Comment masquer certaines entrées du Panneau de contrôle de l'utilisateur ?

  • Posts: 66
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301679

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.1
-- PHP version -- : 7.1.24
-- Browser(s) name and version -- : Firefox Quantum 63.0.3 (64 bits)

Bonjour.
J'aimerais masquer certaines entrées du Panneau de contrôle de l'utilisateur :


P.ex. je n'utilise pas les Adresses, ni les Serials (mais uniquement les Souscriptions)
J'ai regardé dans les plugins Hika si je pouvais désactiver l'un ou l'autre, mais rien vu de ce côté-là.
Par CSS? mais il n'y a aucun ID juste les mêmes "class" pour tous les "li"

Par ailleurs, sur la copie d'écran on remarque que l'icône pour Adresses n'apparaît pas. J'ai bien cherché dans FontAwsome mais sans trouver le problème...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301705

OK, j'ai trouvé l'option décrite dans la doc. www.hikashop.com/support/documentation/1...lay_serial_dashboard

Par contre, pour les Adresses, comment masquer cette entrée du panneau de contrôle, svp ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301686

Bonjour,

Concernant les icônes, c'est un soucis de CSS manquant.
Je suppose que vous avez autre chose que "default" de sélectionné dans "frontend CSS" dans l'onglet Display de la configuration HikaShop et du coup vous n'avez pas les ajouts fait pour HikaShop 4 ce qui induit à ces soucis d'affichage d’icônes.
L'idéal serait de repasser sur "default" et rajouter vos modifications à la nouvelle version du fichier frontend, voir encore mieux, ajouter votre CSS dans le fichier "style" (option en dessous) ou dans le CSS de votre template.

Concernant les entrées du panneau de contrôle, certaines entrées sont contrôlable par plugin ou option.
Par exemple, pour l'entrée "serials" il y a l'option "Display serials in user dashboard" de la configuration de HikaSerial pour l'enlever.
Par contre, pour les adresses, il n'y a pas d'option pour enlever cette entrée, comme pour les commandes, car nous avons considéré que ces entrées étaient normalement requises pour n'importe quelle boutique.
Vous pouvez les enlever avec un override du fichier "cpanel" via le menu Display>Views avec ce genre de code au début du fichier:

<?php unset($this->buttons['address']); ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301755

Bonjour et merci pour le code.
L'adresse est masquée, c'est extra.

Pour le problème de CSS, je ne crois qpas qu'il s'agisse de cela, car d'une part j'ai bel et bien défaut sous Frontend CSS et je viens d'installer Hikashop starter sur ce nouveau site, donc la dernière version...

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, les CSS ont l'air de bien se charger, la class est bien présente. C'est étrange..


Merci encore de votre aide!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301770

Bonjour,

Difficile à dire sans analyser le problème directement sur la page.
Serait-il possible d'avoir un compte utilisateur de test pour pouvoir accéder à cette page ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
5 years 4 months ago #301794

Bonjour et mercie de votre réponse.
Vous pouvez tout à fait vous créer un compte et vous verrez, en suivant ce lien, qu'il y a un autre problème : Hikashop, en arrivant sur la page d'enregistrement, affiche un avertissement que l'email de confirmation est différents (ce qui est logique, puisqu'arrivant sur la page, on n'a pas encore entré quoi que ce soit) : www.poemsbynejda.com/create-an-account

Merci encore.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301799

Bonjour,

Malheureusement non... La création de compte sur votre site requiert le clic sur un lien de validation envoyé par email. Cependant, je ne reçoit pas l'email de validation sur votre site lorsque je teste la création d'un compte, et il m'est donc impossible de me connecter sur votre site.
Notez que je ne vois pas de quel avertissement vous voulez parler car je n'ai pas vu de tel avertissement en essayant de m'enregistrer sur votre site.

Donc :
- merci de fournir un compte de test pour que nous puissions facilement accéder à la page avec le soucis.
- si vous voulez que nous regardions votre autre soucis d'avertissement, merci de fournir le message exact, et des instructions précises pour reproduire le problème.
- et concernant l'email de validation qui n'est pas reçu, il faut d'abord vérifier si vous avez l'email dans le menu Customers>Emails history et si oui, faites une capture des détails de l'email et contacter le support de votre hébergeur pour voir avec lui pourquoi cet email n'est pas envoyé par le serveur d'email de l'hébergeur. Il devrait pouvoir regarder les logs du serveur d'email pour vous répondre sur le soucis.

Last edit: 5 years 4 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum