Ajout au panier de produits «Sur commande» avec quantité limitée

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 4 months ago #301718

-- url of the page with the problem -- : www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo.../category_pathway-27
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de continuer le champs «quantité» pour que le client puisse quand même ajouter un produit à 0 dans son panier.
Ex: 2 exemplaires d'un livre est en stock, mais le client en veut 3. Si je mets 2 dans le champs «Quantité», le client ne peut en ajouter un trois, le payer et le recevoir plus tard quand nous le recevons en inventaire. Si nous retirons le «2» du champs quantités, le client ne voit pas qu'il y en a deux lorsqu'il l'ajouter à son panier (Le client n'ouvre pas nécessairement la page du produit) donc la quantité disponible doit apparaître dans la page avec tous les autres produits que nous vendons). Bref je veux savoir s'il est possible de «by-passer» le champ quantité pour ajouter plus de produit que ce qui est disponible.

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contourner le champs «quantité» pour que le client puisse ajouter davantage de produit dans son panier que ce qu'il y a en inventaire.
Ex: 2 exemplaires d'un livre est en stock, mais le client en veut 3. Si je mets 2 dans le champs «Quantité», le client ne peut en ajouter un troisième, le payer et le recevoir plus tard quand nous le recevons en inventaire. Si nous mettons le champs «quantité» à Illimité, la quantité des stock ne s'affiche pas dans la page présentant tous les produit. Le client n'ouvre pas nécessairement la page du produit, donc la quantité disponible doit apparaître dans la page avec tous les autres produits que nous vendons. Bref, je veux savoir s'il est possible de «by-passer» le champ quantité pour ajouter plus de produit que ce qui est disponible.

Merci de bien vouloir m'éclaircir si ce problème est actuellement possible à régler.

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301732

Bonjour,

Vous allez vouloir utiliser le plugin pre-order pour faire cela:
www.hikashop.com/marketplace/product/109...rder-by-obsidev.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302088

Merci, je regarde cela cette semaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302167

Bonjour Nicolas,

Je viens d'installer et d'activer le plugin mentionné.

Lorsque je l'active, le champ «Pre order stock» s'affiche correctement dans la page Produit. Toutefois, lorsque je tente d'enregistrer la page d'un produit, une page s'affiche comme suit:

«Le site web ne peux afficher la page --- HTTP 500

Cause les plus probables:
- Le site Web est en cours de maintenance.
- Le site Web présente une erreur de programmation

Essayer la chose suivante:
- Actualiser la page»

Aucune donnée ne s'enregistre même lorsque j'actualise la page.

Lorsque je désactive le plugin, aucune erreur s'affiche et je peux mettre à jour les donné d'un produit sans problème.

Avez-vous une idée de ce qui ce passe?

www.letoilee.com

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302168

Bonjour,

Merci d'activer temporairement le "debug mode" ainsi que le "error reporting" dans votre configuration globale de Joomla.
La page 500 que vous avez ne fournis pas d'informations sur la nature du soucis ; en activant le debug et en forçant l'affichage des messages d'erreurs, nous pourrons alors avoir plus de détails sur l'erreur et savoir à quel endroit elle est générée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302187

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. Lorsque j'active «Débogage système» ainsi que «Rapport d'erreur» le message suivant s'affiche, mais j'imagine que c'est normal:

«Strict Standard: Only variable should be assigned by reference in /home/letoile/public_html/plugins/system/extendedAdminMenuPro.php on line 18»

Et puis, voici le print screen de l'erreur 500 causé en pièce jointe.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302190

Bonjour,

Le plugin "preorder" demande une version récente d'HikaShop (3.3.0 ou supérieur) comme indiqué sur la page produit.
HikaInput a été ajouté en 2017 dans HikaShop afin de préparer le support de Joomla 4 mais également améliorer le support de PHP7.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302232

Merci

Je vais tenter d'updater cela

Last edit: 5 years 3 months ago by Rouanda72.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302237

Bonjour,

Pour cela, vous voulez aller dans la menu My account>My subscriptions une fois connecté sur notre site avec le compte qui a acheté votre HikaShop Business. Là, vous aurez un lien pour télécharger la dernière version d'HikaShop Business.
Ensuite, il suffit d'installer le paquet via le gestionnaire des extensions de Joomla et cela fera la mise à jour. Vous voudrez ensuite aller dans la configuration HikaShop, dans l'onglet "avancé" et désactiver les options "obsolète" en bas de l'onglet.
Normalement, cela devrait ensuite fonctionner.
Il se pourrait que vous ayez des surprises suite à la mise à jour, surtout si votre HikaShop a été personnalisé lors de la création du site. Donc je vous recommande de faire d'abord tout cela sur une copie de votre site pour vérifier que tout ira bien lorsque vous ferrez le changement sur le site de production.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302300

Rebonjour,

Je viens d'installer la version 4.0.1. sur une copie de mon site afin de valider que tout s'affiche bien.
www.dev.letoilee.com

À par un bouton d'ajout au panier qui a perdu sa configuration (ce que je peux arrange aisément), il ne m'est plus possible de sélectionner mes groupe utilisateur quand je configure un produit.

Mes groupes utilisateurs (Revendeur - Public - École) sont encore là dans la configuration, mais il ne m'est pas possible de les sélectionner lorsque je fixe les prix.

La mise à jour a été effectué sur une copie du site (dev.letoilee.com)
Le site d'origine est www.letoilee.com

Dans l'image jointe: À gauche se trouve la fenêtre avec Hikashop mis à jour 4.0.1. On ne voit plus les groupe utilisateur comme dans la fenêtre de droite où la mise à jour n'a pas été effectuée.

Merci de m'éclairer sur la manière de fixe les prix par groupe d'utilisateur. Présentement, si je vais sur la page d'un produit dans le dev.letoilee.com, c'est le prix le plus pas qui 'affiche même si on n'est pas connecté alors que ce devrait être le prix le plus élevé. (le prix de détail)

En vous remerciant d'avance.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302309

Bonjour,

Le site "dev" a été mis à jour avec HikaShop starter alors que votre site en production utilise HikaShop Business.
La gestion des groupes utilisateur sur les prix est une fonctionnalité d'HikaShop Business.
Vous devez télécharger HikaShop Business à partir du compte utilisateur qui a acheté la license.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302332

www.letoilee.com/fr/

J'ai fais l'installation de la version 4.0.1. sur le site en production. Tout semble beau sauf quelques couleurs de boutons et la mise en page des catégorie et produit.

Je ne réussis pas ;a remettre les catégories sur 4 colonnes ainsi que les produits sur trois colonnes même si la configuration des produits est à 3 x 21 dans hikashop Affichage.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302336

Bonjour,

Cela provient d'un commande Css custom dans votre fichier css de frontend (frontend_gtm1.css), cela se trouve autour de la ligne 39 :

.hikashop_subcategories div.hikashop_category, .hikashop_products_listing div.hikashop_product {
    float: left;
    width: 100%;
}
=> Supprimez (ou commentez) la commande width: 100%;

Cordialement

Last edit: 5 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302467

Bonjour

La modification fonctionne pour l'affichage des produits, merci!

Je me penche maintenant sur le passage à la caisse, qui a complètement changé avec l'installation de 4.0.1.

Lorsque le client clique sur le passage à la caisse, il est amené dans une série de 4 étapes
Étape 1: connexion ou continuer en tant qu'invité avec l'entrée de son adresse le cas échéant. (Cette étape est ok)
Étape 2: Choix de la méthode de livraison (2-3 choix): ramassage en magasin, livraison (les frais de livraison s'affiches selon un plugin de Canada, et le choix de livraison gratuite si commande 75$ et plus)
Étape 3: Choix du paiement (3 choix): chèque/comptant, virement bancaire, carte de crédit (paypal)
Étape 4: Message de confirmation de la commande effectuer, le client reçoit alors une copie de son panier d'achat dans ses courriel.

Présentement, en allant à la caisse, ça dit (à l'étape 1) que les options de paiement et de livraison sont déjà choisis même si aucune choix n'a été fait. Le bouton s'affiche bien pour aller a l'étape 2, mais les autres étapes ne fonctionne pas après avoir cliqué.

Voici le lien pour le passage à la caisse: www.letoilee.com/fr/caisse

Sinon, choisir n'importe quel produit et effectuer le passage à la caisse pour voir la situation.

J'ai consulter la document sans succès pour m'aider, ce que je fais depuis hier.

Une solution sur ce trouble?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302472

Bonjour,

1. Pour le fait que la méthode de livraison et la méthode de paiement s'affiche déjà sur la première étape, vous voulez enlever la vue "statut" de la première étape de votre passage en caisse.

2. Pour le fait que vous n'arrivez pas à passer la seconde étape, d'après ce que je vois il y a soucis avec la vue "adresse":
Normalement, en dessous des titres de cette zone, il devrait y avoir un sélecteur d'adresse:
monosnap.com/file/72xkVN5hT91WYJpHKbE4J9089av0Gl
Pourriez-vous fournir une capture d'écran des options de votre flux de passage en caisse pour que nous puissions y voir plus clair ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302502

Bouton,

J'avais finalement trouvé pour le statut ce PM et là, je bute sur cette situation

1. Un invité met des produits dans le panier.
2. Il va au passage à la caisse et s'inscrit comme invité et se rend à la 2e étape.
3. Il se rend compte qu'il a mal inscrit son adresse email et retourne à la 1ère étape.
Ci-joint la capture de ce qui s'affiche

S'il clique sur «Change quest information» il retourne dans la boutique, mais il qu'il retourne au passage en caisse, c'est toujours la même fenêtre qui s'affiche, tel que dans la capture

Vous pouvez faire le test en passage une fausse commande en ligne pour voir le résultat.
1er passage en caisse, c'est ok. mais dès qu'on veux retourner en arrière, impossible de modifié. J'aimerais que les info s'affiche comme dans le premier passage en caisse.

Comment faire?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 3 months ago #302527

Merci pour votre aide. J'ai réussis à configurer adéquatement le passage à la caisse.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum