Suppression d'un produit mai images non supprimées

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #112890

Bonjour,
Voici mon problème :
Quand un produit est supprimé, les images associées à ce produit ne sont pas effacées. Si je crée un nouveau produit avec une image portant le même nom, c'est le même nom de miniature qui est repris et cela pose un problème dans l'affichage de la fiche produit.
Es-il possible de faire en sorte que les images soient effacées en même temps que le produit supprimé?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113069

Bonjour,

Les images associées à un produit sont effacées quand un produit est supprimé. Cependant, pour que les images soient supprimées, il faut qu'aucun autre produit ne les utilise. Si ce n'est pas le cas, l'image n'est pas supprimée car sinon l'autre produit n'aurait plus d'image.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #113084

C'est vrai pour les images. Mais lorsque je supprime un produit, les miniatures sont toujours présentes dans le dossier upload et c'est là que cela pose des problèmes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113092

Ah oui les miniatures ne sont pas supprimées en effet.

Vous pouvez supprimer les dossiers des miniatures de temps en temps et cela re créera les miniatures automatiquement normalement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #113203

Et il n'y a aucun moyen pour que les dossiers miniatures soient supprimés en même temps que le produit?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 9 months ago #113301

Actuellement non, il faut ajouter une fonction pour cela, et ça requiert donc du custom code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #113340

OK, mais est-ce que cela suppose des modifications importantes? Car actuellement c'est assez gênant que les dossiers ne s'effacent pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113344

Nous l'avons rajouté dans notre todo list pour une prochaine version.
Ce n'est pas spécialement compliqué mais cela va necessiter un peu plus que 2 lignes de code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #113537

Pourriez-vous me donner un délai approximatif en nombre de mois? Quand ce sera effectif, pourrez-vous m'indiquer les changements à effectuer pour pouvoir mettre à jour un site ayant une personnalisation d'hikashop importante.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113549

J'ai regardé pour faire cela pour la prochaine version.
C'est plus simple que prévu.
Il faut remplacer le code:

if(!in_array($file_type,array('file','watermark')) && JFile::exists(  $uploadPath .'thumbnail'.DS. $old)){
						JFile::delete( $uploadPath .'thumbnail'.DS. $old );
					}
par:
jimport('joomla.filesystem.folder');
					$thumbnail_folders = JFolder::folders($uploadPath);
					foreach($thumbnail_folders as $thumbnail_folder){
						if(!in_array($file_type,array('file','watermark')) && JFile::exists(  $uploadPath .$thumbnail_folder.DS. $old)){
							JFile::delete( $uploadPath .$thumbnail_folder.DS. $old );
						}
					}
dans administrator/components/com_hikashop/classes/product.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #113582

J'ai fait la modification mais cela ne marche pas, les miniatures sont toujours présentes dans le dossier lorsque je supprime un produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113615

Cette modification n'est pas pour la suppression des miniatures lors de la suppression d'un produit (qui fonctionne déjà) mais de la suppression des miniatures d'une image lors de la suppression de l'image d'un produit.

Comme indiqué précédemment, pour la suppression d'image (ainsi que des miniatures de l'image) lorsqu'un produit est supprimé, le système ne le fait que si aucun autre produit utilise l'image. Je viens de faire un test de notre coté pour confirmé et la suppression de l'image et des miniatures fonctionne bien quand le produit est supprimé et qu'aucun autre produit ne l'utilise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #114443

J'utilise la version 1.5.8, et dans mon cas les miniatures ne sont pas supprimées en cas de suppression d'un produit, même si aucun autre produit ne les utilise. Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit il faut regarder la différence de code entre la dernière version d'hikashop et la mienne?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 9 months ago #114456

Il y a énormément de différence entre chaque version d'Hikashop et la votre est plutôt ancienne donc c'est impossible d'en faire une liste.
Je vous conseil donc plutôt de mettre à jour (faites tout de même un backup au cas où). Il faudra surement remettre le code que Nicolas vous à donné mais cela devrait marcher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #114473

OK, je vais suivre votre conseil et mettre à jour hikashop.
Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum