Livraison en magasin : comment indiquer le magasin ?

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303780

-- url of the page with the problem -- : staging9.letempsdescouleurs.com
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.3

Bonjour,

Nous mettons en place une boutique en ligne pour un revendeur de vêtements qui a un réseau d'une quinzaine de boutiques.
Classiquement les frais postaux sont gratuits à partir de 69€ de commande.
Mais également les frais de livraison sont gratuits si la personne vient chercher sa commande en magasin.
Au niveau des modes de livraison, j'ai réussi à permettre ce choix Envoi Colis/Livraison Magasin, pour les 2 montants de commande <69€ ou >69€.
Maintenant si la personne choisit "Livraison gratuite en magasin" comment faire pour faire apparaitre un nouveau champ (boite de sélection) pour donner la possibilité à la personne d'indiquer le magasin (cf image jointe)?
Merci d'avance pour vos idées.
Bien cordialement.
Xavier

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303781

Bonjour,

Vous avez deux possibilités:
1. Le plus simple, c'est de ne pas avoir de boite de sélection, mais à la place de dupliquer la méthode de livraison "livraison en magasin" pour avoir une méthode de livraison par magasin. Ainsi, l'utilisateur pourra choisir parmi les méthodes de livraison pour sélectionner le magasin de la livraison en même temps.

2. Si vous voulez vraiment une boîte de sélection, alors vous pouvez créer un champs personnalisé de la table "commande" via le menu Affichage>Champs personnalisés. Cependant ce champs sera affiché peu importe la méthode de livraison.
Si vous voulez que le champs soit affiché/caché en fonction de la méthode de livraison choisie, alors il faudra rajouter du javascript pour afficher/cacher la boîte de sélection en fonction de la sélection de la méthode de livraison.
stackoverflow.com/questions/17621515/how...dio-button-selection

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303806

Bonjour Nicolas,

C'est noté, merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #303986

Bonjour Nicolas,

Je reviens vers vous sur ce sujet de mode de livraison gratuit en magasin.

Pour résumer il y a 3 cas :
<> si montant commande > 69€, alors frais livraison gratuits
<> si montant commande <69€, alors frais livraison de 6€
<> si livraison en magasin quel que soit le montant de la commande, alors frais de livraison gratuits

Même si je mets en place :
1 champ personnalisé de type "Commande" nommé "Livraison en magasin" : Oui / Non
1 champ personnalisé de type "Commande" nommé "Choix du magasin" en dropdown, affiché si "Oui" à "Livraison en magasin"

je ne vois pas bien comment les règles de calcul des frais de livraison seront appliquées.

Une étape a dû m'échapper.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #303987

Bonjour,

Vous parlez de la solution numéro 2 que j'ai proposée précédemment ?
Il vous faut trois méthodes de livraison, une pour chaque cas, et uniquement le second champs de livraison pour la sélection du magasin.
Et ensuite, il faut du code javascript custom pour afficher/cacher le champs personnalisé en fonction de la sélection de la méthode de livraison.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304013

Je comprends, merci pour votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum