouve pas d'où vient ce problème...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301609

Bonjour,

Le plugin n'a pas connaissance de quel élément de menu est utilisé pour quoi.
Donc il génère un lien avec un élément de menu HikaShop au hasard.
Ce n'est pas un problème en soit et ne devrait générer une erreur 404.
Maintenant, si vous voulez un lien différent vous pouvez changer &Itemid='.$itemId par &Itemid=XXX' où XXX est l'id de l'élément de menu que vous voulez qu'il utilise.
Ce lien va sur le panier directement, alors que vous dites que vous voulez qu'il aille sur le listing des paniers.
Dans ce cas vous pouvez changer show&cid='.(int)$data->cart->cart_id.' en listing mais je ne vois pas l'intérêt.

En tou cas, il semble que vous ayez un soucis avec la façon dont le SEF est configuré sur votre site car il n'y a pas de raison que l'URL de la commande génère une 404. Le plugin utilise juste le code d'HikaShop pour récupérer cette URL, comme pour tous les autres emails de notifications.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
5 years 4 months ago #301620

Bonjour,

Mea culpa, maxima culpa.... J'avais oublié que sur mon site de tests, le composant Sh404SEF était activé...

Une fois Sh404SEF désactivé, cela fonctionne sans aucun problème. Merci de votre patience.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum